Allemagne: Modeste estime que s'il continue à marquer, «cela n'échappera pas à Deschamps»

FOOTBALL L'ancien Bordelais brille en Allemagne depuis deux saisons...

N.C. avec AFP

— 

Anthony Modeste lors de Cologne-Hambourg, le 29 août 215.
Anthony Modeste lors de Cologne-Hambourg, le 29 août 215. — PATRIK STOLLARZ / AFP

Anthony Modeste, auteur de 3 buts en 4 journées de Bundesliga, espère sensibiliser le sélectionneur français Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016 en France, a déclaré l'attaquant de Cologne mercredi dans la presse allemande. «Je veux saisir ma chance à Cologne pour montrer à tous ce dont je suis capable», assure l'avant-centre de 27 ans, passé par la sélection Espoirs (14 capes) sans jamais décrocher le sésame chez les Bleus, dans une interview à l'hebdomadaire Sport Bild.

«Si je marque beaucoup de buts cela n'échappera pas au sélectionneur national Didier Deschamps», précise l'ancien Bordelais qui aimerait réaliser le «rêve» de participer à l'Euro 2016. Pour lui, la chance d'y parvenir est plus grande à Cologne, où il est titulaire sur le front de l'attaque depuis son arrivée cet été, qu'à Hoffenheim où il avait débuté l'aventure allemande l'été 2013 en provenance de Bastia.

«A Cologne, la présence médiatique est plus grande»

«Si tu es en réussite et que ton club tourne bien, tu attires l'attention. Et à Cologne, la présence médiatique est plus grande qu'à Hoffenheim», estime Modeste. Auteur de 23 buts en deux saisons à Hoffenheim, le natif de Cannes a déjà marqué six fois cette saison: un triplé au premier tour de la Coupe d'Allemagne et trois buts (2 passes décisives) en championnat.

Cologne, qui reste sur une déroute (6-2) à Francfort, pointe avec 7 points à la 8e place de Bundesliga avant d'accueillir samedi Mönchengladbach, lanterne rouge avec un zéro pointé au compteur.