Coupe du monde 2018: Lukaku a enfoncé le Panama, revivez Belgique - Panama

Coupe du Monde 2018 Va-t-on enfin avoir une grosse équipe à la hauteur dans cette Coupe du monde?... 

Aymeric Le Gall

— 

Thomas Meunier face au Panama
Thomas Meunier face au Panama — AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Lundi 18 juin 2018
Phase de groupes
BelgiqueBelgique
  • Mertens47'
  • Lukaku69', 75'
PanamaPanama
    17:00
    Tirs au but -
    3-0
    Mi-temps0 - 0

      La Belgique l'emporte (3-0) grâce à Mertens et Lukaku (x2)

      94e: C'est terminééééé !!!! La Belgique s'impose assez tranquillement face à un Panama bien faible.

      91e: Oh la tentative de lob du Panama! Le coquiiin ça passe juste au-dessus.

      88e: Mine de rien c'est le premier favori à s'imposer largement. Mais bon, est-ce que ça veut dire grand chose?

      84e: On a déjà fait une blague sur Fidel Escobar, le défenseur Panaméen? Car sinon j'ai tout un éventail de près.

      81e: Rah le Panama était si près d'un planter un encore mais Courtois intervient... Ils auront eu deux/trois occasions quand même au final.

      78e: Et quand même, à chaque fois, De Bruyne au départ de l'action...

      75e: ET LE TROISIEME POUR LUKAKU. Oh la nullité du gardien du Panama il attend le carton d'invitation pour sortir ?

      72e: Maintenant que le match est plié, votez:

      70e: Bon bah c'est quand même largement mérité pour la Belgique, largement au-dessus de son adversaire. De la à dire que c'était un grand-match, bon...

      67e: Et quelle passe de l'exter de De Bruyne! Par contre pour moi il est hors-jeu le loustic. Mais que fait la VAR? 

      66e: LE DEUXIEME POUR LA BELGIQUE !!!!! Lukaku place sa tête au deuxième poteau! Je me demande si y a pas hors-jeu!

      63e: Bon et si on laissant Eden Hazard tirer les coup-francs ? Parce que De Bruyne c'est cheum quand même.

      61e: Roh Lukaku t'as pas le droit de rater ce contrôle, seul dans la surface...

      58e: C'est sympa la Belgique mais ça vaut pas mieux que nous pour l'instant. Car évidemment, le Panama c'est au moins tout aussi nul que l'Australie, si ce n'est pire.

      56e: Eh bah vous me croyez vous me croyez pas mais le Panama domine depuis cinq minutes. Comme quoi tout arrive.

      54e: OH MURILLO !!!! ELLE ETAIT LA L'OCCASE POUR LE PANAMA MAIS COMMENT IL LOUPE CA c'était la chance d'une vie !?

      52e: Mignon ce petit coup-franc de De Bruyne mais on est assez loin du cadre. On a déjà vu notre dose de coup-francs directs dans ce mondial de toute façon, c'est mort on en verra plus un seul.

      50e: Ca va se compliquer pour le Panama. Ils se sont pas approchés une fois du but belge en première mi-temps...

      48e: LE BUT DES BELGES !!!!!!!!!!! DRIES MERTENS QUI CLAQUE UNE VOLEE A L'ANCIENNE!!!! Les Belges sont libérés!

      46e: C'est reparti ! On a changé de camp ET de liver. Béber aux manettes pour cette fin de journée, ça va pas rigoler je vous le dis.

      45': Et voilà, c’est la pause ! Le Panama, au courage, parvient à résister à la Belgique et à la faire douter. Honnêtement, si on compare les deux teams sur le papier, on peut presque déjà dire que le Panama a réussi son Mondial. Bon après, s’ils prennent une valise en deuxième ça ne sera plus la même chose. On se retrouve d’ici quelques minutes les potos !

      romz6

      @liver je crois que c’etait Hazard sur la passe en retrait.. l’apero a commencé a midi chez vous ? ;)

      >> Jamais pendant le service, mon ami ! Merci de ta bienveillance. Reste à l'affût, je risque encore de glisser une ou deux conneries par-ci par-là, juste pour voir si tu suis :) 

      42': Pour celles et ceux qui ont bloqué, oui, dans mon language on dit un potal, des poteaux. Point barre. 

      41': Ahhh la volée de Mertens (oui encore lui !) sur un corner frappé très en retrait. C'était pas con, l'idée était bonne mais malheureusement ça passe de peu à côté du potal de Penedo. 

      39': Bon allez, on va définir cette espèce de chose difforme comme étant une frappe. Première frappe du Panama donc. 

      38': LA PARADE DE PENEDO ! Il fait le taf pour l'instant le gardien panaméen. 

      36': Le truc c’est que plus les minutes vont passer, plus les Belges vont cogiter et, à l’inverse, plus les Panaméens vont sentir qu’ils touchent l’exploit du bout des doigts. L’horloge est clairement l’allier du Panama aujourd’hui.

