Euro 2016: Patrick Kanner déplore une «absence de coopération regrettable» de la Russie...

FOOTBALL Revivez la quatrième journée de l'Euro en notre compagnie...

R.B.
— 
Les Bleus à l'entraînement le 12 juin 2016.
Les Bleus à l'entraînement le 12 juin 2016. — Thibault Camus/AP/SIPA

Trois matchs à suivre

15h: Espagne-République tchèque, le live par ici

18h: Irlande-Suède, le live par ici

21h: Belgique-Italie, le live par ici

23h05 : C'est la fin de ce live. L'Italie a battu la Belgique 2-0 dans le dernier match de la journée. On se dit à demain les amis.
20h45 : N'oubliez pas de suivre avec nous un

 

20h35 : Les 10 fan zones de France ont observé une minute de silence en hommage aux victimes d'Orlando.

 

20h32 : Allez, je vous offre un peu de lecture avant le choc.

 

19h40 : Le ministre des Sports français déplore une «absence de coopération regrettable» de la Russie.

La Russie n'aurait «jamais dû laisser passer» les hooligans impliqués dans les violences à Marseille, a affirmé lundi à l'AFP Patrick Kanner, qui dénonce une «absence de coopération regrettable». «Il y a 150 à 200 hooligans russes qui doivent être mis hors d'état de nuire», a-t-il ajouté; pour qui les Russes et en premier lieu la fédération russe de football «doivent réagir.»

 

18h25 : Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré lundi qu'il n'y avait pas eu de «sous-dimensionnement du dispositif de sécurité» lors des graves incidents survenus samedi à Marseille en marge de l'Euro 2016 et déploré une «polémique injuste».
18h24 : Après la fusillade d'Orlando, une minute de silence dans les dix fan zones de France lundi à 20h30, a indiqué Alain Juppé, président de l'association des villes hôtes des matches de l'Euro-2016 de football et maire de Bordeaux.
18h16 : Un an ferme contre un Français pour des vols et agressions

Un Français de 29 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison dont un an ferme, pour des vols et des violences lors d'échauffourées avec des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie de l'Euro 2016.

 

David Palmeri a notamment été condamné pour avoir frappé jeudi soir, dans les environs du Vieux-Port, trois personnes différentes qui n'ont pas été identifiées, à coups de pieds, de poing et de ceinture. Il a également volé un drapeau et arraché le maillot d'un supporter anglais.

18h11 : «Nous avons été complètement débordés par ces hooligans», déclare le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR). «Les forces de police sont intervenues quand il fallait qu'elles interviennent», a toutefois estimé l'élu, qui leur a «rendu hommage». «Il faut que nous tirions les leçons»
17h25 : La mairie de Marseille indique que la Fête de la musique, prévue le 21 juin en même temps qu'Ukraine-Pologne, est reportée au 23. C'est quand même plus raisonnable.
16h49 : Malgré le match nul des Anglais samedi contre la Russie, Jack Wilshere pense bien vaincre les Gallois.

«Nous savons que la menace numéro 1, c'est Gareth Bale. Mais nous devons d'abord nous concentrer sur notre jeu. Il faudra faire la même performance collective que contre la Russie. Nous croyons en nous, nous savons que nous avons tout pour l'emporter».

 


 

16h43 : Bon, on m'annonce un petit but de Piqué dans l’oreillette

 

16h31 : Pendant ce temps-là, en Russie, un député encourage les supporteurs russes à «continuer» de se battre. «Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporteurs se battent». On
16h09 : De la prison ferme pour les hooligans britanniques. Les deux premiers supporters à comparaître pour leur participation aux violents incidents en marge d'Angleterre-Russie à Marseille ont été condamné lundi à deux et trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Ian Hepworth, un infirmier psychiatrique de 41 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à trois mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire français. L'autre supporter, Alexander Booth, un chef cuisinier anglais âgé de 20 ans, a écopé de deux mois de prison ferme et deux ans d'interdiction de territoire.

16h05 : Le joli gâteau de Kingsley Coman pour ses 20 ans. Avant de fêter ça mercredi soir face à l'Albanie?

 

15h47 : Bon sinon, les supportrices irlandaises s'ambiancent à leur façon.

 

15h39 : Voilà pourquoi l'UEFA ne rendra pas hommage aux victimes d'Orlando:

La réponse est donnée par la confédération européenne de football à l'hebdo Marianne. « En règle générale, dans les compétitions de l'UEFA, des hommages (minute de silence, brassards noirs) sont rendus aux victimes d’événements tragiques qui sont soit liés au football directement, soit à l'une des équipes participantes ou au pays organisateur». Mais, l'UEFA poursuit: «Il y a malheureusement des événements tragiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde, et il serait tout simplement irréaliste de rendre hommage à toutes les victimes

15 h 23 : Un supporter belge, victime d’un malaise cardiaque, est décédé lundi près de Nancy alors qu’il se rendait en bus vers Lyon pour encourager les Diables Rouges qui disputent en soirée leur premier match de l’Euro-2016 face à l’Italie, a rapporté le quotidien Het Nieuwsblad.

