Ligue des champions: Le festival de Schalke et la grosse frayeur du Real Madrid à revivre en direct

FOOTBALL Le Real n'a plus qu'à finir le travail après le 2-0 de l'aller...

N.C.

— 

Karim Benzema fête un but avec ses coéquipiers lors de la victoire du Real Madrid contre La Corogne (2-0), le 14 février 2015.
Karim Benzema fête un but avec ses coéquipiers lors de la victoire du Real Madrid contre La Corogne (2-0), le 14 février 2015. — JAVIER SORIANO / AFP

REAL MADRID - SCHALKE 3-4 (score final)
(Match aller: 2-0 pour le Real)

22h38Merci à vous d'avoir suivi ce match avec nous. Vous voyez, on ne vous avait pas menti, ça a bien été la foire aux buts. Et le Real est passé tout près d'une catastrophe monumentale. A demain pour Chelsea-PSG. Bonne fin de soirée, des bises !

22h36Quel match, mais quel match !! Ronaldo prostré dans le rond central, le regard noir. Les prochains jours s'annoncent chauds à Madrid malgré la qualif'.

94eET NON CA NE PASSE PAS POUR SCHALKE. Le Real Madrid se qualifie, sous les sifflets de Bernabeu.

92e: Et Iker s'impose dans sa surface. Il le fallait.

92e: Corner de la dernière chance. Le gardien allemand demande à monter !

91e: Voilà.

 

90e: Howedes nooooooon l'arrêt de Casillas !!! Il termine la rencontre avant-centre le capitaine allemand et il était à deux doigts d'une Lolo Blanc contre le Paraguay. Avec Huntelaar dans le rôle de Trezeguet pour remettre de la tête. 

88e: Lens au Parc des Princes est presque plus serein.

 

87e: La frappe de Sané !!! Boxée par Iker !! La presssssssssssion

85e: C'est complètement dingue ce qui se passe !!! Tout Bernabeu retient son souffle.

84eHUNTELAAAAAAAAAAR LA FRAPPE DE BOUCHER SOUS LA BARRE, QUE C'EST BEAU !!! Et Schalke à un petit but de l'exploit !!!

83e: Iscooooo la Dédé Gignac qui frôle le poteau !! Elle était bien enroulée celle-là.

80e: Ah on aurait tellement aimé que Schalke en mette un petit là. Juste comme ça, pour voir...

77e: Wouuuu on a frissonné encore sur cette attaque allemande ! Mais à 2 km/h, Casillas sait encore se saisir d'un ballon.

75e: Un quart d'heure sans but. Je porte plainte.

74e: Ca va sûrement les consoler.

 

72e: Gareth Bale, 95 millions mais autant de pied droit qu'un poussin cul de jatte. Le mec préfère aller chercher un extérieur pied gauche improbable plutôt que mettre un plat du pied droit à la portée d'un enfant...

70e: Le coup de canoooooon de Kroos !! Le missile partait sous la barre, c'est claqué par Wellenreuther. Magnifique.

68e: San(s) Iker s'est encore fait des amis ce soir.

 

66e: Le Real tu leur mets Lavezzi devant ou un autre gars qui ne marque qu'une fois toutes les 10 occasions, ce soir c'est dehors. Ils n'ont que leur efficacité offensive pour eux.

64e: Ils sont vraiment pas sereins les Madrilènes. Tu sens que ça peut exploser à tout moment.

61e: CA FROOOOOLE LE BUT ENCORE !! LE Real se fait peur !! Frappe déviée par Modric juste devant son but et un énorme frisson parcourt Bernabeu.

58e: Celui-là je vous le mets, il est beau. Même si Casillas a encore fait semblant de vouloir aller la chercher...

 

57eMAIS C'EST QUOI CE MATCH ?!! Schalke égalise à son tour, MAGNIFIQUE frappe de Sané !!

54e: Joli sang-froid de Karim. Et cette fois, le Real devrait être à l'abri.

53eMAIS NON CAR BENZEMA EST LA !! Il a passé toute la défense en revue pour aller mettre son plat du pied tranquillou.

49eJe vois bien un 4-2 pour Schalke, pas vous? 

47e: Et déjà une occasion pour Schalke ! Frappe de Barnetta, dans la niche d'Iker.

46e: C'EST REPARTI.

21h44: Petite info pendant cette mi-temps. Avec ce doublé, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire des compétitions européennes, devant Raul. 78 buts, pas mal pépère.

45e+1MI-TEMPS. Le Real Madrid s'en sort TRES TRES bien grâce à deux coups de boule de Ronaldo. Schalke méritait mieux mais vu comment c'est parti, tout reste possible. Soyons fou. On se retrouve dans 15 minutes !

45e: ET ENCORE RONALDO QUI SOULAGE LA MAISON BLANCHE !! Magnifique tête au second poteau sur ce centre parfait de Coentrao.

43e: Et juste avant le but (j'avais pas eu le temps de le signaler), Huntelaar avait failli marquer sur une passe en retrait toute moisie de Varane. Ils font de la peine ce soir les Madrilènes.

