Russie-Egypte / Coupe du monde 2018: Les Russes domptent les pharaons et foncent vers les huitièmes...Revivez le match

Coupe du Monde 2018 La Russie a facilement disposé de l'Egypte de Mo Salah...

W.P.

— 

Les Russes célèbrent l'ouverture du score face à l'Egypte, le 19 juin 2018.
Les Russes célèbrent l'ouverture du score face à l'Egypte, le 19 juin 2018. — GIUSEPPE CACACE / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 19 juin 2018
Phase de groupes
RussieRussie
  • Fathy47'
  • Cheryshev59'
  • Dzyuba62'
EgypteEgypte
  • 73'Salah
20:00
Tirs au but -
3-1
Mi-temps0 - 0

La Russie affronte l'Egypte

Le capitaine égyptien a marqué un but contre son camp à la 47e

Cheryshev et Dziouba ont marqué les 2e et 3e but russes

Salah a réduit le score sur penalty (3-1)

Allez les Minutos, il est temps de fermer ce live. On n'a pas eu à se plaindre, ce match était le plus beau du mardi. Demain on enchaîne avec la suite et fin du groupe A ainsi que le groupe B. L'Espagne jouera l'Iran à 20h, quelques heures après Portugal-Maroc. 

Pour les coéquipiers de Salah en revanche, tout est désormais plus compliqué...

 

Il va falloir aller les chercher, ces Russes! On est vraiment très curieux de savoir ce que va donner leur premier match contre un habitué de la compétition. Ca sera dans cinq jours, contre l'Uruguay de Cavani et Suarez!

 

94e: C'EST FINI! Les Russes sont fous de joie! Il y a un an ils étaient en-dessous de tout en Coupe des confédérations et voilà qu'ils sont aujourd'hui tout près d'une qualif en huitièmes de finale!

90e: Quatre minutes de temps additionnel...

89e: Ca ne donne rien mais les tsars gardent le ballon.

88e: Corner pour la Russie qui n'est pas rassasiée...

miloal0319

Tout le monde critique la Russie, pour l'instant il joue bien et marque de beaux buts... j'espère qu'ils iront loin pour faire taire les mauvaises langue

>> Ils sont très intéressants dans l'intensité notamment, maintenant j'attends de voir ce que ça donnera contre une équipe plus consistante comme l'Uruguay.

82e: C'est quand même décevant pour les pays du Nord de l'Afrique, qui avaient tous performé contre de bonnes équipes européennes en match amical. Sauf qu'à la fin, on ne retient que les matchs de la Coupe du monde.

77e: Ouuuuh y'avait pas un second péno pou l'Egypte là ? C'était très limite, cette prise de catch dans la surface russe.

75e: Ca continue de chambrer du côté d'internet. En plus c'est faux, le Pérou en a aussi raé un. Et ne l'a même pas cadré. 

 

72e: SALAAAAAAAH 3-1!!! Si ça pouvait nous donner une fin de match complètement folle, ça serait sympa!

70e: Et oui! Penalty pour les Egyptiens!

69e: PENALTY POUR L'EGYPTE? Appel à la VAR!

67e: Trezeguet cède sa place à Sobhy. On cherche des solutions du côté du banc égyptien. Au moins pour sauver l'honneur.

lewandowski18

Hmm, un peu déçu par Salah en ce début de match, je vais te mentir..

>> Il a fait une saison à rallonge, il revient de blessure. C'est pas vraiment une surprise qu'il soit diminué le pauvre.

61e: POUAAAAAAAH DZIOUBAAAAAAA 3-0!!!! Les Russes sont incroyables! Ils vont remettre une de branlée! C'est très costaud la Russie, vraiment!

58e: Cheryshevvvvvvvv 2-0!!! Magnifique action collective des Russes conclue du plat du pied sécurité par la star russe! Ca sent bon pour la Russie et pour l'Egypte, ça sent le roussi. 

55e: SALAH QUI CROQUE LA FEUILLE DE MATCH! Bon, c'est pas le raté le plus scandaleux de l'histoire mais à Liverpool, il l'aurait mise...

53e : Stat' intéressante. La Russie a réalisé 15 centres jusqu’ici. On cherche essentiellement Dziouba. Contre des sélections plus solides, ça risque de ne pas suffire.

52e: Gros coup dur pour les Pharaons au sortir du vestiaire. Et excellente nouvelle pour les Russes quasiment qualifiés si le score devait en rester là.

47e: BUUUUUT 1-0!!!! But conre son camp du genou du capitaine égyptien. Affreux!

46e: C'EST REPARTI!!!!! 

Les stats de cette première période!

 

45e: C'EST LA MI-TEMPS!

44e: Un seul tir cadré dans ce match pour le moment - pour les Russes - mais on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Il y a de l'intensité. Comme quoi, le foot, quand c'est bien joué, ça peut être intéressant même sans frappes. Une jolie passe à dix, on dira.

