Ligue 1: Angers récompensé à la dernière seconde... L'OM peut encore s'en vouloir... Angers-OM à revivre en direct

FOOTBALL Une place dans la première moitié de tableau à aller chercher pour les deux équipes...

N.C.

— 

Bafé Gomis à lutte lors d'Angers-OM, le 2 octobre 2016.
Bafé Gomis à lutte lors d'Angers-OM, le 2 octobre 2016. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

ANGERS - OM: 1-1
Capelle 92e; Thauvin 64e

16h57Bon allez on va quitter là-dessus. L'OM peut (encore) s'en vouloir, mais c'est un match nul très mérité pour Angers, c'est le moins qu'on puisse dire. On se retrouve ce soir pour le derby entre Lyon et Saint-Etienne. A tout à l'heure, bonne fin d'aprem à tous. 

16h54: C'est incroyable de perdre pied à chaque fois en fin de match... Les Marseillais ne peuvent vraiment rien espérer si ça continue comme ça. 

93eEt c'est fini. L'OM qui perd ENCORE des points à l'extérieur dans les dernières minutes, c'est fou. Et même les dernières secondes là pour le coup. Mais c'est mérité pour Angers, rien à dire. 

92eLE BUUUUUUUT D'ANGERS !!! Capelle qui fusille Pelé à bout portant !

89eSUNUUUU la mine à 6 mètres du but qui finit dans la Loire ! C'est pas sérieux mec !

88e: Ouais bah y'a qu'à le laisser tirer tranquille aussi. Quand on mène 1-0 à la 88e ce serait trop bête de défendre hein. C'est hors-cadre, heureusement pour les Marseillais...

86e: Et Gomis lui aussi qui met une praline au lieu de viser. Si Ndoye vient claquer sa tête à la 92e faudra pas venir se plaindre les gars. 

85e: Oh noooon Flo Thauvin tu fais un match énorme mais donne-le à gauche ce ballon plutôt que frapper de 25m en bout de course ! Rhaaaa. 

83e: L'ENTREE DE ROLANDO MON POTE. En numéro 6 en plus. 10 minutes à trembler pour les Marseillais. 

81e: Ça va être la teuf le prochain match au Vélodrome. 

 

79e: La claquette de Pelé sur ce coup franc direct ! Les airs, ça ça va pour Yoyo. Faut juste éviter qu'il ait le ballon dans les pieds. 

77e: C'est pas possible Angers la faiblesse dans le dernier ou l'avant dernier geste. Tout le reste est bon, mais dès que ça approche la surface y'a plus rien qui va. 

74e: Peut-être le moins bon match que j'aie vu de l'OM cette saison perso. Et le pire c'est que ça pourrait faire victoire, contrairement à Nice ou Rennes où ça avait plutôt bien joué (enfin, devant quoi). 

 

71e: OH Angers l'occas' encore c'est pas possible ! Pelé fait une relance cadeau, Capelle chipe le ballon et arrive lancé dans la surface mais il se croûte avant d'avoir pu tirer. L'ensemble de cette action n'était pas vraiment une pub pour la L1...

70e: Sortie de Cabella, entrée de Machach. Temps estimé avant la première roulette à 25m de ses buts: 3 min 34 sec. 

69e: Réussite maximale pour l'OM sur ce match... Ça fera donc 3-2 pour Angers à la fin, comme tout bon match à l'extérieur de Marseille qui se respecte. 

66eOh et Angers qui rate l'égalisation dans la foulée ! Traoré est absolument seul au 2e poteau sur ce coup franc mais en tant que bon défenseur central il dégage le ballon au-dessus. Il a pas compris que celle là fallait la mettre... 

64eTHAUVIIIIIIN l'OM qui ouvre le score !! Frappe contrée qui rebondit et lobe Petric !

63e: Ouuuuh le centre plongeant qui trouve personne pour Angers...

60e: «Très discret» ? Vous voulez qu'on parle de Cabella les gars ?

 

57e: Magnifique faute indiscutable-mais-qui-se-siffle-jamais de Bedimo sur Ndoye dans la surface. Le petit coup de bassin sur l'adversaire au moment de l'impulsion, vous savez... 

54e: Et sinon Doria c'est patron aujourd'hui. 

52ePELEEEE ET LE POTEAU !! Enorme occasion pour Angers, avec d'abord une frappe de Mangani sur laquelle Pelé s'envole et puis après Ndoye qui reprend mais ça tape le poteau. 

51e: Et ce ballon qui n'arrive pas jusqu'à Gomis... qui était de toute façon hors-jeu. Lol. 

49e: Mais Bouna Sarr quoi ! Le mec a dix ans pour ajuster un centre correct et tire directement dans le premier Angevin venu. Insupportable. 

46eAllez on repart. Sur un petit bout d'éclair au chocolat en guise de goûter pour ma part. Vive le sport.  

45eMI-TEMPS. Beau petit match avec du rythme, mais ça manque de réelles occasions. On espère que ça va venir en deuxième. A tout de suite pour la suite. 

44eOh la double occas' pour Angers ! Pelé repousse une frappe d'Ekambi et puis Diedhiou place une tête juste au-dessus. 

41e: Oui, ça ne va pas du tout cette pelouse d'Angers. On se croirait en Angleterre c'est indécent. 

 

38e: Cette palette de coach Baup sur un tableau velleda en double écran à chaque arrêt de jeu... Absolument magique. 

