Ligue 1: La prise de pouvoir du PSG à revivre en direct

FOOTBALL Derniers réglages pour le PSG avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea...

N.C.

— 

Ibrahimovic face à Lens, le 7 mars 2015 au Parc des Princes.
Ibrahimovic face à Lens, le 7 mars 2015 au Parc des Princes. — Michel Euler/AP/SIPA

PSG - LENS 4-1
David Luiz 43e, Ibrahimovic 60e (sp), Matuidi 80e, Pastore 82e; Touzghar 68e

18h54On ne s'est pas ennuyé en tout cas dans ce match, c'était du bon foot. On ferme ce live, merci à tous ! A demain pour la fin de cette journée. Bonne soirée, soyez sage (au moins un peu). Des bises !

94eFINI ! Paris l'emporte largement et prend (enfin) la tête du championnat, en attendant de voir ce que fait Lyon demain.

93e: Coulibalyyyyy !! Les Lensois auraient pu finir sur une bonne note mais le coup de boule de l'attaquant est en plein dans les bras de Sirigu.

92e: Et le carton le plus bête de l'aprem est attribué à........ David Luiz, pour ne pas avoir une touche assez vite. Et beh il sera suspendu contre Lorient du coup.

89e: ENCORE LA BARRE POUR PARIS ! Van der Wiel cette fois. De l'oxygène pour les Lensois, vite !!

89e: Mais quel régal Pastore, qui vient de mettre un amour de passe en profondeur... Javier président ! Au au moins titulaire à Chelsea quoi.

86e: Pour accompagner vos cacahuètes à l'apéro.

 

84e: Sympa le coaching de Lolo Blanc. Matuidi et Pastore venaient de rentrer. Tu fais moins le malin hein José devant ta télé !

82e: ET LE 4e POUR PASTORE !!! Louche d'Ibra et Javier reprend de volée, FESTIVAL !!

80e: MATUIDIIII TUE LE SUSPENSE. Reprise au 2e poteau sur ce centre de l'institut Pastore, EASY la contre-attaque !

78e: Ca aurait pu être pire, pour Lavezzi c'est les deux.

 

76e: Cavaniiiiiii ça gachouille encore !!! Face à face remporté par Riou, ça commence à faire beaucoup !

74e: Ils tiennent le ballon mais c'est pas serein serein côté Paris.

70eAlors que Blanc venait de faire ses changements. Vous vous rappelez de Caen ? Touzghar à vous les Parisiens !!

68eOUIII TOUZGHAR QUI REDUIT LA MARQUE ! Il se jette bien devant David Luiz et trompe Sirigu. La remuntada en marche !

66e: Oh le gourmand Zlatan qui frappe sans contrôle à 30 mètres alors qu'il avait 3 coéquipiers démarqués. Je sais pas pourquoi mais personne ne vient l'engueuler...

64e: Vous avez deux heures.

 

62e: Oh non Guillaume qui me gâche cette contre-attaque ! Bon coup à jouer, pour une fois, pour les Lensois mais c'est mal conclu par le jeune attaquant.

60eIBRA LE TRANSFORME !! Plat du pied tranquillou, et ça fait 2-0.

58e: ET LE PENO POUR PARIS. Il a hésité l'arbitre mais il a fini par sifflé sur ce tacle de Guillaume sur Van der Wiel.

54e: Je m'en remets pas. Un truc à vous fracturer l'oeil gauche, vraiment.

 

52e: NOOOOOOON MAIS LAVEZZI T'ES SCANDALEUX, VRAIMENT !! Le gars dribble le gardien, n'a plus qu'à la pousser au fond mais il prend tout son temps et laisse un défenseur revenir. IMPARDONNABLE.

49e: Pendant deux secondes, Lens ça a été le Barça avec cette sortie de balle à une touche. Et puis après ça a été la C de Wissant...

48e: Bon, on m'avait vendu des blessures parisiennes. J'attends toujours.

46eON EST REPARTI. Le PSG leader de Ligue 1 pour l'instant.

17h50: Je profite de la pause pour vous dire qu'après demande express de ma part, on est enfin passé sur de la vraie musique à la rédac de 20 Minutes. Fabienne, tu es grande.

45eMI-TEMPS. Dommage pour Lens, qui craque au moment où il subit un peu moins. Mais c'est dix fois mérité pour le PSG. A tout de suite !

44e: Non non, ce n'est pas contré.

 

43eCETTE FOIS C'EST DEDANS POUR PARIS !! Coup franc flottant de David Luiz qui prend à contre-pied Riou, pas clair sur le coup !

42eAh NOOON Chavarria cadre moi ça !!! Tout seul à l'entrée de la surface il tire à côté ! Petit frisson dans le Parc (et dans mon dos).

39e: Ouuuuuh Chavarria c'était pas mal ça !! Y'avait presque une occasion au bout. Tremble Paris !

