Russie-Arabie saoudite Coupe du monde 2018: Cheryshev était en feu... Les Russes commencent fort leur Mondial...

Coupe du Monde 2018 La Coupe du monde 2018 commence avec le match du pays hôte, la Russie, qui affronte l'Arabie saoudite...

W.P.

— 

La Russie démarre fort.
La Russie démarre fort. — AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Jeudi 14 juin 2018
Phase de groupes
RussieRussie
  • Gazinsky12'
  • Cheryshev43', 90'+1
  • Dzyuba72'
  • Golovin90'+5
Arabie SaouditeArabie Saoudite
    17:00
    Tirs au but -
    5-0
    Mi-temps2 - 0

      Gazinsky a ouvert le score de la tête pour la Russie
      Dzagoev est sorti sur blessure
      Cheryshev, qui l'a remplacé, a marqué un doublé
      Dzyuba a aggravé le score d'une belle tête croisée 
      Golovin a conclu la raclée (5-0)

       

      Allez, il est l'heure de boucler ce premier live de la Coupe du monde 2018 qu'on a pris plaisir à lancer en votre compagnie. On se retrouve à 19h15 pour notre Facebook Live quotidien Caviar Ballon Chapka pour débriefer tout ça. Ciao!

       

      Et avant de se quitter, comment ne pas vous montre ce GOLAAAAZO de Cheryshev. Quel toucher de balle, les amis. C'est soyeux, c'est beau.

       

      94e: C'EST TERMINE! La Russie écraaase l'Arabie Saoudite et lance son Mondial de la meilleure des manières.

      93e: L'humiliation!! GOLOVIN MARQUE LE CINQUIEME! Qu'il est mauvais ce gardien, aie, aie, aie...

      91e: CHERYSHEEEEEEV MAMAN LE GOLAAAAAZOOOOO! RICARDO QUARESMA CHERYSHEEEEV!!! Le geste est maaaagnifique! Le gardien est nul mais on s'en fout!

      90e: Trois minutes de temps additionnel.

      89e: La Russie fait le forcing pour en planter un quatrième et soigner son goal-average.

      tof184558

      match plaisants mais lizarazu m insupporte souvent dans c'est commentaire il oubli qu'il a été très loin des joueurs déterminant de la victoire des bleue en 1998
      >> Mais qu vient faire la supposée importance ou non de Lizarazu dans l'analyse de son rendement en cabine?

      83e: Golovin a parcouru 11km et demi. C'est énorme. Le type était partout aujourd'hui. Les défenseus saoudiens en sont devenus fous.

      80e: Plus que dix minutes avant la fin de ce premier match du Mondial 2018. Une page se tourne, déjà.

      Allez, petit sondage à un quart d'heure du coup de sifflet final. Vous en avez pensé quoi, de ce match d'ouverture?

       

      70e: ET UN ET DEUX ET TROIS ZERO! Dzyuba, le supersub russe (à surveiller) ajuste le gardien saoudien d'un extraordinaire tête croisée. Poutine savoure! 3-0.

      67e: SAMEDOV! En marchant, les Russs sont pas loin de planter un troisième pion! Mais AlMayouf sauve les siens en catastrophe et en deux temps. Très gênant, l'écart de niveau.

      64e: Spoiler alert. Ces deux équipes ne seront pas championnes du mondeau mois de juillet.

      62e: A noter que pour le moment mon pronostic 2-0 pour la Russie tient le coup. N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez apprendre à comprendre le football aussi bien que moi. 

      max itonni

      et Trump; il dit quoi? une coupe du monde sans les Usa, ils font petit, petit. un si grand spectacle avec autant d argent sans les ricains, ca fait drole apres autant de tweet et de décisions ubuesques

      >> Aux dernières nouvelles, Donald n'était pas sur le terrain pendant les barrages de la Coupe du monde.

      57e: Coup-franc pour les verts qui se font plus menaçants. Le ballon trouve preneur mais la tête de je ne sais pas qui n'est pas cadrée. La Russie peut souffler. 

      56e: OOOOH TAISSER QUI EST TROP COURT! Mal placé au second poteau, le Saoudien est un poil trop court pour mettre le pied et pousser le ballon au fond des filets d'Akinfeev. Il n'y en aura pas des masses, des occasions du genre.

