Le Tour de France à l'envers
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
Le peloton du Tour de France passe dans la commune de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) lors de l'étape entre Embrun (Hautes-Alpes) et Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 21 juillet 2017. C'est joli.
Le peloton du Tour de France passe dans la commune de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) lors de l'étape entre Embrun (Hautes-Alpes) et Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 21 juillet 2017. C'est joli.
Le Français Warren Barguil parait très déterminé lors de l'étape entre Briançon et Izoard, dans les Hautes-Alpes, le 20 juillet 2017. Il remporte sa deuxième étape au sommet du col de l'Izoard.
Un supporter français sur le bord de la route.
En attendant le passage des coureurs dans la montée du col de l'Izoard, les spectateurs se détendent tranquillement, le 20 juillet 2017.
Un course cycliste, ce n'est pas uniquement des vélos. Le groupe des leaders du Tour de France est entouré par des voitures, des motos, et un hélicoptère vole au dessus de leur tête, lors de la 15e étape entre Laissac Sévérac-l'Église (Aveyron) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire), le 16 juillet 2017.
Jolie grimace du Français Cyril Gautier lors de la 15e étape entre Laissac Sévérac-l'Église (Aveyron) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire), le 16 juillet 2017.
Le Français Warren Barguil se retourne pour observer la distance qui le sépare du Colombien Nairo Quintana, à l'arrivée de la 13e étape du Tour de France entre Saint-Girons (Ariège) et Foix (Ariège), le 14 juillet 2017. Il s'impose le jour de la Fête nationale.
Le Français Romain Bardet sort en tête à l'arrivée au sommet dans la 12e étape du Tour de France entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Peyragudes (Hautes-Pyrénées), au prix d'un effort violent, le 13 juillet 2017.
Le Britannique Chris Froome est en souffrance à l'arrivée de la 12e étape du Tour de France entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Peyragudes (Hautes-Pyrénées), le 13 juillet 2017. Il perd son maillot jaune ce jour là.
C'est très dur aussi pour le champion de la grimace, le Français Thomas Woeckler, dans la 12e étape du Tour de France entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Peyragudes (Hautes-Pyrénées), le 13 juillet 2017.
Ce supporter français est haut perché afin d'avoir la meilleure vue sur le peloton du Tour de France, dans l'étape 11 entre Eymet (Dordogne) et Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 12 juillet 2017.
Un spectateur n'hésite pas à exposer sa création au passage des coureurs lors de l'étape 10 du Tour de France entre Périgueux (Dordogne) et Bergerac (Dordogne), le 11 juillet 2017.
Dès que la route se resserre, comment font-ils pour rester sur leur vélo? Le peloton passe en mode troupeau équilibriste lors de l'étape entre Périgueux (Dordogne) et Bergerac (Dordogne), le 11 juillet 2017.
Des supporters du Français Warren Barguil très motivés dans l'étape entre Nantua (Ain) et Chambéry (Savoie), le 9 juillet 2017.
Le Britannique Chris Froome est suivi par le futur vainqueur de l'étape entre Nantua (Ain) et Chambéry (Savoie), le Colombien Roberto Uran, le 9 juillet 2017, sur le Tour de France. On remarquera la position du photographe allongé sur la route afin de trouver le bon angle de vue.
L'Argentin Eduardo Sepulveda reçoit une assistance médicale après avoir chuté dans la 9e étape du Tour de France entre Nantua (Ain) et Chambéry (Savoie), le 9 juillet 2017.
Le Français Lilian Calmejane est pris de crampes à l'arrivée de la 8e étape du Tour de France entre Dole et la station des Rousses, dans le Jura, le 8 juillet 2017. Le cycliste de 24 ans a tout donné pour remporter sa première victoire d'étape pour sa première participation à la compétition.
La maillot jaune, Christopher Froome, et le peloton passent devant la Croix de Lorraine dans l'étape 6 du Tour de France reliant Vesoul (Haute-Saône) à Troyes (Aube), le 6 juillet 2017.
Le Tour de France, c'est aussi des spectateurs installés comme à la maison pour suivre le passage des coureurs. On est bien là.
Le champion d'Italie, Fabio Aru, remporte l'étape 5 entre Vittel (Vosges) et La Planche des Belles Filles (Vosges), le 5 juillet 2017, sur le Tour de France. C'est aussi le vainqueur de la grimace du jour.
Les coureurs ont la tête à l'envers et ce vélo flotte sur l'eau. Rien ne va plus sur l'étape entre Vittel (Vosges) et La Planche des Belles Filles (Vosges), le 5 juillet 2017.
Le champion de France, Arnaud Démare, vient de remporter l'étape entre Mondorf-Les-Bains (Luxembourg) et Vittel (Vosges), le 4 juillet 2017. C'est sa première victoire d'étape sur un Tour de France. Il peut se tenir droit et être fier de lui.
Le champion du monde Slovaque, Peter Sagan, fait un écart et envoie le Britannique, Mark Cavendish, dans les barrières (à gauche de l'image). Un sprint très mouvementé à l'arrivée de la 4e étape, le 4 juillet 2017, à Vittel (Vosges). Le Britannique abandonne la compétition et le Slovaque est, quant à lui, exclu du Tour de France.
Le Tour France est aussi réputé pour la célèbre caravane publicitaire qui devance le passage des coureurs. Ici, une hôtesse sur l'étape entre Mondorf-Les-Bains (Luxembourg) et Vittel (Vosges), le 4 juillet 2017.
Mais à quelle type de voiture appartient ce phare dans lequel se reflète le passage du peloton? Vous avez deviné? C'est bien sûr une Citroën 2CV.
Pas sûr que les coureurs prennent le temps d'apprécier le paysage lors de l'étape entre Mondorf-Les-Bains (Luxembourg) et Vittel (Vosges), le 4 juillet 2017.
Porter le maillot jaune de leader du Tour de France implique de nombreuses solicitations médiatiques. Le Britannique Geraint Thomas répond aux questions des journalistes avant le départ de l'étape, le 4 juillet 2017, à Mondorf-Les-Bains (Luxembourg).
Voici de drôles de supporters déguisés en sorcières pendant l'étape entre Verviers (Belgique) et Longwy (Meurthe-et-Moselle), le 3 juillet 2017, sur le Tour de France.
L'Allemand Marcel Kittel remporte la 2e étape entre Düsseldorf (Allemagne) et Liège (Belgique), le 2 juillet 2017. Il a l'air content.
Le cyclisme n'est décidément pas un sport facile. L'expression du visage du Colombien Nairo Quintana durant la première étape du Tour de France en contre-la-montre peut en témoigner, le 1er juillet, à Düsseldorf (Allemagne).
La veille du début de la compétition, le même Nairo Quintana parait beaucoup plus tranquille.
On espère que le Français Romain Bardet va changer de vélo pour effectuer son Tour de France s'il veut espérer monter une nouvelle fois sur le podium. On le voit ici lors de la présentation des équipes, le 29 juin 2017, à Düsseldorf (Allemagne).
Un homme porte un uniforme de gendarme des années 60 et jongle avec des baguettes, aucun doute, nous sommes bien sur le Tour de France! C'est la présentation du grand départ, le 29 juin 2017, à Düsseldorf (Allemagne).
Réalisation : Olivier JUSZCZAK



















