Journal du mercato: L’OM obtient deux nouveaux prêts... Paris voudrait une dernière recrue

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes...

B.V.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Dimanche 30 août 2015

L’OM pille la Juventus en échange de Lemina

Ca négocie sévère entre l’OM et la Juventus. Si la Vieille Dame a depuis longtemps exprimé son souhait de recruter le milieu olympien Mario Lemina, Marseille va en profiter pour lui soutirer de l’argent, évidemment, et deux joueurs en prêt avec option d’achat, Paolo De Ceglie (latéral gauche) et Mauricio Isla (milieu de terrain). Selon l’Equipe, ces prêts sont actés depuis samedi soir.

Mandanda a refusé le Besiktas

Marseille a bien failli perdre son gardien titulaire à quelques jours de la fin du mercato. Mais Steve Mandanda a refusé de signer au Besiktas, en Turquie, alors que les deux clubs avaient un accord. « C’est vrai, j’ai eu une offre intéressante, mais je ne me voyais pas partir comme ça après huit saisons à l’OM, d’autant plus dans cette situation » a expliqué le gardien de 30 ans à Téléfoot.

Le PSG voudrait Seamus Coleman

Alors que Nasser Al-Khelaifi avait promis que le recrutement du PSG était bouclé après le transfert de Layvin Kurzawa, les médias anglais assurent que le club Parisien chercherait à recruter le latéral droit d’Everton Seamus Coleman en l’échange de 26 millions d’euros et Grégory Van der Wiel, qui n’entre plus dans les plans de Laurent Blanc. Peu de chance que le club de Liverpool accepte, cependant.

Abdennour à Valence, c’est officiel

Alors qu’on l’annonçait possiblement à Chelsea, le défenseur de Monaco Aymen Abdennour signe finalement à Valence, contre environ 30 millions d’euros. Une belle plus-value pour l’ASM, qui l’avait acheté un peu plus de 10 millions il y a deux saisons, mais un sacré coup dur sportif pour une défense en grande difficulté depuis le début de l’année.