VIDEO. Coupe du monde: McCaw ne sera pas cité pour son coup de coude et jouera bien la finale

RUGBY Le capitaine des Blacks évite ainsi une bien triste fin de carrière internationale...

N.C.

— 

Le capitaine des Blacks Richie McCaw lors de la demi-finale de Coupe du monde remportée par la Nouvelle-Zélande contre l'Afrique du Sud (20-18), le 24 octobre 2015.
Le capitaine des Blacks Richie McCaw lors de la demi-finale de Coupe du monde remportée par la Nouvelle-Zélande contre l'Afrique du Sud (20-18), le 24 octobre 2015. — MARTIN BUREAU / AFP

La Nouvelle-Zélande est soulagée ce lundi matin. Richie McCaw pourra bel et bien tenir sa place samedi prochain, pour la finale face à l’Australie. Le capitaine des Blacks était en effet en sursis, après la diffusion d’images le montrant donner un coup de coude au Sud-Africain François Louw, samedi, lors de la demi-finale remportée par son équipe (20-18).

 

La commission de discipline a finalement décidé de ne pas l’inquiéter, estimant qu’il s’agissait d’une action involontaire, comme le rapporte le New Zealand Herald. Voilà une bonne nouvelle pour McCaw, qui s’évite une fin de carrière internationale bien triste. Cette Coupe du monde est en effet sa dernière compétition sous le maillot des Blacks. En même temps, on n’a jamais trop cru non plus que cela pouvait se passer autrement.