Capture d'écran du bingo PSG
Capture d'écran du bingo PSG — Capture d'écran

FOOTBALL

Ligue des champions: Quatre jeux pour ne pas s'emmerder devant PSG-Shakhtar

Parce que ce match n'a aucun intérêt sportif, mais que vous allez quand même le regarder...

C’est terrible. Depuis plusieurs semaines, vous aviez prévu d’inviter vos potes à la maison pour une soirée Ligue des champions avant le dernier match de poule entre le PSG et le Shakhtar. Sauf que vous n’aviez pas prévu que ce match n’aurait absolument aucun intérêt sportif - Paris terminera deuxième de sa poule quel que soit le résultat. Pas de panique, 20 Minutes est là pour vous et vous propose quatre jeux pour rendre la rencontre un peu plus intéressante. Choisissez-en un (ou plusieurs, certains se marient très bien) et promis, vous serez débarrassé à jamais de vos potes relous qui squattent le canap' pour les soirées foot.

1. On refait le match

Ca se joue à combien ? A partir de trois

C’est quoi l’idée ? Vous pensez être aussi précis que Thiago Motta ou costaud que Zlatan ? Faites un peu de place dans votre salon, on va voir ça. Dès qu’une occasion sympa a lieu, votre job est de la recréer à l’identique quelques secondes plus tard. Vous pouvez vous débrouiller en solo ou jouer en équipe. Après tout, le foot est un sport collectif.

Qui gagne ? Munissez-vous au préalable d’un ballon (en mousse si vous avez peur pour la commode Ikea) et surtout d’un ami qui se chargera de faire le juge et attribuera des notes artistiques. Celui ou ceux qui terminent avec le plus de points remporte(nt) le Cavani d’or.

2. Le cooking contest

C’est quoi à combien ? Deux (en couple ?), c’est bien

C’est quoi l’idée ? Vous avez la mi-temps pour cuisiner un petit plat. Mais ce sont les joueurs qui choisissent vos ingrédients. Aux 10e, 20e, 30e et 40e minutes de jeu, pariez avec votre adversaire sur « qui va avoir la prochaine touche » ou « quelle équipe va faire la prochaine faute », etc. A chaque pari, le vainqueur choisi un ingrédient pour lui et un pour son adversaire parmi la suite suivante. A la mi-temps, les huit ingrédients sont distribués et l’on peut partir en cuisine.

1. Tomates
2. Céleri
3. Œuf dur
4. Mozzarella
5. Blanc de poulet
6. Haricots
7. Guacamole
8. Toblerone

Qui gagne ? Le vainqueur est bien sûr celui qui arrive à faire le meilleur plat. Attention, dès que le match reprend la cuisine est terminée ! « On veut voir les mains levées » !

3. Le bingo foot

A combien ça se joue ? à partir de deux (c’est triste de boire seul)

C’est quoi l’idée ? Le grand classique des jeux d’alcool. A chaque fois qu’une action du match ou la phrase d’un commentateur colle avec la grille ci-dessous, on boit le nombre de gorgées indiquées. C’est effectivement relativement simple.


Qui gagne ? Celui qui arrive à l’heure au boulot le lendemain.

4. Les célébrations

Ca se joue à combien ? à partir de un, mais vous aurez vraiment l’air con

C’est quoi l’idée ? Choisissez avant le rencontre une célébration de but parmi les plus débiles/marquantes/drôles de l’histoire. Ou inventez-en une, si vous voulez. A chaque but du PSG, vous devez descendre dans la rue pour la faire (c’est sûr que c’est plus marrant à Paris qu’à Chartres) pendant une minute. A chaque but du Shaktar, vous descendez aussi pour la faire, mais à l’envers. Et sachez que glisser sur les genoux à l’envers, c’est loin d’être évident.


Qui gagne ? Pas de gagnant dans ce jeu mais un seul perdant : votre dignité.