Coupe du monde 2018: «De poussins, vous êtes devenus coqs», Omar Sy écrit une jolie lettre à l’équipe de France avant la finale

FOOTBALL L'acteur a pris sa plus belle plume pour passer un message à l'équipe de France...

A.L.G.

— 

Omar Sy à l'avant-première du film «Norm» de Trevor Wall, le 4 décembre 2016 à Paris.
Omar Sy à l'avant-première du film «Norm» de Trevor Wall, le 4 décembre 2016 à Paris. — SIPA

Alors que la France tout entière s’apprête à vibrer à l’occasion de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie (dimanche, 17h), certaines célébrités ont tenu à afficher leur soutien aux Bleus​, voire à prendre la plume pour certains. C’est le cas de l’acteur Omar Sy qui, dans Le Parisien, a souhaité adresser un message aux hommes de Deschamps. Vous retrouverez cette lettre ouverte dans son intégralité sur le site de nos confrères, mais en voici déjà quelques bribes.

« C’est formidable de vous voir en fabriquant de bonheur que vous êtes devenus (…) Vous avez gagné en maturité, vous êtes devenus des bonhommes pendant cette Coupe du monde. De poussins, vous êtes devenus coqs », dit-il aux joueurs.

« Déjà des champions »

« Quel kif de pouvoir rêver de cette finale, de cette coupe, de voir toute l’effervescence qu’il y a dans les familles, dans les rues, dans nos yeux. Le fait d’être si près, c’est déjà tellement grand et, quoi qu’il advienne, vous avez donc déjà gagné tellement, écrit ensuite Omar Sy. Vous êtes porteurs de beaucoup de symboles : l’unité, la diversité, l’espoir, l’ambition, la jeunesse. Plus que jamais, nous en avons besoin, de ces symboles (…) L’union fait la force. C’est cliché de dire ça peut-être, mais important de le rappeler, car beaucoup de gens n’y croient plus. Et pourtant, ça marche avec vous. »

Pour conclure son message, l’acteur tenait à remercier chaleureusement les joueurs pour ce qu’ils ont d’ores et déjà apporté au peuple français : « Je suis superstitieux, donc je ne veux rien prédire, mais quoi qu’il advienne, pour moi, vous êtes des champions, dans le foot mais aussi dans tout ce que vous représentez et apportez à la France. Alors, rien que pour cela, grâce à vous tous, on a déjà gagné. Encore une fois MERCI pour ça. » Oui, merci pour ça.