Cyclisme: La France avec Bouhanni, Gallopin et Alaphilippe aux Mondiaux de Richmond

SELECTION Le sélectionneur national Bernard Bourreau a donné sa liste ce lundi...

N.C. avec AFP
— 
Tony Gallopin lors des Mondiaux de cyclisme de Ponferrada, le 28 septembre 2014.
Tony Gallopin lors des Mondiaux de cyclisme de Ponferrada, le 28 septembre 2014. — JAVIER SORIANO / AFP

Nacer Bouhanni, Tony Gallopin et Julian Alaphilippe sont les têtes de liste de l'équipe de France pour les Championnats du monde de cyclisme, le 27 septembre, à Richmond (Etats-Unis). Arnaud Démare, champion de France 2014, fait également partie de la liste des Bleus, annoncée lundi par le sélectionneur national Bernard Bourreau.

Découvrez la sélection française pour les Championnats du Monde Elites de #Richmond2015 : http://t.co/b1PPExj89R pic.twitter.com/0pPJmvWKnE
— FFC (@FFCyclisme) 14 Septembre 2015

 

En revanche, Bryan Coquard n'a pas été appelé pour le circuit américain qui est taillé pour les coureurs à l'aise sur les classiques de type flandrien. Les trois Français vainqueurs d'étape sur le Tour en juillet, Romain Bardet, Thibaut Pinot et Alexis Vuillermoz, catalogués grimpeurs ou puncheurs, se sont trouvé d'autres objectifs.

Par rapport aux Mondiaux de Ponferrada l'année passée, le groupe a été largement renouvelé. Seuls, Bouhanni (10e) et Gallopin (6e) faisaient partie de l'équipe retenue en Espagne, avec Coppel pour le contre-la-montre.

Les coureurs arriveront sur place en plusieurs vagues. Les derniers à rejoindre la Virginie, tel Bouhanni, partiront lundi prochain, au lendemain du GP d'Isbergues.

La sélection élite messieurs:

. Course en ligne: Julian Alaphilippe (Etixx), Nacer Bouhanni, Cyril Lemoine et Julien Simon (Cofidis), Mickaël Delage et Arnaud Démare (FDJ), Tony Gallopin (Lotto), Sébastien Minard (AG2R La Mondiale), Florian Vachon (Bretagne-Séché)

. Contre-la-montre: Jérôme Coppel (IAM), Romain Sicard (Europcar)