Grèce: Le président de l'Olympiakos Le Pirée inflige 500.000 euros d'amende aux joueurs

FOOTBALL L'équipe championne de Grèce en titre est sanctionnée pour son manque de performances...

20 Minutes avec AFP

— 

Pajtim Kasami, milieu de terrain de l'Olympiakos, effondré après la défaite de son équipe face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, le 26 février 2015. / AFP PHOTO / Aris Messinis
Pajtim Kasami, milieu de terrain de l'Olympiakos, effondré après la défaite de son équipe face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, le 26 février 2015. / AFP PHOTO / Aris Messinis — AFP

Une pénurie de résultats qui coûte cher. Lundi, le président du club grec de l'Olympiakos du Pirée a infligé une amende de 500.000 euros à ses joueurs en raison de leur manque de performances, notamment en Europa League.

«Vous devrez respecter et honorer l'Olympiakos. Si quelqu'un a un problème ou ne veut pas rester ici, qu'il ait les tripes de se lever et de s'en aller», a clamé Evangelos Marinakis aux footablleurs.

«Vous devez tout donner pour ce maillot»

Il a souligné que l'amende concernait principalement la défaite en Europa League face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk ( 2-0), synonyme d'élimination en 16e de finale, ainsi que le match nul en Coupe de Grèce contre une équipe de D2, l'AEK Athènes (1-1.

«Aussi longtemps que vous jouez pour l'Olympiakos, vous devrez tout donner, faire des sacrifices pour ce maillot. Vous devrez gagner le Championnat et la Coupe de Grèce. Mettez-le bien dans votre tête et agissez en conséquence», a enchéri Marinakis.  

L'Olympiakos, champion de Grèce en titre, est l’actuel leader du championnat avec trois points d'avance sur le Panathinaïkos.