Portugal-Maroc / Coupe du monde 2018: Un Portugal très poussif s’impose (1-0) et élimine le Maroc… Revivez le match en live avec nous

Coupe du Monde 2018 Le Portugal fait un grand pas vers les 8es de finale, le Maroc est éliminé...

Aymeric Le Gall

— 

Le coup de tête de Cristiano Ronaldo.
Le coup de tête de Cristiano Ronaldo. — Yuri CORTEZ / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mercredi 20 juin 2018
Phase de groupes
PortugalPortugal
  • Ronaldo5'
MarocMaroc
    14:00
    Tirs au but -
    1-0
    Mi-temps1 - 0

      COUPE DU MONDE 2018

      Grâce à un but de leur sauveur Cristiano Ronaldo, le Portugal s’impose (1-0) dans la douleur face à une sélection marocaine qui aura trop vendangé pour espérer égaliser.

      La Seleçao est bien partie pour se qualifier pour les 8es, les Lions de l’Atlas sont (déjà) éliminés.

      16h00: Je vous remercie d'avoir été nombreux à nous suivre pour ce match. Les uns font la fête, les autres la grise mine, c'est ça la beauté et la cruauté du foot. C'est tout pour nous, on ferme la boutique. Mais on enchaîne d'ici peu avec le match Uruguay-Arabie Saoudite (17h), je ne vous dis donc pas au revoir, je vous dis à tout de suite. 

      95': C'est ter-mi-né ! Victoire d'un Portugal sans saveur (malgré un Ronaldo encore une fois en mode super sauveur) face à une équipe marocaine qui ne pourra s'en prendre qu'à elle-même tant elle aura vendangé face aux cages. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. 

      92': LA FRAAAAAAAAAPPE DE BENATIA QUI FROLE ENCORE LA BARRE !!!! C'est dingue, c'est complètement dingue...

      90': L'énorme occase pour le Maroc avec encore une fois Ziyech qui claque un dribble de fou en pleine surface mais voit sa frappe détournée par une cuisse portugaise. Le corner ne donne rien derrière...

      88': Les Lions de l'Atlas ont beaucoup, beaucoup tenté mais la porte de sortie apparaît de plus en plus pour nos amis marocains... C'est dommage, c'est une équipe joueuseet ambitieuse. Mais bon, il reste encore quelques minutes, on ne sait jamais. 

      85': Boum, droit dans le mur. Ronaldo n'y est pas. 

      85': GROS COUP FRANC A SUIVRE POUR LE PORTUGAL ! 

      82': Incroyable, une frappe portugaise ! Bon, c'est écrasé et ça passe à deux mètres du potal de El-Kajoui...

      81': Ca presse encore. Nouveau corner pour les Lions. Et non, ça ne donne rien. La tentative lointaine en demi-volée de Dirar s'envole. Comme les espoirs Marocains (sur ce coup-là). 

      78': Et encore une occase gâchée par le Maroc ! La tête de Benatia fuit le cadre, ça commence à faire trop là. A un moment donné, même si le Portugal n'a pas dû passer la ligne médiane depuis 89 ans, ils vont finir par se faire punir. 

      DarkNaya

      Cr7 est parti pour defoncer le record mondial de buts inscrits par un meme joueur dans un mondial a ce rythme ^^ Par contre ca montre que le portugal : c’est juste 1 homme. Si cr7 se blesse ou lorsqu’il sera fatigué , le portugal ne sera plus rien

      >> J'ai du mal à te suivre sur le début de ta phrase. La seconde en revanche, c'est 100% pouce levé. Sans Ronaldo, cette équipe aurait beaucoup, beaucoup de mal. Déjà le fait de les voir défendre depuis le début de la seconde période, je trouve ça inquiétant quand même. Jouez un peu les gars !!

      68': Argh Ziyech qu irate le cadre sur ce coup franc légèrement excentré côté droit. 

      64': Le Maroc squatte clairement le camp de la Seleçao, les centres se multiplient, Belhanda est chaud. Ca fait beaucoup d'éléments qui nous font dire qu'on est plus près du 1-1 que du 2-0. 

      61': Autant vous le dire, nos amis portugais ne sont pas sereins du tout (et on les comprend). Après, bon, ils ont déjà de la chance de ne pas s'être fait remonter au score. 

