VIDEO. PSG: Les arbitres «choqués» par les propos de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL L'attaquant suédois s'en est pris à Lionel Jaffredo après la rencontre entre Bordeaux et le PSG...

R.B.
— 
Zlatan Ibrahimovic s'en prend à l'arbitrage de M.Jaffredo.
Zlatan Ibrahimovic s'en prend à l'arbitrage de M.Jaffredo. — 20 minutes

La saillie ne passe pas. Auteur d'une sortie remarquée contre la France, ce «pays de merde», et l'arbitrage de Lionel Jaffredo quelques minutes après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2) dimanche, Zlatan Ibrahimovic se retrouve au coeur de la polémique et pourrait être sanctionné par plusieurs matchs de suspension. Interrogé par L'Equipe, le président de la commission fédérale des arbitres Eric Borghini se dit choqué par les propos du Suédois. 

«Je peux comprendre sa frustration après une défaite mais elle ne saurait expliquer ou justifier ce dérapage. Je ne peux pas admettre qu'il tienne des propos aussi virulents. M. Jaffredo est un excellent arbitre qui réalise, une fois encore, une excellente saison, explique-t-il. La communauté des arbitres est choquée. Et ce n'est pas la première fois qu'il fait le buzz avec des déclarations inappropriées.»

 

 



Très remonté après le revers en Gironde, le Suédois avait estimé sur le chemin du retour vers les vestiaires qu'il n'avait «en quinze ans de carrière jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde».


 

 

Dans un communiqué publié sur le site du PSG, Zlatan Ibrahimovic avait tenu à s'excuser, expliquant qu'il ne visait pas «la France et les Français. J'ai parlé de football, et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles.»