VIDEO. Coupe du monde 2018: Les remplaçants des Bleus battent les U19 du Spartak au tout petit trot

FOOTBALL Le rythme du match était modéré, diront-nous... 

N.C.
— 
Mendy et les remplaçants de l'équipe de France face aux U19 du Spartak Moscou, pour un match d'entraînement, le 17 juin 2018 à istra.
Mendy et les remplaçants de l'équipe de France face aux U19 du Spartak Moscou, pour un match d'entraînement, le 17 juin 2018 à istra. — FRANCK FIFE / AFP

De notre envoyé spécial à Istra,

Didier Deschamps n’a pas aimé tout ce qu’il a vu. Dimanche, au lendemain du premier match contre l’Australie, les trois joueurs de l’équipe de France qui étaient seulement entrés en jeu (Matuidi, Fekir, Giroud) et les neuf autres qui n’avaient pas du tout joué ont disputé un match d’entraînement contre les moins de 19 ans du Spartak Moscou, au stade Glebovets.

Un peu dilettante, les Bleus ont encaissé deux buts assez rapidement. Voir Sidibé, Rami, Kimpembe et Mendy pris à tour de rôle dans le dos comme des enfants - et par des enfants - n’a pas trop fait rire le sélectionneur. Comme le petit rythme et les nombreuses passes faciles ratées. Cela a valu aux joueurs dans leur ensemble une petite remontrance entre les deux périodes de 30 minutes. On n’entendait pas ce que disait DD, mais son langage corporel (la tête penchée en train de souffler, les genoux pliés avec les bras ballant) était assez clair. En gros, vous pourriez vous bouger un peu (à partir de 52’15 sur la vidéo).

Giroud avait quand même marqué son but réglementaire, Fekir également. La seconde période a été plus sérieuse, l’objectif restant d’éviter les gros contacts. Thauvin n’y sera parvenu que moyennement, restant trois fois au sol. Les Bleus ont fini par arracher la victoire grâce à Matuidi (3-2). Peu d’enseignements à tirer de ce match au final, alors que des places sont forcément à prendre pour la rencontre face au Pérou.