      54e: Au fait, pour ceux qu'auraient loupé le deuxième but de la Russie, il vaut le détour.

       

      50e: Pemier match où Akinfeev se fait chier aux cages depuis perpet'

      48e: N'hésitez pas à commenter ce match et à nous dire si vous pensez avoir le niveau pour être titulaire en Arabie saoudite et si oui, à quel poste?

      46e: Début de la deuxième période!

      Un peu frustrant de se dire qu'il n'y aura qu'un match aujorud'hui. Bon, demain il y en aura trois pour commencer dont un entre les deux détenteurs des trois derniers championnats d'Europe, Espagne-Portugal! Ca va être chaud.

      Mais oui la réaction de Poutine sur le 1-0 des Russes!

       

      45e: C'est la mi-temps! 

      45e: Deux minutes de temps additionnel. C'est bien parti pour les locaux. Tout roule pour eux jusqu'ici.

      42e: BUUUUUUT CHERYSHEV!!! 2-0!!!!! L'entrant fait la misère à la défense saoudienne et torpille le gardien adverse. Premier golazo du Mondial! Le cassage de reins les potos!

      40e: C'est vrai qu'il a fait 22 minutes très convaincantes avant de se blesser. Il postule.

       

      38e: L'avantage d'avoir un maillot de la même couleur que la pelouse côté saoudien c'est que les joueurs de couloir peuvent facilement se faire oublier. 

      35e: Pour le moment, c'est la meilleure vanne de la Coupe du monde.

       

      33e: Oh oui la virgule de Smolov! Bien tenté. Son vis-à-vis est à deux doigts de prendre un petit pont mais ça passe pas. Dommage. C'est ça qu'on veut voir, amigo. 

      32e: L'intensité de ce match ça vaut même pas les plus gros derbys en FSGT, et je suis bien placé pour en parler. 

      30e: Coup-franc pour l'Arabie saoudite. Al-Faraj à la baguette... Il va l'envoyer dans la boîte. Tout le monde s'est gêné dans cette histoire qui ne débouche sur rien si ce n'est un six mètres pour la Russie. 

      28e: Les premiers déçus de la blessure du joueur russe se manifestent sur les réseaux.

       

      25e: C'est Cherychev qui a remplacé Dzagoev. Pas l'impression quand même que cette absence change grand-chose au rapport de force entre les deux équipes cela dit.

      22e:DZAGOEV S'EST CLAQUE! C'est fini pour la star russe. Mondial très probablement terminé pour le joueur de Cherchesov.

      21e: Al-Sahlawi! Oh le contre mortifère de l'Arabie Saoudite qui débouche sur un corner, mais qu'il était près de l'égalisation, l'attaquant des verts... 

      19e: A noter que notre télé a facilment 10 secondes d'avance sur toutes les autres de la rédaction, nous sommes donc dans le rôle de votre voisin qui va vous spoiler TOUS les buts de la Coupe du monde.

      17e: On ne va pas se mentir, il y a trois mondes d'écart entre les deux formations. L'après-midi risque d'être long pour les Saoudiens.

      15e: OOOOH ON ETAIT TOUT PRES DU DEUXIEME! Pas loin de se faire lober, le portier saoudien sauve son camp en catastrophe mais de toute façon Dzagoev était hors-jeu au départ de l'action d'après la vidéo.

      11e: BUUUUT DE GAZINSKY 1-0 Russie! Magnifique centre de Golovin sur la tête de son coéquipier qui ajuste le ballon d'un habile coup de crâne! Premier but du mondial.

      9e: Golovin, joueur frisson. N'a jamais rien fait à Roland-Garros mais on sent que sur ce Mondial il peut faire quelque chose.

      7e: Première action à peu près construite de ce match avec Golovin et Fernandes à la baguette mais la passe en retrait dans la surface de ce dernier ne trouve pas preneur!

      6e: Les Russes n'y sont pas trop même s'ils étaient pas loin de se procurer une grosse occasion sur une mauvaise passe en retrait foireuse en direction du gardien saoudien.