      60': OUHHHH LA FRAPPE DE BENATIA QUI FROLE LA BARRE !!!!!!!

      56': QUEL REFLEXE DE RUI PATRICIO SUR UNE TETE DE BELHANDA !!!! C'était tenduuuuuuuuuuu dans la défense portugaise. 

      55': Ah ben voilà, c'est mieux ça Belhanda ! Le Marocain, bien trouvé plein axe par Amrabat, déclenche une frappe loiurde que Rui Patricio capte tant bien que mal. Un peu plus à gauche et c'était la lulu pour les Lions de l'Atlas ! 

      53': Ok Belhanda, change rien surtout... Une passe moisie alors qu'il y avait un bon coup à jouer et une faute dans la foulée. Le combo des champions ! 

      51': Ohhhhhhhhhhh mais c'est quoi cette frappe dégueulasse Cristiano ??? Alors que Joao Mario avait parfaitement trouvé Guedes en retrait, le joueur de Valence décale (involontairement ?) CR7 mais le Madrilène expédie un vieux scud à 30 mètres au-dessus de ola barre marocaine. 

      49': On repart sur un rythme un peu... Un peu je ne sais pas quoi d'ailleurs. On sent que les Portugais ne sont pas franchement rassurés avec ce petit but d'avance. 

      46': Ca repart avec un corner portugais. La tête de Fonte passe à côté, El-Kajoui peut souffler et relancer son équipe. 

      45': C'est parti ! 

      15h00: Allez, ça va reprendre, on arrête tout et on se pose devant le live et la télé. Ou juste le live pour celles et ceux qui ne peuvent suivre la rencontre en images. 

      14h58: >> Le sondage de la mi-temps. 

       

       

      45': Hop, mi-temps mes petits ami(e)s ! On prend deux minutes pour boire un coup, se dégourdir les jambes et on repart pour 45 minutes. A tout de suite ! 

      45': Ouhhhhhhhhhhh on n'est pas passé loin de l'égalisation marocaine avec une tête (trop) croisée de Belhanda !!! Au second poteau, Benatia a été surpris et il n'a pas eu le temps de couper la trajectoire. S'il l'avait fait, les Portugais auraient pu prier très fort et fermer les yeux. Toujours 1-0. 

      44': Bon ben la mi-temps va être la bienvenue. J'espère que les mecs vont se dire "Hé, il y a des gens qui ont payé leur place, est-ce qu'on leur offrirait pas un peu de spectacle ?!". Non parce que franchement là c'est poussif. Et encore, je reste mesuré. 

      40': Je profite qu'il ne se passe pas grand chose pour vous partager cette enquête Eliselucesque de la cellule d'investigation du service des sports de 20 Minutes. 

       

      37': GROSSE OCCASE POUR LE PORTUGAL !!! Ronaldo adresse un amour de passe lobée en profondeur pour Guedes mais la frappe du futur ex-Parisien est détournée par le gardien marocain. C’est pas un arrêt très académique, mais le principal c’est de repousser le danger. Le reste, c’est de la littérature à l’eau de rose.

      35': C'est un peu chiant ce match, je me dois de vous le dire. Techniquement c'est trèèèèèèèèèèès faiblard d'un côté comme de l'autre. Ce qui ne donne forcément pas un spectacle bien foufou. Et ça c'est décévant. 

      32': Bim, dans le mur...

      31': Ohhh le superbe coup franc à venir pour le Portugal aux 20 mètres ! Attention, je crois qu'il y a un mec pas dégueu dans cet exercice côté Portugal. 

      28': Costaud. 

       

      27': Et ben mine de rien, depuis le but de Ronaldo, ce sont les Marocains qui montrent le plus beau visage. Les Portugais jouent à l'envers, ils s'emmêlent les jambons, font des passes à contre temps. Bref, peut (carrément) mieux faire. 

      26': Oh Amrabat qui s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne dit rien. 

      25': Notre envoyé spécial qui est au stade nous glisse à l'oreillette que les supporters marocains scandent le nom de Messi à chaque fois que Ronaldo touche la balle. 

      23': Ziyech tente sa chance de 30 mètres mais c'est sans souci pour Rui Patricio. 

      19': Ohhh c'est chaud dans la défense portugaise avec Amrabat qui entre dans la défense comme s'il était en pays conquis ! Son centre fort dans l'axe est repoussé de justesse par un pied portugais mais c'était gros, gros danger.

