01:58
Terminé
Euro 2016: Patrick Kanner déplore une «absence de coopération regrettable» de la Russie...
FOOTBALL•Revivez la quatrième journée de l'Euro en notre compagnie...R.B.
Trois matchs à suivre
15h: Espagne-République tchèque, le live par ici
18h: Irlande-Suède, le live par ici
21h: Belgique-Italie, le live par ici
23h05
C'est la fin de ce live. L'Italie a battu la Belgique 2-0 dans le dernier match de la journée. On se dit à demain les amis.
20h45
N'oubliez pas de suivre avec nous un
20h35
Les 10 fan zones de France ont observé une minute de silence en hommage aux victimes d'Orlando.
20h32
Allez, je vous offre un peu de lecture avant le choc.
19h40
Le ministre des Sports français déplore une «absence de coopération regrettable» de la Russie.
La Russie n'aurait «jamais dû laisser passer» les hooligans impliqués dans les violences à Marseille, a affirmé lundi à l'AFP Patrick Kanner, qui dénonce une «absence de coopération regrettable». «Il y a 150 à 200 hooligans russes qui doivent être mis hors d'état de nuire», a-t-il ajouté; pour qui les Russes et en premier lieu la fédération russe de football «doivent réagir.»
18h25
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré lundi qu'il n'y avait pas eu de «sous-dimensionnement du dispositif de sécurité» lors des graves incidents survenus samedi à Marseille en marge de l'Euro 2016 et déploré une «polémique injuste».
18h24
Après la fusillade d'Orlando, une minute de silence dans les dix fan zones de France lundi à 20h30, a indiqué Alain Juppé, président de l'association des villes hôtes des matches de l'Euro-2016 de football et maire de Bordeaux.
18h16
Un an ferme contre un Français pour des vols et agressions
Un Français de 29 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison dont un an ferme, pour des vols et des violences lors d'échauffourées avec des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie de l'Euro 2016.
David Palmeri a notamment été condamné pour avoir frappé jeudi soir, dans les environs du Vieux-Port, trois personnes différentes qui n'ont pas été identifiées, à coups de pieds, de poing et de ceinture. Il a également volé un drapeau et arraché le maillot d'un supporter anglais.
18h11
«Nous avons été complètement débordés par ces hooligans», déclare le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR). «Les forces de police sont intervenues quand il fallait qu'elles interviennent», a toutefois estimé l'élu, qui leur a «rendu hommage». «Il faut que nous tirions les leçons»
17h25
La mairie de Marseille indique que la Fête de la musique, prévue le 21 juin en même temps qu'Ukraine-Pologne, est reportée au 23. C'est quand même plus raisonnable.
16h49
Malgré le match nul des Anglais samedi contre la Russie, Jack Wilshere pense bien vaincre les Gallois.
«Nous savons que la menace numéro 1, c'est Gareth Bale. Mais nous devons d'abord nous concentrer sur notre jeu. Il faudra faire la même performance collective que contre la Russie. Nous croyons en nous, nous savons que nous avons tout pour l'emporter».
16h43
Bon, on m'annonce un petit but de Piqué dans l’oreillette
16h31
Pendant ce temps-là, en Russie, un député encourage les supporteurs russes à «continuer» de se battre. «Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporteurs se battent». On
16h09
De la prison ferme pour les hooligans britanniques. Les deux premiers supporters à comparaître pour leur participation aux violents incidents en marge d'Angleterre-Russie à Marseille ont été condamné lundi à deux et trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Ian Hepworth, un infirmier psychiatrique de 41 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à trois mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire français. L'autre supporter, Alexander Booth, un chef cuisinier anglais âgé de 20 ans, a écopé de deux mois de prison ferme et deux ans d'interdiction de territoire.
16h05
Le joli gâteau de Kingsley Coman pour ses 20 ans. Avant de fêter ça mercredi soir face à l'Albanie?
15h47
Bon sinon, les supportrices irlandaises s'ambiancent à leur façon.
15h39
Voilà pourquoi l'UEFA ne rendra pas hommage aux victimes d'Orlando:
La réponse est donnée par la confédération européenne de football à l'hebdo Marianne. « En règle générale, dans les compétitions de l'UEFA, des hommages (minute de silence, brassards noirs) sont rendus aux victimes d’événements tragiques qui sont soit liés au football directement, soit à l'une des équipes participantes ou au pays organisateur». Mais, l'UEFA poursuit: «Il y a malheureusement des événements tragiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde, et il serait tout simplement irréaliste de rendre hommage à toutes les victimes.»
15 h 23 : Un supporter belge, victime d’un malaise cardiaque, est décédé lundi près de Nancy alors qu’il se rendait en bus vers Lyon pour encourager les Diables Rouges qui disputent en soirée leur premier match de l’Euro-2016 face à l’Italie, a rapporté le quotidien Het Nieuwsblad.
15 h 15 : En marges des affrontements entre hooligans Anglais et Russes deux mois de prison ferme et deux ans d’interdiction du territoire ont été requis lundi contre un Anglais âgé de 20 ans..Au total, dix supporters impliqués dans les incidents doivent être jugés lundi en comparution immédiate : six Britanniques, un Autrichien et trois Français.
15h00
Quelques heures avant le choc entre la Belgique et l’Italie les supporteurs des diables rouges sont présents en nombre dans les rues


















