Barça-PSG: Paris en prend 6 et se fait sortir... Une humiliation qui fera date... Revivez cette folle soirée

FOOTBALL On n'osait y croire, mais les Parisiens ont refusé de jouer au foot et l'ont bien mérité...

N.C.

— 

Le défenseur parisien Thomas Meunier face à Neymar.
Le défenseur parisien Thomas Meunier face à Neymar. — PAU BARRENA / AFP

BARCELONE - PSG : 6-1
Suarez 4e, Kurzawa csc 40e, Messi 50e (sp), Neymar 89e et 91e (sp), Roberto 95e; Cavani 62e
(score cumulé: 6-5)

23h01Bon, on va se quitter là. Je suis complètement KO après ce scénario. Rendez-vous demain matin sur notre site pour les papiers de notre envoyé spécial à Barcelone. Il va tout vous raconter sur cette soirée de l'horreur. On verra ce que vont en dire les Parisiens. Merci d'avoir suivi ça ici en tout cas, vous avez été super nombreux à commenter, ça fait plaisir. Désolé de pas avoir pu répondre à tout le monde ! A très vite. Des bises. 

22h56: Je suis en train de revoir l'occas' de Di Maria. Quel scandale. Ça mérite des baffes. Au moins. 

22h55: Pendant les 50 prochaines années, le PSG sera le club qui a sabordé un 4-0 contre le Barça. Et qui a pris 3 buts après la 88e pour se faire sortir. 

 

22h52: A la 88e, le Barça avait trois buts à marquer. TROIS. A LA 88e. Mais c'est dingue. 

22h51: Incroyable ce qu'il s'est passé. On pourra parler de coup d'arrêt pour le projet du club, tout ça, mais là tout de suite c'est pas ça le principal. Les Parisiens, ce soir, c'est une faute professionnelle ce qu'ils ont fait, c'est tout. Pas d'autres mots. 

22h48: Et on repense à cette occasion de Cavani juste après son but, et surtout à celle de Di Maria où l'Argentin joue ça avec une indolescence sans nom. Paris sort et c'est mérité, ils ont rien mis pour avoir le droit de jouer un quart de finale ce soir. 

97eFINI !! Le PSG prend la porte après une défaite 6-1 !! Quel fiasco. On va en entendre parler longtemps de celui-là... 

96e: Mais quel scandale. Le plus grand de l'histoire du PSG... Terrible. 

 

95eBut du Barça... La cata. J'ai pas de mots. Roberto qui vient se jeter alors que le PSG joue le hors-jeu, comme ça, sur un dernier coup franc. Mais pourquoi ???? C'est tellement abusé. 

95eNON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON 

95eNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

94e: Derniers coups francs dans la boîte... Ter Stegen qui monte... 

93e: Deux minutes de souffrance absolue... De l'oxygène, quelqu'un, vite !!

92e: C'est tout simplement incroyable ce match. Mais COMMENT on peut être aussi fébrile à ce niveau, sérieusement ? J'ai plus de mots pour ce PSG... 

91eNEYMAR QUI LE MET ! CInq minutes de temps additionnel et un but à marquer pour le Barça pour passer !

90e: Suarez n'attendait que ça, et Marquinhos vient l'effleurer. C'est pas possible ces fautes de débutant !!!! 

90ePENALTY POUR LE BARCA !! Quelle blague ! 

89e: S'ils reprennent un but dans les deux minutes, on va bien se marrer. 

88e: BUT DE NEYMAR ! Quel coup franc ! Pleine lulu, absolument magnifique. 

85eAH NON Di Maria t'as pas le droit ça !! Quel gâchis, c'est pas sérieux. Il arrive seul face à Ter Stegen et foire complètement sa louche, alors qu'au pire il aurait même pu la donner à côté de lui il avait pote tout seul. 

82e: Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais j'avais parié 3-1 Barça sur ce match avec une grosse frayeur à la mi-temps. J'ai des gens qui pourraient le prouver (et ce n'est pas Patrick B.). 

lol3

fabychat la crise bon en face c'est quand même le Barça, ne pas oublier qu'au départ on était pas favoris !

>> Avant l'aller, non. Mais ce soir c'est pas passé loin de la correctionnelle alors qu'il n'y avait pas de quoi. Ça fera une bonne leçon pour les quarts, en tout cas. 

79e: LA VOILA. On se la repasse, encore et encore. Magnifique remise de Kurzawa au passage. Il s'est bien rattrapé de son csc là-dessus. 

 

77e: Y'a plus aucun rythme sur le terrain, c'est tout mort. Preuve en effet que ce Barça est loin d'être le meilleur qu'on ait vu. 

