Serbie-Suisse / Coupe du Monde 2018: La Nati renverse le score au terme d'un match fou... Revivez le live...

Coupe du Monde 2018 La Serbie doit battre la Suisse pour repasser devant le Brésil...

W.P.

— 

Ça se bastonne sévère entre la Nati et la Serbie
Ça se bastonne sévère entre la Nati et la Serbie — ATTILA KISBENEDEK / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Vendredi 22 juin 2018
Phase de groupes
SerbieSerbie
  • Mitrovic5'
SuisseSuisse
  • 52'Xhaka
  • 90'Shaqiri
20:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps1 - 0

La Serbie et la Suisse s'affrontent dans le deuxième match du groupe E...

Mitrovic a ouvert le score pour la Serbie 

Xhaka a égalisé d'un golazo! 

Shaqiri a donné la victoire à la Nati au buzzer (2-1)

Je suis un peu déçu que le diffuseur du match ne veuille pas nous tweeter le but exceptionnel de Xhaka. On va donc se quitter sans revoir ça. Et on se retrouve donc demain! Des bisous.

Qu'est-ce qu'on a vibré, les amis. Je suis bien content d'avoir été aux commandes de ce live. Mon pouls est monté à 187 je crois. 

 

95e: C'EST TERMINEEEEE!!!! VICTOIRE DE LA SUIIIISSE 2-1!!!

93e: Plus qu'une minute de temps additionnel!

90e: SHAQIIIIIIRIIIIII C'EST FOUUUUUU!!!! 2-1!!!!!!!!!! IL EST GENIAAAAL CE MATCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

87e: Qui ne donne rien.. Faute serbe. Et carton pour Mitrovic.

86e: On ne sort quasiment plus des 25-30 derniers mètres serbes. Terrible, l'écart de niveau entre la Serbie de la première période et celle de la seconde. Même si là, la Serbie réussit enfin à contrer et se procurer un corner.

84e: GAVRANOVIC! Oh l'hésitation qui lui coûte le but mais il reçoit le ballon quasi seul face à Stojkovic pourtant... Il avait le 2-1 au bout de la chaussure mais sa frappe est trop timide.

83e: Shaqiri rentre sur son pied gauche et tente une frappe lointaine mais il est un peu trop ambitieux, le Valbuena de la Nati.

82e: Embolo! La frayeur pour Stojkovic qui s'y reprend à deux fois pour capter le ballon. Et dans la foulée, Ivanovic passe pas loin du csc. Les Serbes s'effondrent!

80e: Plus que dix minutes! Y aura-t-il ou non un vainqueur à l'issue de ce match?

cocoricoo2

La suisse ça joue pas bien et puis ça fait 1-1 contre le Brésil et ça egalise contre la serbie ??

>> Ca a solidement défendu contre le Brésil. En première mi-temps contre la Serbie cétait décevant mais depuis la reprise c'est le feu. Shaqiri leur fait tout ce qu'il veut.

73e: Oh Gavranovic qu'est-ce qu'il nous rate le bonhomme? C'est quasi-criminel, mais heureusement pour lui, l'arbitre assistant avait levé son drapeau. Il était hors-jeu.

71e: La prise de catch dans la surface suisse sur un attaquant serbe... Comment l'arbitre peut ne pas siffler penalty???

68e: KOLAROV! Le centre qui passe devant tout le monde dans la surface, y compris Mitrovic qui n'y croit pas et donc ne se jette pas. Il s'en mort les doigts, l'attaquant serbe.

66e: Bonne ambiance

 

64e: Et 62% de possession pour la Suisse. On ne retrouve plus la Serbie de la première période et ce n'est pas un hasard si leur coach procède à plusieurs changements.

59e: SHAQIRI TOUCHE LE POTEAU OPPOSE A L'ANGLE DROIT DE LA SURFACE! Les Suisses sont en feu! Quel tir encore. Le match s'emballe!

57e: Eh oui, c'est ça de bien jouer, d'avoir des occaz mais de ne pas faire le break. Voilà les Serbes de retour au point mort.

54e: XHAAAAAKKAAAAAAAAAA GOLAAAAZOOOOOOOO !!!! POuAAAAAhhhhhhHHH la frappasse! Aussi puissant qu'un service de John Isner le machin. Stojkovic ne peut rien! 1-1!

54e: XHAAAAAKKAAAAAAAAAA GOLAAAAZOOOOOOOO !!!! POuAAAAAhhhhhhHHH la frappasse! Aussi puissant qu'un service de John Isner le machin. Stojkovic ne peut rien! 1-1!

52e: MITROVIC! Il saute à trois mètres de hauteur mais sa tête passe trop haut...

51e: Corner pour la Serbie, qui se procure sa première situation dangereuse dans ce second acte.

49e: Oh c'est dommage ça! Zuber a superbement contrôlé un ballon compliqué aux abords de la surface serbe, mais il était trop esseulé pour pouvoir centrer. Il faut suivre, les attaquants là! C'est la base du foot. De la présence dans la surface!

