
Zlatan Ibrahimovic a fait ses vrais adieux la semaine passée, contre Nantes. C’était sans doute un peu too much, avec cette sortie décidée par lui-même, accompagnée par ses enfants. Samedi, c’est en battant Marseille (4-2) que le Suédois a dit au revoir au public français, alors qu’il était touché au mollet durant la semaine. Le tout en plantant un doublé…
Le premier sur un penalty provoqué par Nkoulou pour une faite sur Matuidi.
Le penalty du 2-1 pour @psg_inside grâce à @Ibra_official #OMPSG https://t.co/D9ktwoh9F9
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) May 21, 2016
Le deuxième sur un contre conclut avec sang-froid.
Et le but du 4-1 par Zlatan Ibrahimovic !!! #OMPSG https://t.co/bATvwfSnGC
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) May 21, 2016
Zlatan Ibrahimovic s’est quand même offert une dernière standing ovation. Laurent Blanc l’a remplacé à quelques minutes de la fin du match pour lui offrir des applaudissements à la hauteur de l’empreinte qu’i ; l va laisser au PSG. Il a même daigné répondre aux questions de la télévision, ce qui n’est pas franchement dans ses habitudes. Mais évidemment, il n’a pas voulu le faire en français.
«C'était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd'hui. Donc, voilà, mission accomplie. Je n'ai pas appris à parler Français, mais j'ai tout gagné. Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis», a affirmé Zlatan au micro de France 2, dans une ultime déclaration choc dont il a le secret.