Coupe du monde 2018: L'Albiceleste miraculée... On connait les quatre premiers huitièmes... Revivez la journée avec nous...

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

W.P.

— 

Messi et Rojho ont sauvé l'Albiceleste
Messi et Rojho ont sauvé l'Albiceleste — GABRIEL BOUYS / AFP

Le programme du jour

16h: Danemark - France (0-0)

16h: Australie - Pérou (0-2)

20h: Islande - Croatie (1-2)

20h: Nigeria - Argentine (1-2)

23h: On vous laisse sur cet énième craque signé Maradona ! Dormez bien et à demain. 

 

22h05: Allez hop puisqu'on vous tient 

 

22h02: Parlant de huitièmes...

 

22h: Quelle folle soirée les lapins ! Miraculée, l'Argentine est parvenue à se qualifier en s'imposant 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria. Dans l'autre rencontre de la soirée, la Croatie s'est imposée face à l'Islande sur le même score. 

Ce qui nous donne un petit France-Argentine samedi à 16h. La Croatie affrontera elle le Danemark. On connaît désormais quatre huitièmes de finale. 

 

21h: Lucas Hernandez a «senti une petite gêne au fessier», mais «rien de bien méchant» avant d'être remplacé contre le Danemark par Benjamin Mendy.

«Il a senti une petite gêne au niveau du fessier, rien de bien méchant. Mais je n'avais pas envie de prendre de risque», a précisé DD.

«Ca va, j'ai senti un petit truc derrière la cuisse. Demain, ils vont me faire des examens. En espérant que ce ne soit rien», a brièvement commenté Lucas Hernandez en zone mixte.

19h35: Mais aussi le palpitant Nigeria-Argentine qu'on vous commente aussi juste ici :

 

19h20: C'est pas tout ça mais on a deux matchs ce soir ! Un petit Islande-Croatie à suivre par là : 

 

19h01: Et ça chante encore du côté du Danemark

 

18h22: Et l'homme du match n'est autre que l'inégalable NG.

 

18h18: Du coup la prochaine fois qu'on retrouve nos Bleus c'est samedi à 16h et ça se passera à Sotchi. Pour savoir contre qui... encore un peu de patience. Réponse ce soir vers 22h. 

>> A lire aussi : Les Bleus terminent premiers et joueront samedi à 16h leur huitième (mais contre qui?)

 

18h16: Déjà éliminé, le Pérou a battu l'Australie 2-0 (éliminée aussi du coup).

 

18h15: On s'était un peu endormis devant le match des Bleus... Pour résumer: les Bleus, avec ce premier 0-0 de la compète, terminent premiers du groupe C devant le Danemark, le Pérou et l'Australie. 

 

15h30: Nos envoyés spéciaux étaient en Facebook Live avant Danemark-France. Et leur analyse est toujous bonne à prendre.

 

15h21: Plus que 40 minutes avant le coup d'envoi de Danemark-France. Notre live du match est ici.

 

Azertytyty

Footballistiquement parlant, quand Domenech félicite, c'est jamais bon signe...

>> Elle est facile cette vanne. Mais évidemment qu'on la valide.

14h35: Inquiétante cette stat, sachant que Layvin Kurzawa n'est même pas présent en Russie.

 

14h31: Interrogé quant à son avenir au Real Madrid, Marco Asensio a botté en touche en conférence de presse.

« C'est quelque chose qui est sorti (dans les médias) mais je suis très concentré sur ce Mondial et quand il sera fini, alors on parlera de ce type de choses », a-t-il éclaré. Mytho.

14h07: Allez, je sens que vous vous emmerdez, donc je vous ai pondu un petit sondage.

 

13h36: Rapha Varane capitaine. Tout est en place.

 

13h04: On est parti chercher à manger, désolé pour l'absence. Je commençais à crever la dalle. J'avais oublié de vous montrer cette vidéo où on découvre que Pogba parle super bien espagnol sans avoir jamais joué en Espagne. Il prépare peut-être son transfert au Real, qui sait?

 

12h26: Figurez-vous que dans une interview accordée à l'AFP, la légende du PSG, Rai, nous informe du fait que Neymar n'est pas un extraterrestre. « Parfois, on a l'impression que Neymar est un extraterrestre, mais non c'est un être humain ». Au temps pour nous.

12h10: C'est la deuxième fois que ça arrive en Russie à cette journaliste de Globo.

 

11h42: Pour ceux qui ont loupé notre Facebook Live de veille de match des Bleus, on vous le repasse ici. Vous remarquerez qu'on est toujours aussi drôle.

 

11h40: Cette décla est fausse, mais elle est très drôle.

 

11h35: Finalement le sculpteur portugais s'était pas tant planté que ça sur CR7.

 

11h32: Puisque je suis là pour vendre le travail de mes collègues, sachez que le dernier épisode de notre série « la Coupe du monde dans nos vie » vient de sortir. Et y'a même de l'audio, du son qui chatouille les oreille. Bref, c'est cool. 

 

11h06: Contrairement à moi, nos envoyés en Russie travaillent et écrivent des papiers cools. Vous devriez les lire. 

 

10h54: Sinon à part ça, la VAR a été très vivement citiquée hier soir. Le Marocain Amrabat n'a pas mâché ses mots ni caché son mécontentement.

 

10h37: Et on commence par un hommage du meilleur sélectionneur français de tous les temps (not Aimé Jacquet) à Didier Deschamps.

 

10h35: Salut les fous! C'est parti pour une nouvelle journée à quatre matchs (mais seulement deux créneaux horaires)

Il se passe quoi à la Coupe du monde ? Si jamais vous vous posez cette drôle de question, une seule réponse, le live quotidien de 20 Minutes. Chaque jour, on vous fait vivre l’actu du Mondial en dehors des matchs. Aujourd’hui, l’équipe de France, bien sûr. Les Bleus vont se qualifier avec panache et nous arrache sereinement cette première place aux dépens du Danemark, pendant que le Pérou essayera de sauver l’honneur contre l’Australie. Ce soir, Lionel Messi et l’Argentine devront impérativement battre le Nigeria pour se qualifier. Grosse journée, donc. Sans compter qu’on va bien se marrer avec plein de petites infos insolites par-ci par-là.

>> Rendez-vous à partir de 10h30 pour suivre la journée en Russie…