      18': Superbe taf de Boutaïb qui parvient à s'approcher de la surface avant de servire Ziyech qui, d'un joli dribble, efface son vis-à-vis mais son tir est contré. Allez, c'est pas mal ça, faut continuer les gars ! 

      16': C'est un peu le siège devant le but des Marocains. Ca doit flipper sévère du côté des supporters des Lions. N'oubliez pas de bien vous hydrater surtout. 

      13': Allez, plus que 9 buts et le record de Justo - meilleur buteur sur une Coupe ud monde -  sera égalé. Pour rappel, le Français avait claqué 13 pions. En deux matchs (enfin un match et 1/8), CR7 en a déjà foutu 4. 

       

      11': Elle est là la réaction du Maroc avec un bon centre venu de la droite et un coup de tête décroisé de Dirar. Ca passe de peu à côté. C'est la première vraie occase des Lions de l'Atlas. 

      10': Ohpopopopo la frappe de Ronaldo qui vient frôler le poteau marocain ! 

      9': Les Marocains essayent de ne pas sombrer d'entrée de match et font tourner le ballon. Il ne faudrait pas se manger un deuxième but dans la foulée. 

      6': Petite description tout de même : corner du Portugal tapé à deux, un bon centre et la star de la Seleçao a jailli pour cogner le ballon de la tête. Imparable pour El-Kajoui.

      6': OHHHHHHHHHH LE BUUUUUUUUUUUUUT DE CRISTIANO RONALDOOO !!!

      5': Pour vous décrire un peu l'ambiance à la rédac, nous avons deux immenses fan du Portugal, car Portugais, je vous raconte pas la tension dans les locaux de 20 Minutes !!!

      4': Allez, premier corner pour la Seleçao ! 

      3': Il est tiraillé l'ami Christiane. 

       

      2': La première tête de Khalid Boutaïb qui passe de peu au-dessus des cages porugaises ! 

      1': Et ce sont les Marocains qui foncent têtes baissées vers les cages de Patricio. 

      1': C'EST PARTI YOUHOUWAHAHAAAAAAAAAAAAA !

       

      13h55: Les artistes viennent de débouler sur la pelouse, place aux hymnes ! 

      13h45: En pensant au Maroc, je ne peux pas m’empêcher de me remémorer cette séquence mythique de H. N’y voyez aucun message subliminal de ma part, si ce n’est mon amour incommensurable de Jamel.

       

      13h25: Instant prono, montrez-moi vos talents de Madame Soleil. 

       

       

      13h15: Alors ça n'a strictement aucun rapport avec le match, mais c'est tellement splendide que je me permets de vous le partager. 

       

      13h10: Alerte aux compos, alerte aux compos ! Pas d’André Silva finalement dans le XI portugais, Gonçalo Guedes garde la confiance du sélectionneur. Côté Maroc, ce n’est pas une surprise mais comme j’aime beaucoup ce joueur, je me permets d’en parler : Khalid Boutaïb est aligné en pointe (et il peut faire mal, il n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour faire trembler les filets).

       

      13h00: Saluuuuuuuuuuuuuut la famille ! Bem-vindo comme on dit chez nos amis portugais. Salam Alaykoum comme disent nos amis marocains. Installez-vous confortablement, il y a de la place pour tout le monde à 20 Minutes

      On y est ! Après nous avoir offerts le plus beau match de la Coupe du monde jusqu'ici avec ce nul épique (3-3) contre l'Espagne, le Portugal entre en piste aujourd'hui pour disputrer sa seconde rencontre du Mondial. Au programme ? Une sélection marocaine complètement sonnée par sa défaite au bout du temps additionnel face à l'Iran (avec un but contre son camps). Et même si les hommes de Cristiano Ronaldo peuvent être fiers de leur perf' face à leur voisin, à l'arrivée ça ne fait qu'un point dans leur besace. L'objectif est très clair cet aprem: LES TROIS POINTS SINON RIEN. Mais les Marocains vont clairement vendre cher leur peau. Ce qui va donc forcément nous donner un bête de match. 

      >> Je vous donne rendez-vous vers 13h15 pour lancer cette belle journée de foot sur 20 Minutes. Ad'taleur !