Mercato: Ibrahimovic presque à Miami, Ronaldo ou Neymar pour le remplacer au PSG?

FOOTBALL Le club parisien réfléchit à la succession de son avant-centre...

J.L.

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 21 octobre 2015 au Parc des Princes contre le Real Madrid.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 21 octobre 2015 au Parc des Princes contre le Real Madrid. — MIGUEL MEDINA / AFP

L’après-Ibrahimovic commence à se dessiner à Paris. Selon L’Equipe, le Suédois, en fin de contrat à l’issue de la saison, penche de plus en plus vers un départ pour la Floride et la nouvelle franchise de Miami, que son ami et ancien coéquipier David Beckham compte mettre sur pied d’ici à janvier 2017. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG aurait même déjà demandé un visa pour lui et pour sa famille, même si des médias mexicains font état d’un intérêt de Monterrey, le club de Gignac, pour Ibra.

Le PSG, qui ne souhaitait pas particulièrement prolonger sa star, réfléchit depuis longtemps à son successeur. Dans l’idéal, le plan A se nommerait Cristiano Ronaldo, et le plan B Neymar, dont les démêlés avec le fisc espagnol peuvent en faire une cible tentante. Enfin, le plan C, lui, permettrait de faire venir Robert Lewandowski, en feu total avec le Bayern. Inutile de dire qu’on prend tout le monde.