VIDEO. Coupe du monde 2018: Trollé pour son ballon dans la tête, Michy Batshuayi est bien un génie d'autodérision

FOOTBALL L’attaquant belge Michy Batshuayi a fait marrer la planète du foot jeudi contre l’Angleterre (1-0) au moment de fêter le but d’Adnan Januzaj…

J.L.

— 

Michy Batshuayi a vécu une drôle de mésaventure jeudi après le but d’Adnan Januzaj.
Michy Batshuayi a vécu une drôle de mésaventure jeudi après le but d’Adnan Januzaj. — OZAN KOSE / AFP

A défaut de pouvoir imiter un jour le coup de tête gagnant de « Zizou », votre idole du France-Brésil 1998 a toujours été Franck Leboeuf. Et oui, le défenseur des Bleus était passé par là ce 12 juillet en récupérant le ballon après l’ouverture du score pour expédier une gracieuse mine dans les tribunes du Stade de France. Michy Batshuayi a-t-il hésité à faire la même chose jeudi soir après le (superbe) but victorieux d’Adnan Januzaj contre l’Angleterre (1-0) ?

Toujours est-il que l’ancien attaquant de l’OM a presque volé la vedette à son coéquipier, en balançant une frappe (évidemment inutile) ricochant sur le poteau avant d’atterrir en plein dans son propre visage. Une séquence aussi rare qu’hilarante qui est forcément devenue virale.

Pour sublimer le tout, Michy Batshuayi, souvent inspiré sur Twitter, a tenu à commenter son fail culte du soir dans la foulée. « Pourquoi suis-je si stupide, Bro ? », s’est-il d’abord demandé. « Les célébrations de Fortnite sont tellement surcotées que j’ai dû créer quelque chose de nouveau », a ajouté dans la foulée le joueur des Diables rouges. Rien à dire, la Palme de l’autodérision de cette Coupe du monde est d’ores et déjà pour toi, Michy.