74e: Aurier entre à la place de Draxler. Du coup c'est Meunier qui va monter d'un cran. On verrouille les gars !

72e: On peut le dire maintenant, avec un poil de recul. Mais le PSG a été tellement fébrile en première période, tout était possible, vraiment. 

 

70e: L'ambiance est totalement retombée au Camp Nou. Cette fois c'est sûr, plus personne n'y croit. C'est dingue comme un seul but peut tout changer en Coupe d'Europe dans ces matchs aller-retour. 

68e: J'ai tellement hâte de récupérer la vidéo de cette mine d'Edi pour vous la montrer. Qu'est-ce qu'elle est belle, on va pas s'en lasser avant un bon moment de celle-là. 

67e: Alors qu'il est tellement bon quand il se bouge un peu. 

 

65eOH marquinhos qui sauve sur la ligne ! Attention, ça va mieux mais ce serait couillon d'en reprendre tout de suite tout de suite quand même. 

65e: Il n'empêche, le Barça doit marquer trois fois pour passer. On respire un peu mieux ici, la folie commençait à guetter mes collègues qui matent le match sur le canap'. Ça va chez vous ? 

64eAaaah Cavani qui a la balle pour tuer définitivement le match derrière !! Mais Ter Stegen la sort du pied. 

63eLong coup franc de Verratti, Kurzawa qui remet de la tête et Cavani qui enchaîne. QUE CA FAIT DU BIEN, BORDEL. 

62eOUIIIIII CAVANI QUI MET UNE MINE SOUS LA BARRE !!! Quelle volée !!

61e: C'est vrai qu'on se rend toujours mieux en images. Même s'il y a du mieux. 

 

60e: Aaaahh cafouillage dans la surface du Barça mais ça se termine à côté. Je suis à deux doigts de d'aller mettre le pied moi-même. 

58e: Bon, au moins on a vu une vraie sortie de balle. Restons positif (tant que c'est encore possible). 

57e: Ah mais non mais Di Maria joue là A GAUCHE ! C'est pas vrai ça, y'avait boulevard pour Draxler !! 

55e: Allez, Lucas out, remplacé par Di Maria. Il est pour toi celui là Angel, me déçois pas. 

53e: On appelle ça un tournant, je crois. Parce que si Paris marque il faut en remettre trois côté Barça (de rien pour l'analyse). 

52eCAVANI LE POTEAU NOOOOOON !!! Elle était parfaite cette action !

51e: Le pire, c'est qu'on sent que les Parisiens ont envie de proposer autre chose sur cette 2e période. Relou de prendre ce peno là. 

50eTRANSFORME PAR MESSI !!  3-0, le Barça a un petit but de revenir à égalité, c'est fou !! 

48eOHLALA, PENO POUR LE BARCA ! L'arbitre l'a pas donné dans un premier temps mais finalement c'est bien penalty. Normal, Meunier fait un tacle avec la tête dans les jambes de Neymar. 

46e: Voilà, celle première petite combinaison. On espère que c'est le signe qu'ils sont revenus avec d'autres intentions. 

46eON EST REPARTI. Allez les gars, ça peut pas être pire de toute façon. C'est le moment. 

21h51: Ça va repartir. Pas de changements pour le PSG, a priori. 

21h40: C'est pas cool, ça, les Marseillais ;) Petit tweet de notre correspondant à Marseille. 

 

21h37: Voilà voilà. Mais bon, c'est là où on va voir si Unai est un grand coach !

 

45e+3: ALLEZ MI-TEMPS. Opération serrage de fesses pour le PSG au retour des vestiaires. Et si Emery pouvait leur dire d'aligner deux passes de suite, on est preneur. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e: Trois minutes de temps additionnel dès la première période. C'est un peu beaucoup, non ? 

44e: Incroyable d'être aussi fébrile depuis le début alors que tu pars avec 4 buts d'avance. Je comprends pas. 

42e: Mais oui ! C'est ouf. Le Barça est pas génial non plus et tu leur en donnes deux, c'est dramatique. 

 

41e: Mais c'est N'IMPORTE QUOI. Vraiment. Meunier a deux mètres d'avance sur Iniesta sur un vieux ballon en profondeur, il arrive à se faire passer devant sur le rebond, et après les Parisiens paniquent. Et voilà ce qu'il fallait pas, arriver à 2-0 à la pause. 

40eBUUUUT DU BARCA !! Mais qu'est-ce qui s'est passé c'est pas sérieux ??!!! C'est Kurzawa qui la met en csc je crois. 

38e: Lucas au sol. «Mauvaise nouvelle», dit Canal. Mouais, pas si sûr. 