36e: @Killjoy et @IDMontchat Plutôt d'accord avec IDMontchat sur le coup. Et je ne pense pas qu'il y ait complot anti-PSG ;)

34e: Du coup...

33eOH David Luiz qui enchaine contrôle poitrine-ciseau retourné dans la surface, énorme ! Rien à envier au Rivaldo de la grande époque (à part peut-être que lui l'avait mise au fond).

32e: Pocho qui se fout à terre comme une merde pour laisser passer le coup franc d'Ibra. C'est travaillé à l'entraînement ça les gars ?

30e: Haha.

 

27e: C'est LE match de Riou. Sortie Superman poing en avant, le ballon lui retombe pile dans les bras.

26e: Ibra...........................

 

25e: Il faudrait inventer un autre mot que "domination" pour décrire ce qu'il est en train de se passer au Parc.

22e: Oh la micro occaz lensoise ! En vrai y'a juste un corner, mais par les temps qui courent il faut le souligner.

20e: Très bon match pour l'instant, on ne s'ennuie pas une seconde. En revanche si quelqu'un pouvait dire à mes deux collègues en train de se faire l'anthologie de JJ Goldman sur l'ordi à côté de cesser, ce serait gentil. J'ai l'oreille droite en sang.

19e: Pas faux.

 

18e: OH Ibra t'es nul !!! Face à face avec Riou, seul; et il envoie une pauvre louchette dans les bras de Riou. Le gars te joue ça comme s'il y avait déjà 5-0...

17e: Que d'occasions, mais que d'occasions ! Lens en train de se noyer.

16e: ENORME LE SAUVETAGE DE RIOU !! Le gardien lensois sort un réflexe improbable sur une tête de David Luiz puis dégage du pied devant Camara en retombant, magnifique !

14eLA BARRE POUR IBRA !!! Décalé par Verratti, le Suédois envoie une mine du gauche qui tape l'arrête. Ca chauffe vraiment pour les Lensois !

11e: Dis donc Ibra, tu pourrais me le faire encore plus nonchalant ce coup franc ?? Deux pas d'élan, une feuille morte 8 mètres au-dessus. Dégueulasse.

9e: Pendant ce temps-là, Marie Dorin championne du monde de sprint en biathlon !! Oui oui ! J'espère que ce PSG-Lens va être bon, parce que c'est à cause de ça que j'ai pas pu liver la course.

8e: Demain, c'est la journée du droit des femmes. Pensez-y.

 

7e: Les Lensois se font marcher dessus pour l'instant c'est indécent. Leur victoire n'en sera que plus surprenante encore, c'est bien.

5e: 25, comme le nombre de mètres qui séparent le but lensois de la ligne qu'ils n'ont toujours pas dépassé après 5 minutes de jeu.

3e: Ibrrra se met en jambe avec cette petite reprise dans la surface. Encore au-dessus, mais déjà deux situations pour les Parisiens.

3e: Une stat encourageante pour les Sang et Or.

 

1èreDEJA UNE OCCASION POUR PARIS !! La tête de David Luiz sur corner passe juste au-dessus. Attention les Lensois l'aprem peut être très longue.

1èreALLEZ C'EST PARTI !

16h55: Sinon, l'enjeu du match quand même pour Paris est d'enfin réussir à prendre la 1ère place, même provisoirement. Ils se sont ratés à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion pour l'instant.

16h52: Lens en 2015, c'est 0 victoire, 3 nuls et 5 défaites... Et une 19e place à 9 points du premier non relégable. Je ne vous cache pas que mon petit coeur de Nordiste a très mal.

16h50: Côté Lensois, a priori en 4-4-2.

 

16h48: En revanche Ibra fait son retour après ses deux matchs de suspension. La compo complète.

 

16h46: Bon, à 4 jours de Chelsea, Lolo Blanc a fait largement tourner. Rabiot, Bahebeck et Camara notamment débutent. Pas de Matuidi, Pastore ni Cavani, sur le banc. Thiago Silva est lui carrément en tribunes.

16h45SALUT A TOUS ! Ou resalut pour ceux qui étaient avec nous pour le biathlon et le tennis. C'est maintenant du foot au programme, avec ce PSG-Lens.

A priori, là, comme ça, on ne voit pas très bien ce qui peut arriver au PSG ce samedi après-midi au Parc des Princes. Lens est au fond du gouffre, Zlatan Ibrahimovic fait son retour, ce match s'annonce tranquille pour les Parisiens avant LE rendez-vous de la semaine prochaine à Chelsea. Sauf que jurisprudence Caen oblige - quatre blessés, une égalisation concédée à 9 dans les dernières minutes juste avant le match aller il y a trois semaines - la prudence est de mise. Première preuve que Laurent Blanc a retenu la leçon, Thiago Silva est laissé au repos. Pour le reste...

>> Si vous voulez savoir si le PSG va battre son record et finir la rencontre à 8, c'est ici qu'il faut être.