Manchester United: Ouf, José Mourinho respire un peu après sa victoire contre City
FOOTBALL•Ça n'a pas été très beau à voir, mais l'essentiel est là...N.C. avec AFP
Ça n’a pas été très joli à regarder, mais ce n’était pas ça l’important. José Mourinho respire un peu ce jeudi matin après la victoire de face au voisin de en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Ce court succès, acquis grâce à un but de Juan Mata, évite aux Mancuniens de plonger dans la crise, après le week-end dernier (4-0).
Pour faire les choses bien, s’était fendu d’un mot à l’adresse des supporters de ManU dans le programme de la rencontre distribué à l’entrée du stade. « Nous ne pouvons que nous excuser auprès de nos sensationnels fans après la piètre sortie de Chelsea. Nous ne pouvons accepter des résultats comme dimanche », avait-il écrit. Face à un City « B », la qualité technique a franchement laissé à désirer, mais qu’à Stamford Bridge, malgré .
Si la situation de Mourinho s’améliorer un poil, celle de Guardiola prend la trajectoire inverse. Certes, les Citizens sont premiers de , mais cela fait maintenant six matchs qu’ils n’ont plus gagné. « Cela arrive que des entraîneurs ne gagnent pas. C’est la première fois. Avec un peu de chance, cela n’arrivera plus », a évacué Pep. On ne veut pas lui faire peur, mais malgré tout son talent a priori il perdra encore quelques matchs dans sa carrière.


















