Angleterre: Sam Allardyce nommé sélectionneur, ça sent encore la lose à des kilomètres

FOOTBALL L'ex-coach de Sunderland a hérité d'un poste maudit dpeuis 1966...

J.L. avec AFP

— 

Sam Allardyce est le nouvel entraineur de la sélection anglais/
Sam Allardyce est le nouvel entraineur de la sélection anglais/ — Richard Lee/BPI/Shutter/SIPA

«Ce n'est pas un secret, c'est le poste que j'ai toujours voulu»: 25 ans après le début de sa carrière d'entraîneur, et 10 ans après un camouflet de sa Fédération, Sam Allardyce peut savourer sa nomination vendredi à la tête de la sélection anglaise (FA).

Nommé pour deux ans, l'entraîneur à la tête de Sunderland la saison passée, aura la lourde tâche de faire oublier les désillusions répétées des Three Lions ces dernières années, notamment l'élimination surprise par les Islandais dès les huitièmes de finale de l'Euro-2016 en France en juin.

«En plus de son objectif prioritaire, qui sera la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, Allardyce aura la charge de façonner une équipe forte, déterminée et de développer le potentiel de la jeune et talentueuse équipe anglaise», a affirmé la Fédération dans un communiqué.

>> A lire aussi : VIDEO. Euro 2016: La presse anglaise taille ses joueurs après le fiasco contre l'Islande

«Je suis honoré d'être choisi. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'Angleterre à obtenir de bons résultats, et pour apporter à notre nation et à nos fans les succès qu'ils méritent», a déclaré le technicien anglais dans un communiqué de la FA. «Nous avons des joueurs talentueux et dévoués, et il est temps pour nous de nous montrer à la hauteur.»