Le coup de tête de Cristiano Ronaldo.
Le coup de tête de Cristiano Ronaldo. — Yuri CORTEZ / AFP

Coupe du Monde 2018

Portugal-Maroc / Coupe du monde 2018: Un Portugal très poussif s’impose (1-0) et élimine le Maroc… Revivez le match en live avec nous

Le Portugal fait un grand pas vers les 8es de finale, le Maroc est éliminé...

Coupe du MondeCoupe du Monde
Mercredi 20 juin 2018
Phase de groupes
PortugalPortugal
  • Ronaldo5'
MarocMaroc
    14:00
    Tirs au but -
    1-0
    Mi-temps1 - 0

      COUPE DU MONDE 2018

      Grâce à un but de leur sauveur Cristiano Ronaldo, le Portugal s’impose (1-0) dans la douleur face à une sélection marocaine qui aura trop vendangé pour espérer égaliser.

      La Seleçao est bien partie pour se qualifier pour les 8es, les Lions de l’Atlas sont (déjà) éliminés.

      16h00: Je vous remercie d'avoir été nombreux à nous suivre pour ce match. Les uns font la fête, les autres la grise mine, c'est ça la beauté et la cruauté du foot. C'est tout pour nous, on ferme la boutique. Mais on enchaîne d'ici peu avec le match Uruguay-Arabie Saoudite (17h), je ne vous dis donc pas au revoir, je vous dis à tout de suite. 

      95': C'est ter-mi-né ! Victoire d'un Portugal sans saveur (malgré un Ronaldo encore une fois en mode super sauveur) face à une équipe marocaine qui ne pourra s'en prendre qu'à elle-même tant elle aura vendangé face aux cages. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. 

      92': LA FRAAAAAAAAAPPE DE BENATIA QUI FROLE ENCORE LA BARRE !!!! C'est dingue, c'est complètement dingue...

      90': L'énorme occase pour le Maroc avec encore une fois Ziyech qui claque un dribble de fou en pleine surface mais voit sa frappe détournée par une cuisse portugaise. Le corner ne donne rien derrière...

      88': Les Lions de l'Atlas ont beaucoup, beaucoup tenté mais la porte de sortie apparaît de plus en plus pour nos amis marocains... C'est dommage, c'est une équipe joueuseet ambitieuse. Mais bon, il reste encore quelques minutes, on ne sait jamais. 

      85': Boum, droit dans le mur. Ronaldo n'y est pas. 

      85': GROS COUP FRANC A SUIVRE POUR LE PORTUGAL ! 

      82': Incroyable, une frappe portugaise ! Bon, c'est écrasé et ça passe à deux mètres du potal de El-Kajoui...

      81': Ca presse encore. Nouveau corner pour les Lions. Et non, ça ne donne rien. La tentative lointaine en demi-volée de Dirar s'envole. Comme les espoirs Marocains (sur ce coup-là). 

      78': Et encore une occase gâchée par le Maroc ! La tête de Benatia fuit le cadre, ça commence à faire trop là. A un moment donné, même si le Portugal n'a pas dû passer la ligne médiane depuis 89 ans, ils vont finir par se faire punir.