Ligue 1: A l’OM, on assure qu’il n’y a pas de problème Florian Thauvin

FOOTBALL L’ailier a été écarté du groupe lors de la victoire face à Metz…

B.V.

— 

Marcelo Bielsa observe la course de Florian Thauvin, pendant le match Leans-OM le 22 mars 2015.
Marcelo Bielsa observe la course de Florian Thauvin, pendant le match Leans-OM le 22 mars 2015. — J.E.E./SIPA

Florian Thauvin a été écarté, mais on ne sait toujours pas trop pourquoi. Si Canal+ expliquait que l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa avait été obligé de laisser son joueur à la maison face à Metz en raison d’une cassure entre le groupe et lui, ce n’est pas la version officielle. «Malgré ce que l’on dit, il est bien soutenu dans le groupe, assurait le capitaine Steve Mandanda après la rencontre. Je ne sais pas pourquoi il a été écarté. Il méritait d’être avec nous. C’est dommage.»

Supporter sur Twitter

Biesla lui-même confirmait en conférence de presse que le choix de ne pas prendre Thauvin était uniquement sportif. «J'ai choisi de prendre un autre joueur à sa place, élude El Loco. Il n'y a pas eu de problème particulier.» Reste que c’est la première fois de la saison que l’OM se prive comme ça, sans raison apparente, de son ailier. Et même s’il n’a pas été excellent (c’est un euphémisme) depuis plusieurs mois, cela s’apparente à une sanction.

Le principal intéressé n’a en tout cas pas boudé, au moins publiquement. Sur Twitter, Thauvin a fait part de son soutien infaillible à ses coéquipiers: «Derrière vous ma team !!! Aller l’OM», a-t-il lancé avant la rencontre, avant d’enchaîner «belle victoire, bien joué les gars» après la victoire.