36e: Clairement, le PSG a du mal. MAIS, depuis le but, le Barça n'a pas eu une occas' franche, c'est à signaler. C'est pas la débandade complète, faudrait juste que Paris arrive à garder le ballon plus de 30 secondes d'affilée quoi. 

34e: Pop pop pop Neymar, un peu trop voyant que tu recharchais le péno là. Bon, pas de là à demander un jaune pour simulation comme Stéphane Guy non plus. 

33e: Le problème avec ce 3-3-4 truc-on-sait-pas-trop du Barça, c'est que c'est un vrai boxon sur le terrain. Tu sais pas qui joue où, et du coup tu sais pas où te placer. Hein Draxler ? 

31e: La frappe de Lucas ! C'est trop mou, mais elle a le mérite d'exister. Oui on prend tout ce soir. 

30e: C'est celui qui bouge le plus, en tout cas. 

 

27e: Ça va un tout petit poil mieux depuis quelques minutes. Mais vraiment tout petit. Disons qu'au moins, les Barcelonais n'arrivent pas à enchaîner parce que Paris casse bien le rythme. 

Bagger

Allez Paris on le passe ce tour svp !! J'espère voir Pastore rentrer sur le terrain assez vite en 2eme ... faut profiter de sa forme !

>> D'accord avec toi. Parce que surtout, il faut quelqu'un pour CONSERVER LE BALLON. 

24e: Le but de Suarez. J'ai beau le re-re-re-regarder, Trapp ne sort toujours pas, rien à faire. 

 

22e: Piqué, t'es un sagouin. Le mec vient tacler Cavani par derrière à 60m de ses buts, quasiment sur la ligne de touche. Mais à quoi ça sert, à part faire mal ? Il prend un jaune... 

20e: Si les Parisiens voulaient empêcher le Barça d'y croire, c'est  rapé. Ils ont tout bien fait à l'envers. Fébrilité, défense à hauteur de leur surface, pressing chacun leur tour, erreur individuelle qui pue la pression... Elles ont gonflé les Catalans à bloc, ces 20 premières minutes. 

19e: Y'aurait bien besoin de ramener de la sérénité dans tout ça, pourtant. 

 

17eOH NEYMAR ! Ça passe juuuuuuste à côté de la lulu. 

lol3

di maria ne joue pas ? Alors qu'il a été monstrueux au match aller, une explication ?

>> Il était incertain, car un peu blessé cette semaine. Emery a sûrement voulu jouer la sécurité avec un joueur à 100% de ses moyens. Mais on le verra en secodne période je pense. 

15e: Ouuuuh, ce coup franc de Messi qui passe pas si loin... La moindre frappe va nous faire frissonner, de toute façon. 

13e: Rha, il est pas bon ce ballon pour Edi mon petit Lucas. Dommage, y'avait un trois contre trois à jouer sur ce contre. 

12e: Bon en tout cas, pour la première incursion parisienne, on a vu qu'ils pouvaient apporter le danger. C'est toujours ça de pris.

11eY'A MAIN LA ???? Sérieux !! Mascherano qui tacle et contre le centre de Draxler avec le bras. Pas sifflé, ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. C'eut été sévère, mais on s'en fout. 

10e: Voilà, en gros. ON SE REVEILLE, LES GARS. 

 

9e: Toujours pas de ballon touché par Cavani. Paris ne passe pas le milieu de terrain. 

7e: Ouais, bon, pas dégueu comme stats. La meêm que moi à l'urban d'Asnières. 

 

6e: Bon les Parisiens vous attendez quoi pour jouer un peu plus haut, SERIEUX. Parce qu'à ce rythme là la soirée va être trèèèèèès longue. 

5e: Worst scenario ever. 

 

4eBUUUUUUT POUR LE BARCA !!! Trapp ne sort pas et Suarez en profite pour mettre sa tête !! 

3e: Rho l'intensité mise par le PSG au milieu, déjà. Mais on sent les Catalans au taquet. Va falloir résister dans ces premières minutes. 

1èreALLEEEEEZ GOOOOO. 

20h46: Jolies pics. 

 

20h45: Grosse grosse ambiance. Ça fait du bruit quand même 90.000 personnes. 

20h44: Les deux équipes entrent sur la pelouse... ALLEZ LA ON Y EST !

20h42: FrissSsssssSSSsssssons. 

 

20h40: La question que tout le monde se pose à 5 minutes du coup d'envoi... Aurai-je le temps de finir ma pizza avant ? Probablement non, mais c'est pas grave. 

20h38: Alerte «le permier quart d'heure sera déterminant» sur Canal. En même temps, c'est très vrai. 

