Nigeria-Argentine / Coupe du Monde 2018: La folie! L’Argentine tape le Nigeria (2-1) et arrache sa qualif’ en 8es contre les Bleus...

Coupe du Monde 2018 L'Albiceleste joue sa qualif' dans un contexte pesant...

Aymeric Le Gall

— 

L'Argentine s'arrache et se qualifie en 8es grâce à sa victoire face au Nigeria.
L'Argentine s'arrache et se qualifie en 8es grâce à sa victoire face au Nigeria. — Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 26 juin 2018
Phase de groupes
NigériaNigéria
  • Moses49'
ArgentineArgentine
  • 14'Messi
  • 86'Rojo
20:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 1

L'Argentine s'impose (2-1) face au Nigeria grâce à un but de Rojo en toute fin de match. L'Albiceleste affrontera l'équipe de France samedi. 

22h05: Bon allez, c'est tout pour nous ce soir. Je vous fais plein de bisous et je vous dis à demain pour une nouvelle journée de lives sur 20 Minutes. Ciao la compagnie ! 

22h00: Je crois que Maradona est content. Enfin, j'imagine. Après bon, chacun sa manière d'être heureux mais moi, perso, j'évite de faire des fucks à tire larigot quand je suis content. On ne sait jamais, ça peut vite être mal perçu en société. 

 

21h57: Comme prévu, on a vécu un match de folie ce soir ! Les Argentins ont flippé jusqu'au bout mais ils l'ont fait, dans une ambiance difficilement descriptible. Gros coup dur pour les Nigérians en revanche. 

95': C'EST TERMINE !!!! L'Argentine se qualifie pour les 8es de finale grâce à un but de Rojo dans les derniers instants du match. 

93': Tout le monde est debout sur le banc argentin, l'ambiance est malade dans le stade, c'est un des grands moments du Mondial qu'on est en train de vivre en ce moment. 

90': Il ne reste plus que quelques minutes, l'Argentine est en train de rle faire, c'est juste dingue ! 

86': Suite à un centre millimétré de Mercado, Marcos Rojo surgit et claque une volée de dingo qui trompe Uozho !!! Le stade tremble, le peuple argentin est en transe ! Quel match de folie les cocos, popopopopo ! 

85': OHHHHHHHHHHHHH LE BUUUUUUUUUUT DE L'ARGENTINE LES ENFANST C'EST DE LA FOLIE !!!!

84': Oh maman ce coup franc de j'ai-pas-vu-qui pour le Nigeria qui vient mourir à un poil de la lucarne d'Armani ! Les supporters nigérians l'ont vu au fond, moi aussi. 

83': Ouhh l'arrêt de gardien de hand d'Armani sur cette petite frappe en coin d'Ighalo ! C'était la balle de break, la balle de la muerte pour les Argentins. 

82': Ah au fait, Agüero est entré en jeu. Ca peut servir en effet quand tu veux marquer des buts. 

81': AAAHHHHHHHH Higuaïn qui croque totalement et envoie une sauce au-dessus des cages nigérianes !

79': Et on est déjà reparti dans le camp du Nigeria ! C'est le bazar total devant les cages de Uozho, tous les joueurs ou presque sont là à se jeter sur le ballon comme des clébards. Ca se termine finalement par une mauvaise frappe beaucoup trop croisée de Tagliafico. 

77': Après appel de la VAR, l'arbitre n'accorde pas le péno malgré la pritestation des Super Eagles. Il y a eu un grand silence dans le stade en attendant la décision de l'arbitre. 

75': OHHH LE BORDEL DANS LA DEFENSE ARGENTINE ! Suite à un très bon centre de Musa, Rojo rate sa tête, touche le ballon de la main et derrière, alors qu'il a le but grand ouvert, Iheanacho foire sa volée ! 

72': Di Maria sort, Meza entre en jeu pour ces 20 dernières minutes. 

70': Ouhouuuu le scud de Ndidi qui vient terminer un super mouvement de Musa ! Ca passe de êu au-dessus, les Argentins ont vu leur vie défiler devant leurs yeux. 

67': Les Nigérians sont passés tout proche d'une élimination, je peux vous dire qu'il va falloir s'arracher pour leur marquer un deuxième but désormais. Ils se battent comme des morts de faim sur chaque ballon, ils font bloc, Messi et ses coéquipiers vont devoir être costaud pour percer tout ça. 

66': Et hop, les ligaments croisés dans 3, 2, 1...

