Deux supporters de l'AS Rome poignardés avant le derby contre la Lazio

FOOTBALL Leur état est grave, mais leurs jours ne sont pas en danger...  

R.B. avec AFP

— 

Des supporters de l'AS Rome pendant le match contre Naples le 4 avril 2015.
Des supporters de l'AS Rome pendant le match contre Naples le 4 avril 2015. — GABRIEL BOUYS / AFP

Deux tifosi de l'AS Rome ont été blessés à coups de couteau lundi après-midi, avant le capital derby contre la Lazio, rapportait la presse italienne.

Selon La Repubblica, ils ont été touchés à l'abdomen et évacués par les secours vers la clinique Gemelli de Rome, dans un état grave mais sans que leur vie ne semble en danger.

Le trafic est complètement bloqué dans le nord de Rome, aux alentours du stade Olympique, où la circulation est filtrée et des barrages ont été établis depuis 15h (coup d'envoi à 18h).

Un peu avant le match, des incidents ont également éclaté entre des supporteurs de l'AS Rome et les forces de l'ordre, tandis qu'une centaine d'ultras du Wisla Cracovie, venus soutenir la Lazio, ont brûlé des écharpes aux couleurs de leur adversaire.

Le derby Lazio-Roma, comptant pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d'Italie, est particulièrement important cette saison sur le plan sportif.

Les deux équipes se disputent la deuxième place, valant l'accès direct à la lucrative Ligue des champions. La 3e place ne qualifie que pour les barrages de cette même compétition.

L'AS Rome compte un point d'avance sur la Lazio avant le match.