Le journal du mercato: Ménez tout proche de Bordeaux... Le PSG négocie un attaquant avec le Real...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

A.Mag.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Jeudi 28 juillet

Pogba, tu vas à Manchester ou non ?

Annoncé depuis plus d’une semaine du côté de Manchester United, le transfert de Paul Pogba n’en finit plus de traîner. Mais selon les Italiens de Sky Sport
, ce jeudi 28 juillet pourrait être enfin le grand jour. Les Red Devils auraient accepté de payer la commission extravagante de Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba. A savoir, 20 % de la somme globale du transfert. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le transfert sera bouclé au plus tard dans 48 heures. Allez, on y croit.

Jérémy Ménez tout près de signer à Bordeaux

Laissé libre par le Milan AC, l’attaquant de 29 ans aurait déjà conclu un accord avec les dirigeants bordelais, selon le journal italien Gazetta dello sport. D’après Sud Ouest, le joueur serait également venu visiter les installations du club mercredi. Une bonne nouvelle pour Bordeaux qui signe un deuxième joueur d’expérience après le recrutement, fin juin, de Jérémy Toulalan.

Le PSG négocie avec le Real pour faire venir Jesé

Toujours à la recherche d’une doublure de Cavani pour la saison prochaine, le PSG tenterait de faire venir Jesé dans la capitale, selon la radio Cadena SER. L’attaquant polyvalent de 23 ans a joué 28 matchs en championnat la saison passée, pour un total de cinq buts. Considéré comme un grand espoir du Real, Jesé n’a pour l’instant pas confirmé les attentes placées en lui, la faute à un temps de jeu insuffisant. Un transfert à Paris pourrait donc lui faire le plus grand bien.

Bafétimbi Gomis à l’OM, c’est imminent

Bafétimibi Gomis est en route pour Marseille, au propre comme au figuré. L’attaquant de Swansea a publié sur son compte Twitter une photo prise depuis sa voiture où l’on voit le panneau autoroutier indiquant la direction de la ville de résidence de l’OM avant de retweeter les encouragements des supporters marseillais.

Finalement, Corentin Tolisso décide de rester à Lyon

Annoncé depuis plusieurs jours du côté de Naples, en échange de 26 millions d’euros, le milieu de terrain de 21 ans, Corentin Tolisso va finalement rester à Lyon pour une saison de plus. Selon  L’Equipe, c’est son entraîneur, Bruno Genesio, qui a fait changer d’avis l’international espoir, alors que celui-ci avait déjà fait part à son entourage de son envie de partir pour le sud de l’Italie.

Sissoko ira au Real Madrid si Pogba signe à Manchester

D’après The Telegraph, l’international français  Moussa Sissoko rejoindra l’équipe entraînée par Zinédine Zidane si Paul Pogba s’engage à Manchester United. Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, la maison blanche proposerait 35 millions d’euros pour recruter Sissoko en cas d’échec du dossier Pogba. Le joueur français, à la fois puissant et capable de gratter des ballons, pourrait apporter une solution supplémentaire dans le jeu du Real.

Manchester City veut lâcher 60 millions pour John Stones

Plusieurs médias anglais comme le Times ou le  Daily Mail l’assurent, Pep Guardiola, le nouveau coach de Manchester City, souhaite enrôler  John Stones pour la saison prochaine. Problème, le joueur d’Everton, titulaire incontestable, vaut cher, très cher : 60 millions d’euros, selon son président. Une somme que les Citizens seraient prêts à mettre, mais pas pour laisser Stones sur le banc. En cas d’arrivée du jeune défenseur, le Français Elaquim Mangala pourrait être prêté.

La Lazio pense à Florian Thauvin

Relegué en deuxième division l’an dernier avec Newcastle, le milieu de terrain n’est pas très chaud à l’idée de passer une année galère en D2. Mais selon L’Equipe la Lazio pourrait lui offrir une porte de sortie. Le club romain serait d’accord pour prendre le joueur en prêt avec une option d’achat de 11 millions d’euros. Un pari de plus pour Thauvin dont la carrière n’a pour l’instant pas vraiment décollé, lui qui n’a jamais fait taire les critiques sur son attitude et son niveau de jeu, dans les différents clubs où il est passé.