42e: Vraiment, sans la tête de Ronaldo, le Real serait sous l'eau. Schalke a la place pour en mettre 4 s'ils se débrouillent bien.

41eET LE BUUUUUUUT DANS LA FOULEE, CETTE FOIS C'EST BON POUR HUNTELAAR ! Frappe repoussée par Casillas mais le Néerlandais a suivi. Et s'il était pas fini ce match ??

40eLA BAAAARE POUR HUNTELAAR !! La frappe de Mamouth qui fait trembler le stade entier !

37e: Ouais, et puis tant qu'on est dans les stats: CR7 avec le Real en Champion's, c'est 59 matchs... et 59 buts. Machina.

 

35eRonaldoooo encore dangereux !! Mais il se rate sur sa frappe du gauche.

32e: Je vous cache pas que je suis un peu déçu. Non pas que je sois particulièrement passionné par le foot dans la Rhur, mais on était à deux doigts d'avoir un match complètement fou.

29e: Oula, c'est quoi ce gosse qui entre pour Schalke? On dirait qu'il a 12 ans le petit.

25e: Ca va remettre les Espagnols à l'endroit et va plus y avoir de match, c'est écrit. Schalke y aura cru 20 minutes...

24e: EGALISATION !! RONALDO ! Sur coup de pied arrêté, ça pouvait venir que de là. Oh qu'il fait du bien aux Madrilènes ce coup de boule du Portugais.

23e: Non mais sérieux les gars vous faites quoi ??! Jamais vu (ou presque) le Real dans cet état. La fébrilité des mecs au milieu et en défense...

20e: VOILAAAAAAAA LE BUT DE SCHALKE, C'ETAIT ANNONCE ! Schuls complètement seul au second poteau qui trompe Casillas. Et tout est possible pour les Allemands !!

19e: Da Fonseca se demande où est la BBC. Bonne question Omar, bonne question.

17e: Ahh cette frappe de Meyer est trop molle... Et trop à côté aussi tiens. Mais encore un bon coup à jouer là-dessus. Bien souvent c'est 3 contre 3 ou 4 contre 4 sur les attaques allemandes.

14e: En fait, le Real n'a pas compris que c'est lui qui a deux buts d'avance. Les trous d'air en défense c'est dingue.

12e: LE REAL ENCORE EN DIFFICULTE !!! Bon y'a hors-jeu (léger) de Choup-Moting mais sur cette action la défense madrilène était A LA RUE.

10e: Oh Chupo-Moting qui ouvre trop son pied ! J'aimerais tellement que Schalke mette un but rapidement pour voir le Real tout fébrile...

9e: Iscooo encore contré par un pied qui traîne. Y'a la place dans les deux surfaces.

6e: Et derrière c'est la panique dans la défense du Real, aussi désorganisé que s'il devait marquer 2 buts dans les 5 dernières minutes d'un match. Ca commence bien...

5e: Oh Karim le crochet le plus rapide de l'ouest. Mais centre contré. Ca sent les buts ce match je vous dis !

5e: Au fait juste comme ça tant que j'y suis... Vous vous souvenez du match aller? Il y avait eu ça.

 

3e: Ohlala le scandale cette mauvaise passe de Barnetta !! Il arrive à l'entrée de la surface et veut servir son coéquipier SEUL au second poteau, mais se foire complètement. Faut en profiter de celles-là les gars, vous en aurez peut-être pas 40 !

1èreALLEZ GO !

20h42: Voilà les joueurs qui doivent relever le petit défi de remonter deux buts au Real chez lui.

 

20h40: En tout cas Carlo a sorti la grosse équipe. Pas du genre à mettre Chicharito le gars, même si c'est plié.

 

20h37: Je sais ce que vous vous dîtes, 2-0 à l'extérieur à l'aller, y'a plus de match, tout ça tout ça. Ok, c'est pas faux. MAIS le Real ne va pas super bien en ce moment et ils doivent à leurs supporters et à leur coach un match plein. Ca plus le fait que les Allemands n'ont rien à perdre, on pourrait voir un vrai beau spectacle.

20h35BONSOIR A TOUS ! C'est parti pour les 8e de finale retour de la Ligue des champions, avec un petit Real-Schalke pour se mettre en bouche.

On ne va pas se mentir, le suspense est plutôt mince. Vainqueur 2-0 à Schalke à l'aller, le Real Madrid à un pied et neuf orteils en quarts au moment d'aborder ce 8e de finale retour à Bernabeu. D'ailleurs, à les écouter - «Nous sommes éliminés», juge le défenseur Christian Fuchs, «ce sera extrêmement dur», dit l'entraîneur Di Matteo -, les Allemands eux-mêmes ne croient que très modérément à un exploit. Mais ce match n'est pas dénué d'intérêt pour autant. Déjà parce que l'improbable se produit parfois, et puis pour voir si la BBC, pas très en forme en ce moment, va se réveiller un peu.

>> Les Allemands aiment le jeu offensif, alors quand ils ont en plus deux buts à rattraper... La foire aux buts de Bernabeu vous attend dès 20h30