Qui a dit: «L'Atlético Madrid mérite le respect, mais c'est un football qui ne durera pas»

FOOTBALL Un indice, il ne va pas signer là-bas...

J.L.

— 

L'arbitre de Barça-Atletico donne un carton rouge à Torres (à g.), le 5 avril 2016 en quart de finale aller de Ligue des champions (2-1 Barça).
L'arbitre de Barça-Atletico donne un carton rouge à Torres (à g.), le 5 avril 2016 en quart de finale aller de Ligue des champions (2-1 Barça). — Manu Fernandez/AP/SIPA

Ca faisait longtemps qu’Hatem n’avait pas allumé le feu dans une interview. Le réserviste préféré des Français s’est lâché comme jamais avec la Gazzetta Dello Sport. Si le Français n’a pas voulu en dire plus sur son futur, il a clairement fait savoir qu’il ne signerait pas à l’Atletico Madrid, pourtant finaliste de la C1 et un temps intéressé par son profil.

« L’Atlético mérite le respect. mais ils ont un style qui n’est pas le mien. C’est un football qui ne durera pas. L’essence de ce sport est ailleurs. J’appartiens à l’école Guardiola, du Bayern Munich, de Barcelone. Le football, c’est aussi de l’amour. » Le même amour que lui transmet la lecture de Nietzsche. « Je sais que l’image d’un joueur qui lit de la philosophie ou de la poésie peut faire rire, mais quand il y a un an j’étais dans le gouffre, j’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate ». Et aux défenses de L1, aussi.