«Vous êtes des primates», lance l’entraîneur de Stuttgart à ses joueurs

FOOTBALL Huub Stevens était énervé jeudi…

R.B. avec AFP

— 

Huub Stevens lors de Wolfsbourg-Stuttgart le 4 avril 2015.
Huub Stevens lors de Wolfsbourg-Stuttgart le 4 avril 2015. — Peter Steffen/AP/SIPA

L’entraîneur de Stuttgart Huub Stevens a littéralement insulté ses joueurs en les traitant de « primates », jeudi, avant le duel avec Hambourg samedi dans la lutte pour le maintien en Bundesliga.

« C’est une bataille contre la relégation », a lancé le coach de la lanterne rouge à ses joueurs réunis en cercle autour de lui lors de l’entraînement matinal.

Le Néerlandais s’est ensuite éloigné l’air désabusé et a crié en direction des joueurs : « Ecoutez-moi bien les gars, vous êtes des primates voilà ce que vous êtes » [vidéo dans ce lien].

Le club est dernier de Bundesliga

La scène s’est déroulée en fin de session, Stevens quittant le terrain pour rester seul sur le banc alors que son groupe terminait une séance de tirs.

Le bouillant coach néerlandais s’était déjà illustré par ses réflexions désobligeantes lors des dernières conférences de presse d’avant-match.

A la question de savoir s’il devait encore rappeler à ses joueurs l’urgence de la situation, il avait répliqué : « si je devais encore faire ça, ce serait surréaliste ».

A deux journées de la fin du championnat, Stuttgart occupe la dernière place avec 30 points et deux unités de retard sur Hambourg (14e).