      34': Ouh le Panama avait un contre incroyable à jouer mais Rodriguez a paniqué alors que son pote était TOUT SEUL côté gauche et qu'il n'attendait que ça... Dommage. 

      33': On rigole, on rigole, il n'empêche, les Panaméens sont en route pour rentrer aux vestiaires sans avoir pris le moindre but. 

      30': Notre invité de 19h15 pour le Facebook Live quotidien «Caviar, Ballon, Chapka» est attentif au match de ses compatriotes. Tant mieux car on va debriefer le match avec lui tout à l'heure. 

       

      28': La Belgique avait un bon coup franc à jouer sous forme de corner ouvert mais De Bruyne n'a rien trouvé de mieux à faire que de dégommer la tête du pauvre Cooper qui tombe, K-O. Corner à suivre pour les Diables. 

      25': Ahahahah cette sacoche expédiée à l'aveugle par Meunier et qui se termine au final en passe presque décisive pour la Blegique ! Heureusement que Davis a fait la course de sa vie pour venir tacler dans les pieds de Mertens et dégager la boule en corner. 

      23': Waahhh quelle action du Panama !!! Non, j'déconne, ils ont juste passé le milieu dE terrain. 

      21': Ouuhhhh le tacle du défenseur panaméen qui a bien failli tromper son propre gardien sur un centre fort de De Bruyne ! C'est dur pour les petits nouveaux, ils tiennent encore pour le moment mais on se dit que ça va bien finir par passer pour la Belgique. 

      18': Un petit corner belge joué en mode filou et repris de volée par Mertens ! Ca termine encore dans le petit filet panaméen. Mais quelle naïveté de la part de la Marée Rouge (je ne mens pas, c'est leur surnom)...

      16': Les Panaméens arrivent enfin à faire 5 passes de rang sans se la faire bébar. C'est pas mal. Bon maintenant il s'agit de savoir quoi en faire et de pénétrer dans le camp des Diables Rouges. 

      12': Ah la boulette, il a fait la boulette ! Un défenseur panaméen s'emmêle les jambons au moment de donner en retrait à son gardien mais Mertens n'arrive pas à en profiter et son tir termine sa course dans le petit filet de Penedo. 

      11': Y a pas d'heure pour verser une petite larmichette. On vous repasse le but de la qualif historique du Panama au Mondial. 

       

      8': On va dire les choses clairement, les Panaménes sont en train de se prendre un bouillon du diable. Ca va être long 90 minutes. 

      7': OHHH LE SCUD DE MERTENS ET LA CLAQUETTE DE PENEDO !!!

      5': Ahhhh cette frappe de loutre signée Carrasco... Le mec avait un boulevard et tout le temps qu'il fallait pour ouvrir son pied et chercher la luche, mais au lieu de ça, le néo Chinois frappe mollement sur le gardien. 

      3': Premier coup franc pour les Panaméens ! Bon, ça ne donne strictement rien, mais c'est quand même le tout premier coup de pied arrêté pour le Panama en Coupe du monde de son histoire. Et ça c'est beau. 

      2': Les Belges n'ont clairement pas le temps de niaiser, une minute de jeu et Thomas Meunier déboule déjà côté droit pour apporter le danger. Le ballon circule bien et vite et c'est Carrasco qui délivre un bon premier centre repris par Lukaku. Ca passe à côté ! 

      1': C'EST PARTI LES LOUTRASSES ! 

      16h55: Les joueurs déboulent sur la pelouse, place aux hymnes ! 

      16h48: Douze minutes avant le match, quel meilleur moment pour vous balancer les compos. 

       

      16h40: Le meilleur de tous. 

       

      16h35: Je vois que Kim Clijsters (Kim C pour les intimes) est prête à faire la fiesta avec sa petite famille. 

       

      16h20: C'est LE grand absent de cette sélection belge. Radja Nainggolan a beau avoir pris une beigne en apprenant qu'il ne serait pas du voyage, ça ne l'empêche pas d'être à fond derrière les Diables Rouges. Un peu trop, même, non ? 

       

      16h15: Alors la famille, on est en place pour suivre le premier match de nos voisins et amis belges ? Installez-vous dans le canap virtuel le plus confort de la planète, ça va bientôt commencer. 

      Saluuuuuuuuut les poulets et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre le deuxième match de la journée entre la Belgique et le Panama. Si les Diables Rouges ne partent pas forcément favoris dans ce Mondial, ils ont une belle gueule d'outsiders et ils pourraient bien nous régaler durant ce mois de foot en Russie. D'autant qu'ils ont toujours à travers de la gorge leur élimination (à moitié) surprise contre le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro en France. En face, que dire sur le Panama ? Ben déjà que c'est la première participation de leur histoire à une phase finale d'un Mondial, ils devraient donc jouer sans pression et sans calcul. On a hâte de voir ça ! 

      >> On vous donne rendez-vous sur les coups de 16h30 pour tranquillement se mettre dans le bain. A toute ! 

      Coupe du Monde 2018