35e: ALERTE Gomis marque mais il était hors-jeu. Etonnant non ? 

32e: HAHA suffisait que j'écrive ça pour qu'il se rate complètement et oblige Pelé à sortir en catastrophe. Mais quelle blague sérieux. 

30e: Sachez, amis supporters de l'OM, que Fanni fait de bien plus belles remises en retrait de la tête à son gardien que Hubocan. 

28e: Déjà la 13e frappe hors cadre du match pour Angers. Bon en vrai c'était la 5e, mais l'esprit est là. 

26e: Ok, Bedimo qui prend un sombrero sur son propre sombrero... Ça paraît pas très clair dit comme ça je vous l'accorde mais c'était très drôle. 

24e: Ouf, j'ai cru qu'on avait perdu Flo Thavin, mais non. L'AARGJD (amicale Arjen Robben des gauchers qui jouent à droite) respire. 

21e: Oui bon après il reste quelques petits trucs à améliorer hein, c'est sûr. 

 

18e: Il est vraiment pas mal ce début de match, et des deux côtés. Ça court, ça tente, ça met des coups. C'est parfait. 

15e: A noter l'absence de monsieur Legrand d'Angers (message sponsorisé par les Grosses Têtes d'RTL) 

12e: Baptiste Santamaria (Baptiste SainteMarie en VF), joueur estampillé box-to-box par nos confrères de BeINsports, frappe au dessus de la part de Pelé. 

10e: Angers presse assez haut dans le camp marseillais et l'OM peine à trouver Sarr et Thauvin sur les côtés. 

8e: On va pas se mentir qu'on ne voit strictement rien sur le côté gauche de Marseille (et donc droit d'Angers). Si ça se trouve, Henri Bédimo vient de réussir un geste technique cinq étoiles, mais on l'a pas vu. 

5e: Alerte très bonne vanne. On passe un gros bisous à Lolo Ruquier, amateur de calembours de la sorte sur RTL. 

 

4e: On vous conseille le petit Nicolas Pepe, titulaire aujourd'hui du côté d'Angers, qui n'a rien à voir avec son homonyme tacleur-fou portugais, une petite puce qui court très vite et qui sera sans doute vendue 18 millions à West Ham dans 10 mois. 

2e: Bouna Sarr allume la première mèche, Petric, remplaçant de Michel, suspendu, repousse sur Bafé Gomis. Le buteur de l'OM se heurte à Petric, mais de toute façon, il était hors-jeu. 

1ère: C'est parti à Angers. Le ciel est bleu, le terrain est très bon, franchement, arrêtez de regarder la Prelier League, c'est surfait. 

14h58: Marseille va jouer son 2368e match en Ligue 1, égalant par la même occasion Sochaux, recordman en titre. Spoiler alerte : Les Phocéens vont battre ce record lors du prochain match. De rien. 

14h56: Bilan d'Angers à domicile cette saison : 2 victoires - 1 défaite
Bilan de Marseille à l'extérieur cette saison : 3 défaites en 3 matches

14h52: Le journaliste bord terrain nous informe que Gomis a juste reçu un coup et que Gomis sera bien sur la pelouse de Jean-Bouin. Les fans de la panthère peuvent souffler. 

14h45: Clinton NJie a ressenti une douleur à la cuisse dans la semaine et il ne jouera pas aujourd'hui. Gomis s'est un peu fait mal durant l'échauffement mais devrait tenir sa place en pointe. 

14h43: Du côté de l'OM, c'est une défense inédite, à savoir qu'aucun des quatre n'était là la semaine dernière. 

 

14h38: Vous êtes sans doute en train de vous dire: "MAIS C'EST QUOI LES COMPOS?"

On commence par la Juventus du Maine-et-Loire, l'équipe qui reçoit. 

 

14h35: Surtout après l'orgie de buts d'hier soir. Ça faisait longtemps qu'un multifoot de L1 n'avait pas été aussi sympa à suivre (avec un 3-3 et un 0-7 dedans, pour ceux qui se réveillent tout juste avec un petit mal aux cheveux). 

14h32: Alors ok, là comme ça ce match entre le 13e et le 14e ça fait pas forcément rêver. MAIS l'OM ça joue plutôt pas mal depuis deux-trois semaines (des 3-2 en veux-tu en voilà à l'extérieur...), et Angers s'est bien repris après un début de saison tout pourri. Alors moi j'y crois en cette rencontre. Et j'espère que vous aussi. 

14h30: BONJOUR TOUT LE MONDE. Fini la sieste, c'est l'heure de se réveiller tranquillement pour suivre ensemble cet Angers-OM. 

Un match pour basculer dans la bonne partie de tableau. L'OM, qui vient de battre Nantes au Vélodrome, va un tout petit mieux. Mais pour que l'embellie se confirme, il va enfin falloir enchaîner deux victoires de suite, ce qui n'est vraiment pas arrivé souvent dans un passé récent (seulement deux fois la saison passée). Les Marseillais y croient, eux qui sont passés tout près à Nice puis à Rennes. Mais la tâche ne s'annonce pas simple à Angers qui, après un mois d'août horrible, ont enquillé trois victoires et perdu de justesse seulement à Monaco. Le vainqueur - s'il y en a un - de ce match entre le 13e et le 14e de Ligue fera enfin son apparition dans le top 10. 

>> En espérant que l'orgie de buts de samedi soir se poursuive, on se retrouve à 14h30 pour la prise d'antenne.