Coupe du monde 2018: C'est bientôt l'heure de Brésil-Mexique... On ne tient plus en place... Revivez la journée

FOOTBALL Pour ne rien rater de la Coupe du monde...

B.V.

— 

Eden Hazard félicité par Romelu Lukaku contre la Tunisie.
Eden Hazard félicité par Romelu Lukaku contre la Tunisie. — Yuri CORTEZ / AFP

Le programme du jour:
16h: Brésil - Mexique

20h: Belgique - Japon

15h20: C'est donc ici que tout va se passer désormais. 

 

15h00: Il est 15h, il est 15 h, il est 15 heuuuuuuuuuuuuuuuuuuures !!! Comment ça "pourquoi ?" ? Parce que c'est enfin le début du live Brésil-Mexique. Je ne tenais plus en place. 

 

14h40: Vendredi c'est loin... C'est pas simple d'attendre ce match sans devenir maboul. Alors on fait ce qu'on peut, on lit le journal des Bleus, on vote pour le plus beau but de France-Argentine. 

 

14h25: O Monstro va mener le Brésil tout à l'heure. 

 

14h00: Plus que deux heures avant le grand match ! Cette attente est horrible. 

13h50: Ce match, les enfants. A jamais dans nos mémoires. 

 

13h05: >> On vous retrouve d'ici une demi-heure pour vous faire vivre l'avant-match Brésil-Mexique. Il est temps que sonne 16 heures, on n'en peut plus d'attendre ce match !!!

13h00: Pause midi (ou 13h)

Allez, avant d’aller manger, voici un dernier papier pour bien clore cette matinée. Un papier équipe de France, évidemment. Après le match historique face à l’Albiceleste, on serait tenté de sortir la fameuse expression « une équipe est née ». C’est peut-être un peu bateau, mais il y a de ça.

 

12h40: On a quand même vécu une grosse surprise hier avec l'élimination de la Roja dès les huitièmes de finale. Ca sent clairement la fin de cycle... Notre envoyé spécial en Russie, docteur Julien Laloye, s'est penché sur le cas du patient espagnol. 

 

12h20: Vendredi, Grizou va jouer contre ses frères uruguayens. Une occasion rêvée pour revenir sur sa passion pour ce pays. 

 

12h00: Allez, on reprend une activité normale, une bonne grosse actualité Coupe du monde. Je vous conseille ce sujet sur Rafa Marquez, joueur emblématique de la sélection mexicaine, empêtrée dans une affaire le mêlant à un baron de la drogue. 

 

11h45: >> Pardon les amis, mais exactement comme hier, une grosse info est tombée au sujet de Chris Froome et il a fallu un peu lâcher le live. 

11h20: On commence cette journée avec un super papier sur le merdier créé par le Mondial dans les écoles. Un délice, allez-y les yeux fermés. Avec un café, ça passe crème. 

 

11h15: Ciao a tutti (petit hommage matinal à nos amis italienbs, oui) ! Bon, encore une énorme journée avec deux nouveaux huitièmes de finale. Et quels matchs ! Dans le coin gauche et à 16h, Brésil-Mexique (rien que ça), dans le coin droit Belgique-Japon. Va-t-on encore avoir droit à des surprises après l'élimination de l'Espagne hier ? On ne peut jurer de rien, ce Mondial étant complètement dingo. 

Huitièmes de finale de Coupe du monde, jour 3. Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, quatre autres sont éliminées, et on va encore avoir un sacré spectacle aujourd'hui. Dès 16h, le Brésil affronte le Mexique dans l'affiche du jour, et on le se dit que ce match pourrait bien nous amener au moins vers les prolongations, si ce n'est plus. A 20h, les délicieux Belges affrontent le Japon, plutôt convaincant depuis le début du Mondial. Bref, si vous êtes au taff, à l'école ou aux toilettes, on est là pour vous faire vivre une belle journée de foot...

>> On se retrouve vers 11h pour vivre cette journée de foot...