Edinson a repris un entraînement léger à la veille du match contre la France
Edinson a repris un entraînement léger à la veille du match contre la France — Martin BERNETTI / AFP

FOOTBALL

Coupe du monde 2018: Cavani a retouché le ballon, mais l'entraîneur de l'Uruguay en a marre qu'on lui demande s'il va jouer contre la France

L'attaquant de la Céleste est sorti pour la première travailler en marge du groupe à 24h du match contre les Bleus...

De notre envoyé spécial à Nijni Novgorod

Quelques courses à une vitesse modérée, et des remises avec le ballon à une distance très raisonnable de deux ou trois mètres du préparateur physique de l’Uruguay. Pour la première fois depuis sa sortie à cause d’une pointe au mollet lors du 8e de finale contre le Portugal, Edinson Cavani à repris l’entraînement avec la Céleste, générant un fol espoir chez les supporters uruguayens. Il paraît toujours aussi inconcevable, pourtant, que l’attaquant puisse parisien puisse débuter, même si une présence in extremis sur le banc n’est pas à exclure.

Evidemment interrogé sur la présence ou non de Cavani contre la France, le « Maestro » Tabarez a difficilement pu cacher son agacement : « Cavani a redoublé d’efforts depuis sa blessure. Deux communiqués sur son état de santé ont été communiqués, on dirait que vous ne les avez pas lus. Je ne vais pas entrer dans le petit jeu journalistique, ce n’est pas le genre de l’Uruguay. Il n'y aura pas un seul espace pour la polémique. ​Je vous demande 24h de patience, vous verrez bien s’il joue où pas ». Attention quand même à son remplaçant si Cavani n’est pas remis. Le batailleur Stuani a tout de même inscrit 21 buts cette saison avec le promu espagnol Gérone.