Coupe du monde 2018: Cavani? «Faut arrêter de nous faire croire qu’il pourrait jouer», balance Rami

FOOTBALL Comme ça au moins, on est fixé...

N.C.

— 

Adil Rami à l'entraînement avec l'équipe de France à Glbovets, le 2 juillet 2018.
Adil Rami à l'entraînement avec l'équipe de France à Glbovets, le 2 juillet 2018. — SAEED KHAN / AFP

De notre envoyé spécial à Istra,

Certains prennent des pincettes, disent que peut-être éventuellement il pourrait être là on sait jamais, il peut se passer un miracle. Mais ce n’est pas le genre d’Adil Rami. Interrogé sur la probable absence d’Edinson Cavani vendredi pour le quart de finale de la Coupe du monde, le défenseur de l’équipe de France a dit ce qu’il pensait vraiment. Comme d’hab.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. C’est un des meilleurs attaquants au monde, il est en forme sur cette compétition, ce n’est pas plus mal pour nous qu’il soit blessé, a-t-il commenté. Moi aussi, j’ai été blessé au mollet. S’il joue, il aura bien "démonté" la science. Non, il faut arrêter de nous faire croire qu’il pourrait jouer contre nous. »

D’autres questions là-dessus ? Non, ça ira Adil, merci. Blaise Matuidi, venu juste après en conférence de presse, a lui vanté la force mentale de son ancien coéquipier au PSG. « C’est quelqu’un de généreux, qui ne lâche rien. Il fera le maximum jusqu’au dernier moment pour être là », a-t-il dit. Ça, on n’en doute pas une seconde.

Lundi, Guy Stéphan avait fait savoir que le staff des Bleus « préparait le match comme s’il allait être là ». Sauf que depuis, les nouvelles données par les Uruguayens ne sont pas bonnes. Mardi, Cavani était encore absent de l’entraînement et semblait avoir du mal à marcher.

« Je sais qu’Edi va avoir l’envie, l’attitude, le dévouement, la force, qu’il va tout faire pour pouvoir être là mais ça ne dépend pas que de lui, a dit son coéquipier en attaque Luis Suarez. Je me joins aux trois millions et quelques de personnes (la population de l’Uruguay) qui attendent. Comme il n’y a pas beaucoup de jours, ça peut être difficile en termes de récupération. »