46e: SECONDE PERIODE, GO!

Seferovic cède sa place à Gavranovic côté suisse.

Xrayy

Qu'est-ce que c'est que ce match Marque repère de chez Leclerc

>> T'es sévère mais tu aurais pu dire Eco+. Ceci dit, regarde bien la Serbie, on risque d'en entendre parler pendant ce Mondial. Bel outsider.

Toujours pas de 0-0 dans ce Mondial russe. Et on ne s'en plaindra pas!

 

45e: C'est la mi-temps! Nette domination serbe qui mériterait de mener par plus d'un but. Attention à ne pas regretter ces occasions manquées...

44e: Pfiouuuuuuuuuuuuuuuh Savic mais quel diablotin! La reprise de volée du joueur de la lazio échoue à un, maximum deux cheveux de la barre suisse.

42e: MATIC ENCORE! Oh il est surpris de le recevoir à cet endroit ce ballon et il foire sa reprise qui file en six mètres. Grosse balle de 2-0 que vient de louper lami Nemanja! Et il s'en veut.

41e: Matiiiiic!! Le centre du milieu serbe passe devant la cage de Sommer mais personne n'était au centre pour le reprendre.

36e: SAVIIIIIC!! La demi-volée du droit! Le geste est fluide, le ballon cadré... Mais trop sur Sommer pour pouvoir espérer le tromper. Mais quel enchaînement de la part du Serbe.

31e: Ouh là! Jaune mérité pour Milikovic-Savic pour une semelle dangereuse sur un joueur de la Nati. Ca me rappelle les multiples agressions argentines sur les Croates hier.

29e: OOOOH SEFEROVIC! Magnifique appel de balle dans la surface du joueur de Benfica qui se heurte ensuite à un énorme Stojkovic!

27e: A noter que ce match est très suivi au Kosovo, du fait de la présence de joueurs d'origine kosovare dans la sélection suisse. Certains médias parlaient carrément de derby balkanique avant la rencontre.

 

26e: Ca ne donne rien. Apportez-moi un oreiller svp.

25e: Corner pour la Nati, justement. Danger!

23e: La Suisse ne propose rien, c'est inquiétant. Après faut faire gaffe, les types ont fait match nul contre le Brésil en ayant une seule occasion.

18e: Les Suisses vont devoir sortir de leur neutralité, ils se font balader là. Ca combine dans tous les sens dans le camp de la Nati.

18e: Les Suisses vont devoir sortir de leur neutralité, ils se font balader là. Ca combine dans tous les sens dans le camp de la Nati.

15e: Milinkovic-Savic!!!! Qu'il est bon ce Serbe, même si sa frappe est foirée, l'infiltration dans la défense suisse était de qualité. Dommage qu'il ait un nom de paire de double-mixte. C'est relou à écrire.

14e: Pas facile de manger et de commenter en même temps. C'est un exercice presque aussi technique que Nemanja Matic.

10e: DZEMAILI LA FRAPPE CROISEE! C'est bien tenté mais pas cadré. Ca manquait de maîtrise... La Suisse pousse. Les Serbes reculent.

8e: Les Suisses partent aussitôt à l'abordage. En tout cas c'est un match engagé, ça balance du gros taquet dans tous les sens.

5e: BUUUUUT DE LA SERBIE! Mitroviiiiic à la conclusion! Il venait de se procurer une grosse occasion juste avant ça, et là, il cloue Sommer d'un énorme coup de casque! 1-0!

3e: Le ballon traine dans la surface serbe mais Kolarov s'impose en patron! C'est solide, cette Serbie.

1ère: C'EST PARTIIIIIII!!!!

19h48: Il suffisait de demander, à dix minutes du coup d'envoi, j'ai mon dîner. Tout est sous contrôle. Un peu de poisson pour les omega 3, c'est important. Quoi? Ca n'a rien à voir avec le match? Il n'y a pas que le foot dans la vie!

19h45: Grosse pression pour moi, j'attends de me faire livrer mon repas, j'espère que mon sauveur arrivera avant le coup d'envoi. Au pire, si je loupe un but, vous me raconterez. Ok?

Ca fait à peu près dix minutes que je cherche le but de Kolarov contre le Costa Rica sur coup-franc, en vain. De fait, je viens surtout de me souvenir que le diffuseur de la rencontre ne l'avait pas tweeté. Dommage, il était fort beau.

19h13: Les compos des deux équipes sont tombées!

 

Place au dessert! Après les matchs du Brésil et du Nigéria, les projecteurs sont désormais braqués sur le stade de Kaliningrad, où Suisses et Serbes vont croiser le fer pour rester dans le coup pour la qualif (et la première place) dans le groupe E, celui de la Seleção. Les Serbes ont une équipe fort sympatoche et on a hâte de voir ce que ça donnera face au bloc très solide de la Nati, qui devrait néamoins se montrer un poil plus offensif que contre Neymar et compagnie. Match très ouvert, en somme.

>> Rendez-vous à 19h30 pour le début du live

Coupe du Monde 2018