Le calendrier de Paul Seixas, de l’Algarve à Liège-Bastogne-Liège, sent bon le Tour de France… ou la Vuelta
hype•Le programme de Paul Seixas pour la saison 2026 est connu et le mènera sur les routes d’un nouveau monument, Liège-Bastogne-Liège, avant de disputer son premier grand tour. En France ou en EspagneW.P.
Paul Seixas poursuit sa découverte du grand monde. Après les championnats du monde et d’Europe ainsi que le Tour de Lombardie en fin de saison, le grand espoir du cyclisme français va découvrir de nouvelles courses prestigieuses en 2026, dont son premier grand tour. Reste à savoir lequel. Par élimination et en se fiant au calendrier 2026 du coureur de Decathlon-CMA CGM révélé ce jeudi par La Provence, il ne devrait pas s’agir du Giro.
Pour cause, le premier gros bloc de la saison de Seixas connaîtra son épilogue sur Liège-Bastogne-Liège, le 26 avril, alors que le Tour d’Italie commence peu de temps après, le 8 mai. Il apparaît plus probable de voir le récent vainqueur du Tour de l’Avenir sur le Tour de France… ou la Vuelta pour son baptême sur une course de trois semaines.
Une mise en route puis des courses 100 % World Tour
Avant ça, Paul Seixas commencera sa saison sur le Tour d’Algarve, avant d’enchaîner avec l’Ardèche Classic. Les Strade Bianche, le Tour du Pays basque, la Flèche wallonne et donc Liège complètent ce premier gros bloc, dont les résultats influeront forcément sur la seconde partie de saison. « L’idée est de monter en puissance lors de mes deux premières courses avant de m’aligner exclusivement sur des épreuves World Tour », explique le jeune cycliste. Un programme à la hauteur de ses ambitions.


















