OM: Pourquoi Michy Batshuayi est le joueur le plus cool de la Ligue 1

FOOTBALL Le Belge a inscrit un doublé contre Troyes dimanche...

R.B.

— 

Michy Batshuayi contre Troyes le 23 août 2015.
Michy Batshuayi contre Troyes le 23 août 2015. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Il est aussi prometteur que sympa. Petit indice, Michy Batshuayi est vraiment très sympa. Auteur d’un doublé lors de la victoire de l’OM contre Troyes dimanche soir (6-0), l'attaquant se distingue par une décontraction de tous les instants. Pour faire simple, le Belge est le joueur le plus cool de Ligue 1. On vous dit pourquoi.

Parce qu’il est agréable à voir jouer

1,85 m pour 78 kilos, ça augure en général plus d’un avant-centre bien physique qu’un petit génie balle aux pieds. Dans le cas de Batshuayi, on a un peu des deux. Âgé de 21 ans, le Belge dégage certes une puissance impressionnante mais régale sur ses accélérations. En témoigne son premier but contre les Aubois.

Pour dire, on l’a même déjà vu offrir non pas une, mais deux roulettes au public du Vélodrome contre Lille en décembre 2014.

Parce que c’est resté un grand gamin

Les spectateurs attentifs de la rencontre contre Troyes auront noté ce petit détail vestimentaire. Sous son short, Michy arborait un bien voyant boxer Bob L’éponge. Oui oui, le célèbre personnage du dessin animé de Nickelodeon.

Le Belge n’avait pas un souci de machine à laver, c’est un choix assumé. Dans un portrait consacré à sa petite personne dans Téléfoot, l’ancien joueur du Standard de Liège dévoilait sa passion pour Bob, qui orne également son sac à dos. « J’avoue que j’aime beaucoup les dessins animés. En fait, la nuit, j’ai du mal à dormir alors j’en regarde et j’adore Bob l’éponge. » Un moyen comme un autre de trouver le sommeil.

 

 

Parce qu’il est proche de son public

« C’est un garçon très sympa et très chaleureux. » Président du Standard de Liège, Roland Duchâtelet décrivait son joueur de la sorte dans les colonnes du Parisien lors de son arrivée à Marseille il y a un an. Pour l’instant, le Belge colle à la description. S’il n’hésite pas à s’arrêter prendre des photos et signer des autographes après les entraînements, Michy échange aussi avec les supporters de l’OM sur les réseaux sociaux. Dimanche, il a ainsi promis un maillot à un homme venu avec une pancarte en son honneur au Vélodrome.

 

Parce qu’il est drôle sur Twitter

Si vous vous ennuyez un soir, filez sur le compte Twitter de Batshuayi. Cette semaine, l’avant-centre marseillais s’est inquiété de la présence sur le réseau social de son nouvel entraîneur Michel, a ri de son second but inscrit du genou contre Troyes et a repris humoristiquement le présentateur du Canal Football Club Hervé Mathoux. Ah ça, on se marrait moins avec Gignac.