      Jeaneudesrenerobertmichel

      Moi je pose ma grosse côte d'entrée de jeu : Croatie en demi finale.

      >> La Croatie c'est vraiment l'équipe sexy par excellence mais à qui il manque toujours ce soupçon de solidité pour franchir le cap. Ils l'ont fait en 98. En tout cas on le leur souhaite parce que ça joue vraiment bien au ballon.

      2e: Ce match s'annonce extraordinaire (non on déconne, ça sera chiant mais cest le premier match du Mondial donc on kiffe).

      1ère: C'EST PARTIIIII DEBUT DE LA COUPE DU MOOOOONDE!!!

      16h58: L'hymne russe c'est quelque chose, on ne le dira jamais assez.

      16h55: Gianni infantino passe derrière Vladimir Poutine et bon, ça nous fait pas le même effet.

      16h52: Vladimir Poutine prononce un émouvant discours sur le football. Dommage qu'il soit aussi froid, Vlad. Enorme charisme quand même. Mais un peu déçu qu'ils ne l'aient pas fait débarquer à dos d'ours.

      16h50: Les compos des équipes qui font leur apparition sur la pelouse du stade moscovite!

       

      Aucunnom

      Allez moi en demi je vois la Belgique, la France, l'Allemagne et le Brésil. Sinon allez les Bleus ramené nous une deuxième étoiles et plein de rêves

      >> Belgique surcotée, vous l'aurez vu ici en premier.

      16h42: Robbie Williams fait n'importe quoi et le réalisateur aussi, il zoome et dézoome sur le chanteur britannique, ça me donne un peu la gerbe.

      16h38: Notre envoyé spécial n'en peut déjà plus.

       

      16h34: Une demi-heure de Robbie Williams paré de rouge et de paillettes (aucun lien), est-on vaiment prêt pour ça?

      16h30: C'est parti pour la cérémonie d'ouverture qui commence par un spot très Eurovison. Et Ronaldo le Brésilien qui débarque <3! Robbie Williams aussi. KAMOULOX!

      16h29: Est-ce que vous vous rendez compte qu'on est excités avant un Russie-Arabie Saoudite? C'est ça la magie de la Coupe du monde.

      16h21: Sans surprise, les supporters saoudiens sont moins nombreux que les Russes. Mais ils sont bien là!

       

      16h17: On en profite pour vous annoncer notre rendez-vous quotidien en Facebook Live. Ca s'appelle Caviar-Ballon-Chapka et ça se passera TOUJOURS à 19h15. On sera là pour débriefer les matchs, parler des Bleus (beaucoup) et même vous faire gagner des super bouquins (en rapport avec le sport bien sûr). 

       

      16h10: La cérémonie d'ouverture commencera à 16h30. Petite déception, il ne s'agira que d'un concert musical pas top. Pas de danse traditionnelle ni de référence culturelle au pays hôte. Et quand on connaît un minimum la Russie, c'est forcément dommage.

      16h: H-1! Plus qu'une heure avant le début du Mondial 2018. C'est donc pour nous le moment de lancer ce live. Venez nombreux, donnez-nous vos pronos pour ce premier match. Moi je table sur un 2-0 pour la Russie.

      En attendant le début du Mondial, on vous laisse avec un peu de lecture. Un peu comme en salle d'attente chez le médecin, mais en mieux. 

       

      Faites que ça commence! Et vite!

       

      La Coupe du monde 2018 en Russie C'EST PAR-TI! Enfin presque. Plus que quelques heures, quelques poignées de minutes avant le coup d'envoi du mondial, qui, on l'espère, verra la France décrocher sa seconde étoile. Avant de rentrer dans le vif du sujet avec Russie-Arabie saoudite, on se délectera (et s'ennuyera sûrement un peu) devant la cérémonie d'ouverture, en version courte d'une demi-heure. Pour ce qui est du football, la sélection russe a l'OBLIGATION de remporter sa première rencontre contre l'adversaire le plus faible de son groupe, L'Arabie saoudite. Contre l'Egypte et l'Uruguay, qui s'affronteront demain, la tâchera sera autrement plus compliquée.

      >> Suivez la cérémonie et le match Russie - Arabie saoudite dès 16h

      Coupe du Monde 2018