Football: Vahid Halilhodzic pressenti pour entraîner l’équipe nationale du Japon

FOOTBALL La Fédération nipponne de football cherche un coach de toute urgence...

M.C.

— 

Vahid Halilhodzic lors de la Coupe du monde de football 2014.
Vahid Halilhodzic lors de la Coupe du monde de football 2014. — Frank Augstein/AP/SIPA

Le Bosnien pourrait bientôt s’envoler pour le Japon. Vahid Halilhodzic, actuellement sans contrat après avoir mené l’Algérie en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde, puis s’être fait limoger par le club turc de Trabzonspor, est en effet courtisé par la Fédération nipponne de football (JFA), qui cherche un coach d’urgence.

Selon le journal Nikkan Sports, Vahid aurait reçu une offre de 2 millions d’euros pour remplacer le Mexicain Javier Aguirre, limogé début février à cause d’un scandale de match truqué à l'époque où il officiait en Espagne. Lui-même avait succédé à l’Italien Alberto Zaccheroni, parti après l’élimination de la sélection japonaise au premier tour du Mondial 2014.

La JFA se refuse pour l’heure à tout commentaire, mais le temps est compté avant le début de la saison de la Ligue japonaise le 7 mars, date que s’était fixée la Fédération pour trouver un entraîneur. A peine assez de temps pour préparer deux matchs amicaux à domicile contre la Tunisie et l’Ouzbékistan, les 27 et 31 mars.