Journal du mercato: Le PSG sur un espoir serbe...Courbis débarque à Rennes...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...

J.L.
— 
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 12 janvier

Zivkovic pisté par le PSG

Il a 19 ans et on l’a jamais vu jouer de notre vie mais on fait confiance aux recruteurs du PSG pour avoir jeté leur dévolu sur le futur Marco Verratti de l’attaque. Selon des informations de l’Equipe, l’attaquant international serbe du Partizan Belgrade, Andrija Zivkovic, 19 ans, intéresse fortement le club parisien. Le souci, évidemment, c’est que le champion de France n’est pas le seul sur le coup. Liverpool, Manchester City et le Borussia Dortmund ont un oeil sur le phénomène, qui coûterait 5 millions d’euros. Une broutille pour QSI.

Bastos veut revenir en France

Ses pralines du gauche vous manquent ? Ça tombe bien, Michel Bastos est prêt à tout pour revenir dans notre beau pays. Auteur d’une saison pleine à Sao Paulo (13 buts en 55 matchs), le Brésilien attend un appel d’un bon club français pour une dernière pige en L1. « Ma famille a très envie de rentrer en France et moi aussi. J’arrive à un moment où je suis en confiance et où j’ai envie d’un dernier grand challenge » confie l’artiste de 32 ans au Parisien. Il aurait déjà été proposé à Nantes et à Lille qui n’auraient pas donné suite.

Un ancien Milanais à Toulouse ?

« Ça m’est resté en travers de la gorge de ne pas réussir dans mon club formateur. J’ai commis des erreurs de jeunesse. J’ai été impatient et j’ai voulu brûler les étapes. Ce serait un choix du cœur de revenir à Toulouse ». Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004 avec la génération Nasri-Benzema, Kevin Constant, interrogé par l’Equipe, cherche à relancer une carrière en pente douce après un très bon passage à Milan. Peut-être que ça intéressera Olivier Sadran.

Messi veut finir au Barça

Vainqueur les mains dans les poches de son cinquième Ballon d'Or, Lionel Messi a douché les (maigres) espoirs de ses nombreux prétendants. Non, il ne quittera jamais le Barça. « Je l’ai toujours dit. Je me répète. Je terminerai à la maison : ma maison, c’est le FC Barcelone, a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe. Il y a un an, on avait mal débuté et au final, nous avons terminé en gagnant presque tout. Mon intention est de refaire la même chose ». Pitié, tout mais pas ça.

Courbis conseiller sportif à Rennes ?

Rolland Courbis, qui a récemment démissionné de son poste d'entraîneur à Montpellier, va rejoindre le Stade Rennais. Il y occupera les fonctions de conseiller sportif auprès de René Ruello, le président du club breton. « Rolland Courbis en avait marre à Montpellier. Il aurait été idiot de se passer de son expérience. Je l'ai appelé hier, et il était d'accord pour nous rejoindre pour les quatre prochains mois, a expliqué Ruello. Sa fonction exacte ? Superviseur, conseiller du président... Ça s'est fait en 24 heures. »