 

Gememare

L'Agentine n'a jamais perdu son football, elle est simplement obligée aujourd'hui de faire du bon jeu pour s'en sortir ce que la France n'a pas été obligée de faire et s'est contenté du jouer au petit trot.

>> Tu ne peux pas avoir vu Argentine-Croatie pour dire que l'Albiceleste n'a jamais perdu son foot. Déjà le premier face à l'Islande c'était pas jojo, mais face aux Croates... Au secours. 

60': Ca va tellement vite le foot. Les Argentins étaient bien, ils maîtrisaient parfaitement leur avance, et un mauvaise retour des vestiaires et un péno plus tard, boum, les doutes reviennent en masse. 

57': Ohhh Musa qui aspire l'âme de Mascherano côté gauche mais son centre ne donne rien. N'empêche, sur une mini action, on a senti le poids des années peser dans le petit corps de l'Argentin. C'est dur la vie...

55': Ca commence à se tendre, les coups se font plus rudes, ça pinaille de tous les côtés. Ca y est, on est définitivement rentré dans un match à élimination directe. 

cjbv2

C'est une bonne situation liveur ?

 

52': Ce Mondial est donc définitivement une histoire de penalty. 

49': Egalisation du Nigeria !!! Victor Moses prend Armani à contre pied. 

48': Mascherano est sanctionné pour avoir ceinturé Ekong. C'est difficile de contester dans le sens où il le prend dans ses bras comme si c'était sa chérie d'amour. 

48': L'ARBITRE SIFFLE PENO POUR LE NIGERIA !!!

47': Corner pour le Nigeria, attention ça peut vite basculer. 

46': Je pense que la mi-temps a dû faire du bien aux Nigérians et que Gernot Rohr a pu remobiliser sa bande. En tout cas on les voit très haut dans le camp argentin depuis le retour des vestiaires. 

45': Allez les enfants, on repose ses fesses sur le canap' et c'est reparti ! 

45': Allez, rideau. c'est la pause, l'Argentine a fait une bonne partie du chemin vers les 8es en ouvrant le score en début de match grâce à Messi. Mais le plus rassurant pour l'Albiceleste, c'est qu'elle semble vraiment avoir retrouvé son football. On se retrouve dans un petit quart d'heure les amis, à tout de suite ! 

43': Aïe, Iheanacho qui se mange le tibia de Marcos Rojo en plein pif... K-O technique. 

40': Bon après il n'y a toujours que 1-0. Le Nigeria est très loin d'être éliminé. 

38': C'est assez dingue de comparer l'espèce de chose difforme qu'on a vue contre la Croatie jeudi dernier et ça. C'est le jour et la nuit. Comme quoi, on peut parfois faire des choses pas mal avec le couteau sous la gorge. 

35': Au ralenti, on voit qu'Uzoho se détend comme un chat et vient effleurer le ballon du bout de ses patounes. Magnifique arrêt ! 

34': LE POTEAU SUR CE COUP FRANC DE DIEU ! 

33': Di Maria qui file au but, il accélère, il prend le dessus sur Balogun qui est obligé de faire faute et d'offrir un superbe coup franc à Messi aux 20 mètres. Attention ! 

31': Bon ben c'est officiel, l'Argentine a retrouvé son football. On voit même quelques séquences un peu sexy, un peu champagne. 

29': Et voici l'enchaînement de déglingo signé Messi. 

 

28': Ouuuhh la sortie d'Uzoho dans les pieds d'Higuaïn ! Il s'est fait éclater la tête le pauvre...

27': Pour le moment je ne vois strictement aucune réaction du côté du Nigeria. Comme s'ils se disaient "mais merde, pourquoi on n'a pas eu droit aux 11 tocards qui ont perdu contre la Croatie, c'est pas juste". Mais c'est le monde qui n'est pas juste, les amis, va falloir s'y faire. 

24': Libéréééééééé, possédééééééé ! 

 

23': L'Argentine est en train de redécouvrir ce que ça fait de jouer au football. Belle sensation, j'imagine. 

21': A l'heure qu'il est, la France devra donc se coltiner l'Argentine en 8es. Mais on se détend, on n'en est pas là pour le moment, ça peut encore bouger. Dans l'autre match entre la Croatie et l'Islande, RAS. 

19': Oh Etebo, arrête de contester stp, cette faute sur Di Maria est incontestable. Surtout qu'il y avait un gros contre à jouer pour l'Argentine. 

