Ligue 1: Revivez la nette victoire de Monaco sur Toulouse (4-1)

FOOTBALL Course au podium d'un coté, au maintien de l'autre...

A.M. (J.L. pour le live)

— 

L'attaquant de l'AS Monaco Dimitar Berbatov, le 14 décembre 2014 à Toulouse.
L'attaquant de l'AS Monaco Dimitar Berbatov, le 14 décembre 2014 à Toulouse. — PASCAL PAVANI / AFP

MONACO - TOULOUSE 4-1

Bernardo Silva 11e, Braithwaite 25e, Martial 44e sp, Moutinho 55e, Germain 90e

C'est fini. Victoire large un peu trompeuse de l'ASM qui s'en fout sans doute royalement; Ca fait 5 points d'avance sur le 4e avant de se déplacer au Vélodrome. Toulouse n'a pas démérité, mais le maintien n'est pas dans la poche. On se retrouve tout à l'heure pour le PSG, des bises.

90eUN PION DE PLUS POUR MONACO ! Germain à la finition, Moutinho au caviaur. Belle action, rien à dire.

@Justice94700 Un peu seuls en effet mais on a l'habitude c'est dimanche...il y aura plus de monde ce soir pour le PSG !

82e: A part nous animer le dernier quart d'heure, cette double expulsion n'a pas changé grand-chose. Monaco fait tourner, Toulouse fait ce qu'il peut.

78e: Le double rouge direct pour Kana-Biyik et Dirar !!! Les deux se chauffent un peu mais franchement un rappel à l'ordre aurait suffi...il faut se détendre un peu monsieur Rainville

72e: Toulouse essaie pourtant. Mais Ben Yedder est trop tendre sur ce coup-franc. Le gars doit attendre le mercato avec impatience.
 

69e: Ces gens méritent une médaille de la ville ou un abonnement à vie? Beaucoup trop de dévouement.

67e: Le quatrième ne va pas tarder à tomber, la défense toulousaine s'ouvre dans tous les sens.

63e: C'est tellement perso Ferreira-Carrasco...il faut la redonner à bernardo là mon grand, pas frapper comme un sours sur le gardien.

58e: A moins d'un gros crash, Monaco devrait garder sa troisième place jusqu'à la fin. Cinq points d'avance sur l'OM et les verts, ça fait beaucoup à trois journées de la fin.

55e: LE TROISIEME DE MOUTINHO. Super tête décroisée sur un centre régal de Raggi. Bon ben voilà on peut retourner à la sieste.

50e: Ben yedder salement secoué par Abdennour sur cette bonne balle den profondeur. Il était hors-jeu, de toute façon.

47e: On est repartis à Louis II. A voir comment le TFC réagit après ce mini coup du sort. je vous mets l'action pour vous faire une idée sur le penalty. Pour moi, ça ne se siffle pas.

Mi-temps là-dessus. Monaco s'en sort très bien. Très bien, même, comme souvent cette saison. A tout de suite.

44e: Matial la met au fond évidemment. Les Toulousains vont avoir du mal à s'en remettre.

43eLoooooooooool c'est quoi ce penalty pour monaco????? Martial s'écroule au contact, il n'ya rien du tout, et Rainville siffle. N'importe quoi.

38e: Monaco se retrouve à mettre des coup-francs à 50 mètres dans la boîte comme un vulgaire 19e de L1 qui ne voit jamais le ballon. Pas beau pas beau.

34e: Et encore Braithwaite qui allume la mèche. Ca passe à côté mais l'ASM se fait marcher dessus comme rarement cette saison.

32e: Ben Yedder !!!! Subasic ibligé de la mettre en corner en panique. C'est très bon Toulouse depuis 10 minutes. Etonnant.

29e: Belle coupe de cheveu au passage

26e: Des défenseurs monégasques totalement absents sur un contre, Subasic immonde sur la frappe de moineau asamathique de Braithwaite. Bizarre.

25e: L'EGALISATION TOULOUSAINE! Incroyable, je ne l'ai pas vue venir. Personne ne l'a vue venir d'ailleurs.

21e: Mais qui va vouloir de Falcao, je vous le demande?

19e: Du coup l'ASM é décidé d'arrêter de jouer. C'est vrai que quant tu prends un but une fois par siècle, tu peux voir venir.

15e: Personne n'est prêt pour survivre à ça

13e: Je ne vous cache pas que ce but précoce a douché l'enthousiasme d'Arribagé sur son banc de touche, malgré son combo mèche de Steve Savidan et chemise ouverte d'Herbé Renard fort joli.

10e: Le BUT DE FILOU !!! Bernardo Silva qui joue le corner à deux avant de frapper premier poteau. C'est à moitié dévié par une jambe violette. moche.

9e: Ahhhhhhhhh notre CM préféré entre en action. Pour défendre ses chers toulousains naturellement.

7e: Pas désagréable ce début de match. Même les Toulousains font semblat de vouloir attaquer. Cela ne devrait pas durer, rassurez-vous.
 

5e: Petit morceau de ciel bleu à la télé. je suis un peu ému j'ai pas vu ça depuis longtemps à Paris.
 

3ePopopopo Kondogbia !!!! Beau pétron dévié par Ahamada. Les monégasques ont décidé d'y aller franco.

2e: Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, parce qu'avec Monaco, c'est plutôt l'inverse, hien

1eAllez on est partis

16h59: On vient d'avoir une minute de silence pour le Népal. Pas trop vu la différence avec l'ambiance habituelle.

16h57: Rappelons l'enjeu pour les Monégasques. Une victoire et ça leur ferait six points d'avance sur l'OM et Saint-Etienne avant de se déplacer au vélodrome. Pour faire court, c'est un peu le podium qui se joue cet après-midi.

16h54: Côté toulousain, on a droit à un losange d'inspiration lyonnaise. Ben Yedder et Braithwaite sont alignés ensemble. Un duo un peu excitant, avouons-le.

16h51: On commence par la compo monégasque. Le onze type de Jardim, avec Martial en pointe et Dimitar sur le banc.

16h46Coucou tout le monde, comment ça va? bien ou bien? j'espère que vous avez envie de vibrer avec moi depuis Louis II

Balle de break Monaco. Depuis le faux pas de Saint-Etienne à Bastia et le ralentissement de l'OM, les Monégasques sont les grands favoris dans la course à la 3e place. Une victoire contre les Toulousains offrirait aux Monégasques un très joli matelas de 5 points d'avance sur Marseille. Revenus un peu de nulle part, les hommes de Leonardo Jardim avancent à leur rythme: en ne marquant pas beaucoup de buts, mais en en encaissant encore moins. La tâche s'annonce donc compliquée pour le TFC, toujours pas complètement rassuré dans la course au maintien. Avec deux petits points de marge sur la zone rouge, les protégés de Dominique Arribagé doivent encore cravacher pour éloigner le spectre de la Ligue 2. Et il y a meilleur endroit que Louis II pour ramasser les points qui rassurent.

>> Parce que Moutinho est en forme, venez admirer son art de la passe lors de Monaco-Toulouse, en direct à partir de 16h45