 

15 h 15 : En marges des affrontements entre hooligans Anglais et Russes deux mois de prison ferme et deux ans d’interdiction du territoire ont été requis lundi contre un Anglais âgé de 20 ans..Au total, dix supporters impliqués dans les incidents doivent être jugés lundi en comparution immédiate : six Britanniques, un Autrichien et trois Français.
15h00 : Quelques heures avant le choc entre la Belgique et l’Italie les supporteurs des diables rouges sont présents en nombre dans les rues

 

14h15 : Les Républicains pointe du doigt le gouvernement après les incidents de Marseille ce week-end. «Il est temps que Bernard Cazeneuve sorte du déni. L'ordre public n'a pas été respecté à Marseille ce week-end», a déclaré Guillaume Larrivé, porte-parole du parti, au cours d'un point-presse.
13h53 : La fédération anglaiseoù le sélectionneur Roy Hodgson et Wayne Rooney lancent un appel au calme aux supporters anglais. Il faut dire que les Three Lions sont menacés d'exclusion de la compétition par l'UEFA en cas de nouveaux incidents.

 

13h28 : Au tour de Toulouse d'interdire la vente d'alcool à emporter aux supporters. Comme à Lyon, le préfet applique la directive donnée par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
13h13 : Le capitaine de l'Irlande du Nord rend hommage au supporter décédé à Nice dans la nuit de dimanche à lundi.

 

12h40 : Merci de ce tweet Lukas.

 

12h23 : Allez, la conf des Bleus est finie. On n'a rien appris de transcendant.
12h16 : Le monde du tennis se mobilise pour Griezmann.

 

12h13 : Je souhaite beaucoup de courage à notre journaliste Nico Camus, vu ce que j'entends de Sissoko et de Matuidi. C'est d'un lénifiant...
12h06 : Encore très original Blaise aussi.

 

12h : Matuidi sur le PSG: "Je n'y pense pas pas du tout, j'ai la tête à cet Euro et aux Bleus." ON NE TE CROIT PAS MEC.
11h52 : Moussa Sissoko est en train d'endormir toute la salle de presse à Clairefontaine. il est gentil mais d'un chiant...
11h46 : Par ailleurs, six Britanniques, un Autrichien et trois Français vont être jugés en comparution immédiate lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille, après les incidents violents qui ont opposé des supporters en marge du match Angleterre-Russie samedi, a annoncé le procureur de Marseille.

Des peines d'incarcération et d'interdiction du territoire pour les étrangers seront requises contre eux, a précisé Brice Robin au cours d'un point presse, évoquant par ailleurs 150 hooligans russes «extrêment entraînés» impliqués dans ces incidents, mais dont aucun n'a été interpellé.

11h39 : On pensait qu'il mettrait celle qui en causerait le moins.

 

11h36 : Sinon, le procureur de Marseille estime qu'il n'y a "pas eu de faille" dans le maintien de l'ordre samedi. Bien bien.
11h30 : C'est parti pour la conf des Bleus avec d'abord Moussa Sissoko.
11h25 : Aucun hooligan russe n'a été interpellé à Marseille après les affrontements de samedi, annonce le procureur de Marseille.
11h08 : Ben joyeux anniversaire mec alors.

 

11h04 : On vous attend messieurs.

 

10h59 : Le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé lundi l'interdiction de la vente d'alcool à emporter aux supporters les jours de match de l'Euro dans l'agglomération de Lyon, à la suite des affrontements survenus samedi à Marseille.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait demandé dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool «dans les périmètres sensibles». Rappelons que le Belgique-Italie de lundi soir se dispute à Lyon.

10h18 : Triste nouvelle sinon, un supporter nord-irlandais est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir fait une chute mortelle depuis une rambarde surplombant la mer à Nice.

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres, au niveau de Castel Plage dans le prolongement de la Promenade des Anglais, vers 02H00, a-t-on ajouté de même source.

10h14 : BONJOUR TOUT LE MONDE. Bien reposé, prêt à attaquer la semaine?on a déjà trois matchs lundi avec les tenants du titres espagnols qui débutent leur compet contre les Tchèques, Zlatan (et la Suède) contre l'Eire et un joli choc entre Belges et Italiens. Allez, en piste.