16': Après une superbe ouverture de Banega en profondeur, Messi réalise un contrôle de balle assez dingue de la cuisse gauche avant d'allumer du pied droit. Quel but ! Je ne vous raconte pas le délire dans le stade !!!

15': GOOOOOOOOOOOOOOOOL DE LEO MESSI !!!!

14': OOohhhhh la sale perte de balle de Mascherano qui offre à Iheanacho la possibilité de frapper. L'attaquant des Super Eagles traîne trop et Mascherano peut rattraper sa boulette. 

13': La tactique des Nigérians est claire: on attendant assez bas et on lance Musa dès qu'on récupère la boule. 

11': Ca y est, on a la sensation que les Argentins sont vraiment rentrés dans leur match. (Qui a dit "dans leur Coupe du monde" ?) Grosse pression sur les Super Eagles en ce moment. 

9': La fraaaappe flottante d'Etebo. Elle était pas belle. 

7': Elle est là la première frappe argenbtine ! C'est Tagliafico qui s'y colle, du gauche, mais c'est clairement à côté des cages nigérianes. 

5': Etebo en fait trop alors qu'il avait plein de potes autour de lui pour lâcher le ballon et apporter le danger devant les buts d'Armani... Mais comme au five avec ton pote relou, il s'est regardé jouer et a perdu le ballon. 

4': première ouverture en carton d'Otamendi vers le pauvre Messi qui ne peut absolument pas contrôler le ballon. Uzoho capte le ballon et relance son équipe. 

3': Début de match tel qu'on l'imaginait: ça s'observe, personne n'ose encore vraiment prendre le jeu à son compte. On sent que ça fouette dans les chaumières ! 

2': J'étais sur beIN mais dès que j'ai entendu Omar Da Fonseca, je me suis souvenu qu'on avait le merveilleux Rudi Garcia sur TF1. Allez hop, on zappe. 

1': C'est parti mes p'tits loups ! 

19h58: Bon par contre, celui qui n'a pas un peu frissonné en entendant le peuple argentin reprendre l'hymne en coeur est une personne non douée d'émotions. Chair de poule mon frère ! 

19h56: Oh la tête des Argentins au moment de leur hymne, on dirait qu’ils vont à l’abattoir les mecs, ça fait peur.

19h55: C'est parti pour les hymnes, on y est les potos !!!

19h47: Ca y est, on est dans la place ! Les joueurs ne vont plus tarder, la tension monte. 3 équipes sont en lice pour une place en 8es, ça devrait batailler sec ce soir. 

19h37: Je vous abandonne un tout petit instant histoire d'aller chercher à manger. On se retrouve pour l'entrée des joueurs et les hymnes nationaux. A tout de suite les lamantins ! 

19h25: Les supporters argentins sont chauds. J'espère sincèrement pour eux que leur sélection va suivre le rythme. Messieurs les joueurs, vous représentez un peuple extraordinaire, rendez-le fier. 

 

19h15: Les compos sont tombées. A titre personnel, je suis sidéré de ne toujours pas voir le nom de Lo Celso figurer parmi la liste des titulaires. Mais après tout, c'est vrai que c'est con de faire jouer un gamin en pleine bourre et qui pue le foot.

 

19h10: Hola todos, bienvenido en 20 Minutos ! J'ai gagné le pierre-feuille-ciseaux avec ma collègue du coup c'est moi qui me charge du live Argentine-Nigeria. J'espère que vous êtes en forme. Plus en forme que nos amis argentins en tout cas. Parce que pour eux, c'est pas la joie depuis le début du Mondial. 

L’Argentine joue sa survie dans ce Mondial face à une équipe du Nigeria qui lui semble supérieure si on se base sur les deux premiers "matchs" de l’Albiceleste dans cette Coupe du monde. Rien ne va plus en effet du côté de la sélection sud-américaine et elle joue beaucoup plus qu’une place en 8es ce soir, elle joue son honneur. Oui, oui, carrément. Car une élimination du Mondial en phase de poule ouvrirait une profonde crise et on souhaite déjà bien du courage au futur sélectionneur qui osera relever le défi de relever cette sélection à la dérive. En face, les Super Eagles sentent bien qu’ils ont un gros truc à jouer ce soir et ça risque de ne pas être une partie de plaisir pour Sampaoli et ses hommes.

>> On se donne rendez-vous à 19h pour suivre Argentine-Nigeria.