41e: OH SALAH C'EST BEAU! Mais c'est à côté. Il les a totalement fait danser avant de frapper en pivot à l'entrée de la surface. Ca file hors du cadre, de justesse.

39e: Joli mouvement collectif es Egyptiens mais je sais pas à quel moment Elneny s'est dit que ça serait cool d'envoyer un ballon en l'air dans la surface alors qu'il y a un déficite physique des ses attaquants par rapport aux défenseurs adverses.

36e: Est-ce qu'on se fait plaisir devant ce match les potos? Moi perso je suis très agréablement surpris par le niveau.

33e: OHHH CE BALLON QUI TRAINE DEVANT LES BUTS RUSSES! Ca file en corner qui ne donne rien) mais on par clairement sur un nouveau temps fort pour les Pharaons. 

30e: Petit temps faible. les Egyptiens en profitent pour reprendre la possession. Mais les Russes défendent bien en bloc (soviétique).

28e: Les Egyptiens ont vraiment beaucoup de mal face à l'intensité mise dans le jeu par les Russes. Ils sont pas loin d'être paumés les pauvres.

25e: Golovin, j'aime vraimen beaucoup. Il est encore à l'origine d'un super mouvement collectif qui se termine par un nouveau centre dangereux en direction de son attaquant de pointe. C'est un peu répétitif comme schéma mais ça passe jamais très loin. 

22e: Golovin le centre pour Dziouuubaaa! L'attaquant russe était trop court mais que c'était bien joué sur le côté gauche. On se fait pas chier du tout devant cette rencontre pleine de vie.

21e: Ca m'a fait le même effet.

 

19e: Ce diaaaaaable de Cheryshev qui prend sa chance aux 25 mètres! Le ballon retombe un poil trop tard mais qu'il est remuant ce joueur.

18e: La stratégie égyptienne sur contre est assez simple. On cherche la vitesse de Salah. Pour le moment, on ne la trouve pas.

16e: TREZEGUET!!!! L'enroulé de l'attaquant egyptien était parfaitement travaillé et le ballon frôle le poteau opposé d'Akinfeev. Les Russes ont tremblé!

15e : Corner pour l’Egypte… Cafouillage s’ensuit et on découvre que les Russes ne sont pas si tranquilles que ça en défense. Le vent aurait-il déjà tourné ?

13e: Les Pharaons mettent enfin le pied sur le ballon. Pas trop tôt. 

10e: Il y a le feu dans la surface égyptienne. Les Russes cherchent clairement Dziouba dans la surface. Pour le moment il est plutôt bien marqué mais c'est loin d'être serein l'Egypte, en défense.

8e: Va falloir songer à quitter vot' camp, amis Egyptiens...

6e: Ouuuuh Golovin qui profite d'une perte de balle criminelle, plein axe d'un Egyptien pour récupérer le ballon et prendre sa chance aux 20 mètres. Juste à côté!

5e: En tout cas pour le moment c'est la Russie qui domine et obtient un corner. cheryshev et Dziouba très actifs. Ca se termine dans les bras du gardien égyptien. 

3e: La victoire du Sénégal va-t-elle donner des ailes à l'Egypte et offrir à l'Afrique une deuxième victoire de rang?

1ère: Oh Cheryshev la passe laser pour Dziouba qui loupe le ballon... C'est bien dommage. C'était bien joué, en tout cas les Russes sont chauds.

1ère: C'EST PARTIIII! Coup d'envoi!

19h57: L'hymne russe, c'est quelque chose (122773 fois que je le dis).

19h55: Les deux équipes sont sur la pelouse pour les hymnes nationaux!

19h45: N'hésitez pas à envoyer vos pronos, déclarer votre flamme à Mohamed Salah ou tout simplement me dire ce que vous comptez dîner. Ca animera le live.

19h40: Allez, on lance le live les Minutos. Avec les compos. On vous en parlait un peu plus tôt, c'est le grand retour de Mo Salah. Titu, dentrée. Bim!

 

En attendant le début du live, on vous laisse un peu de lecture ici.

 

Jamais deux sans trois. On termine cette journée de football par la première rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Sur la pelouse, à Saint-Petersbourg, le pays hôte, la Russie, contre l'Egypte. Les Russes sont leaders de leur groupe après avoir étrillé l'Arabie saoudité (5-0), tandis que les Pharaons n'ont déjà plus le droit à l'erreur (défaite 1-0 contre l'Uruguay). Mais ces derniers pourront compter cette fois sur leur star, Mohamed Salah, et c'est loin d'être un détail. Les Russes devront s'attendre à un tout autre match que la semaine dernière. Mais à domicile, tout est toujours plus simple.

>> Rendez-vous à 19h40 pour le début du live.

Coupe du Monde 2018