Ligue des champions: Le Real respire, Ronaldo devrait bien être remis pour affronter Naples

FOOTBALL Le Portugais ne s'était pas entraîné lundi après avoir pris un coup ce week-end...

N.C. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid  face à Osasuna, le 11 février 2017.
Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid face à Osasuna, le 11 février 2017. — Ruben Albarran/Shutters/SIPA

On respire mieux chez les supporters madrilènes. L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, absent de l'entraînement lundi, s'est entraîné normalement avec le Real Madrid mardi, ce qui laisse penser qu'il sera opérationnel pour la réception de Naples, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi.

Le quadruple Ballon d'Or portugais était bel et bien présent sur la pelouse du centre d'entraînement du Real, dans le quartier madrilène de Valdebebas. Lors du premier quart d'heure ouvert à la presse, il a participé sans problème apparent aux petits exercices d'échauffement sous la direction de l'entraîneur français Zinédine Zidane.

Gareth Bale est enfin disponible

Selon le quotidien sportif madrilène As, Ronaldo avait reçu un coup reçu au niveau de la jambe droite lors de la victoire samedi en Liga contre Osasuna (3-1). S'il joue mercredi, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 96 buts (dont un en tour préliminaire) aura l'opportunité de s'approcher de la barre mythique des 100 buts dans l'épreuve-reine européenne.

Au lendemain de son retour avec le groupe dimanche, le Gallois Gareth Bale s'est pour sa part entraîné normalement lundi et il faudra voir si l'entraîneur Zinédine Zidane prend le risque de l'inclure dans le groupe dès mercredi, après près de trois mois sans compétition (cheville).