20h3510 MINUTES ! DANS 10 MINUTES !

20h33: Les heures sombres, vraiment... 

 

20h31: Ça fait un peu flipper comme vidéo ça Laure, mais je vois l'esprit. 

 

20h29: 122 buts quand même pour le Barça cette saison. Mais bon, jouer contre Gijon ou Eibar, ça aide. Ils ont pas à se taper le SCO de Stéphane "Mourinho" Moulin. 

tigroudegrou

Cher Liver, j'espère que tu gagnes 3 fois le salaire de Bertrand, parce que de son côté en termes d'avantage en nature, assister à Barça PSG, c'est quand même du lourd!

>> Haha ! Que veux-tu, c'est le chef, ce déplacement là il l'a réservé dès le tirage au sort :) Mais perso j'ai fait City-Monaco, c'était pas un trop mauvais match ça va. 

20h25: Tout comme Duga. Enfin, sauf que pour moi ils vont perdre (mais se qualifier). Donc pas tout comme Duga, finalement. 

 

20h22: Bref... Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ce soir l'enjeu pour le PSG c'est vraiment de prouver qu'il y a trois semaines, c'était pas un accident, un one shot. Devenir une grande équipe, qui peut gagner la Ligue des champions, ça passe par maîtriser ce genre de manche retour. C'est tout pour moi, merci.

20h19: Sûr qu'il a un bon feeling Patoche. Se balader à Barcelone ça doit lui rappeler des bonnes grosses fiestas. 

 

20h16: Et ils semblent plus motivés que les Catalans... A une demi-heure du coup d'envoi, y'a personne encore dans le stade. 

20h14: Il y aura 4.500 supporters du PSG au Camp Nou ce soir. Grosse grosse délégation. 

 

20h12Quelques mots d'Unai Emery, au micro de Canal: «On doit être confiants. Et ensuite avoir le respect de l'adversaire. Grande équipe, avec beaucoup de grands joueurs. On sait ce qu'ils peuvent faire. On doit être dans la continuté du match aller, avec mêmes idées, même contenu. Etre très attentif. On doit être tranquille, non pas par rapport au match aller, mais dans notre jeu». 

20h09: Les Catalans eux croient dur comme fer à la remontada. Un peu trop, même, ça en devient légèrement agaçant. Non ? 

 

20h06: D'ailleurs, je remets le sondage pour connaître votre opinion. A priori, une grande majorité d'entre vous voit le PSG passer tranquillou. Ou à peu près. 

 

 

20h04: On en parlait un peu dans le live d'avant-match, moi perso je vois Paris se faire un peu peur au début mais ça se finira avec une qualif. Tu peux pas jouer à huit devant et avec personne pour défendre sur les côtés (comme le Barça ce soir) sans t'en prendre au moins un, c'est pas possible. Lucas va se régaler dans les espaces. 

20h01Ça vous inspire quoi ces équipes ? Si vous avez un avis tranché sur la question, ou sur une autre d'ailleurs, n'hésitez pas à venir m'en parler dans les commentaires. J'aime vous lire. 

19h57: Côté Barça... Pas de surprise, c'est bien le 3-3-4 (ou 3-4-3 c'est vous qui voyez) avec Neymar, Messi, Suarez et Rafinha qui vont jouer devant. 

 

19h56: Bon allez, parlons peu parlons bien, les compos ! Celle du PSG d'abord, avec Di Maria finalement sur le banc. Lucas est aligné en attaque. Pour le reste, c'est ce qui était annoncé. 

 

19h48: C'est parti pour le Facebook live ! 

 

19h45: Vous êtes chauds ? Parce que nous oui, vraiment. Restez avec nous en tout cas, notre envoyé spécial au Camp Nou, Bertrand, va être en Facebook live dans quelques instants. Je vous mets le lien ici dès que c'est parti. Ou sinon vous pouvez aussi aller directement sur notre page, par ICI

19h45SALUUUUUUT TOUT LE MONDE. Ou resalut, pour ceux qui ont passé une partie de l'aprem avec nous. On prend l'antenne pour ce match tant attendu entre le Barça et le PSG. 

Trois semaines qu’on attend ça. Qu’on attend de savoir si le PSG peut confirmer sa soirée de grâce du match aller, s’il fait vraiment partie maintenant des très grands d’Europe, s’il peut résister à la furia du Barça qui ne manquera pas de déferler sur ses buts… Toutes ces questions doivent trouver leur réponse ce soir, au Camp Nou, où les Parisiens doivent défendre leurs quatre buts d’avance acquis au Parc. Préparez-vous, ça va être caliente.

>> On compte sur vous pour animer cette belle soirée, alors soyez là !