OM : Lassana Diarra pourra partir gratos où il veut cet été

FOOTBALL Il existe un gentlemen’s agreement entre le club et le milieu de terrain qui lui permet de partir libre…

B.V.

— 

Le milieu de terrain de l'OM Lassana Diarra, en décembre 2015, à Bordeaux.
Le milieu de terrain de l'OM Lassana Diarra, en décembre 2015, à Bordeaux. — NICOLAS TUCAT / AFP

C’était une des conditions à sa venue. Lassana Diarra a accepté une baisse de salaire conséquente pour venir à Marseille, mais en négociant entre contrepartie un gentlemen’s agreement qui lui permet de quitter le club dès cet été sans le moindre frais de transfert.

Labrune assume

L’information, ébruitée en mars par RMC et précisée ce jeudi par l’Equipe, intéresse forcément les nombreux prétendants au milieu de 31 ans, colossal avec Marseille cette saison. On pense notamment au PSG, qui chercherait à remplacer Thiago Motta, mais aussi Tottenham, la Juventus Turin, l’Inter Milan…

Vincent Labrune aurait prévu de respecter ce contrat tacite, signé sous seing privé car non reconnu par la Ligue. Ce qui fera sans doute grincer des dents les supporters marseillais, qui risquent bien de voir partir, encore une fois, l’un de leurs meilleurs joueurs gratuitement. « Il a fait des efforts énormes, on en fera, avait expliqué Vincent Labrune en mars. Lass, c’est déjà une chance énorme de l’avoir à l’OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d’argent avec Diarra. »