Football: Thiago Silva a fait une dépression après la Coupe du monde

FOOTBALL La défaite (7-1) contre l'Allemagne en 2014, «tout le monde pense que c'était ma faute... Ce n'est pas de ma faute, ça», dit le défenseur brésilien...

M.C. avec AFP

— 

Thiago Silva lors du match OL-PSG
Thiago Silva lors du match OL-PSG — FRANCK FIFE / AFP

Thiago Silva se confie. Absent de la Seleçao depuis l’été dernier, le défenseur brésilien du PSG a admis dimanche sur Canal+ qu'il avait souffert d'une dépression nerveuse après le Mondial 2014 raté de la Seleçao.

>> A lire aussi : Comment Zlatan, Thiago Silva et les autres ont occupé leurs vacances

A la question «Peut-on dire qu'après la Coupe du monde tu as fait une dépression nerveuse?», le «Monstre» a répondu: «Oui. C'était une période un peu difficile». «Le président (du PSG, Nasser Al-Khelaïfi) m'a donné beaucoup de conseils, a-t-il poursuivi. Il m'a dit: "Tu es le meilleur défenseur au monde, mais tu as besoin de travailler encore". Je lui ai dit: "Président, je travaille toujours. Mais dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe, il y a un problème".»

La défaite contre l’Allemagne, « tout le monde pense que c'était ma faute »

Thiago Silva a également commenté le fait qu'il ne soit plus rappelé en Seleçao: «Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Je dis la vérité. Tout le monde a oublié que, même si je pense que j'étais coupable (il était suspendu pour la demi-finale du Mondial), je n'ai pas joué contre l'Allemagne (défaite 7-1). Tout le monde pense que c'était ma faute... Ce n'est pas de ma faute, ça».

Il remercie au passage Laurent Blanc, son coach au PSG, pour son aide dans ces moments difficiles: «Tous les jours, un journaliste lui demandait s'il allait continuer à me faire jouer, parce que j'étais moins bien. Il a toujours répondu que j'allais continuer, que j'étais le capitaine. Et ça, ça te donne la confiance».