Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Biathlon : Les Français passent au travers, Johannes ne fait pas mieux que podium...Revivez la mass-start avec nous
live

Terminé

Biathlon : Les Français passent au travers, Johannes ne fait pas mieux que podium...Revivez la mass-start avec nous

ça glisseAprès un podium sur l’individuel et une victoire sur le relais, les biathlètes français ont marqué le pas sur la dernière course à Ruhpolding ce dimanche
Julien Laloye

Julien Laloye


13h15:

Allez on se quitte là-dessus

Je ne serai pas dispo pour liver les filles tout à l'heure mais on se retrouve en soirée pour voir si l'OM va conforter sa place de dauphin face à Strasbourg. Des bises

13h10:

La cérémonie des fleurs pour Quentin Fillon-Maillet

Place honorifique de premier français du jour pour le quadruple champion olympique de Pékin,qui finit sixième. Jacquelin 8e et Perrot 12e, course d'ensemble assez décevante de nos Bleus après leur victoire en relais la veille.

13h08:

VICTOIRE DE GIACOMEL !!!

Il a parfaitement géré son effort après son sans-faute au tir, alors que Laegreid a senti le douffle chaud de Johannes sur sa nuque jusqu'au bout. Maisle quintuple vainqueur du gros globe termine « seulement » troisième

13h05:

L'Italien a un peu de marge sur Laegreid

une dizaine de secondes, ça devrait suffire sauf fringlae ou chute conne, ce qui arrive régulièrement en biathlon mais la franchement la piste est nickel

13h02:

INCROYABLE GIACOMEL !!

Les Italiens sont totalement à la rue depuis le début de la saison et là il nous signe un 20/20 improbable pour aller chercher la victoire puisque Johannes a fait une nouvelle faute. QFM et Jacquelin ne feront pas mieux qu'un fond de top 10...

12h59:

Allez le duel pour la gagne entre Boe et l'Italien Giacomel

12h55:

Bon le podium ça va être compliqué ne nous le cachons pas

Jacquelin est dans les limbes désormais avec Guigonnat et les frères Claude, Perrot pas beaucoup mieux Reste plus que QFM pour espérer un petit quelque chose

12h52:

OH CE COQUIN DE JOHANNES !

Il nous sort le sans-faute au bon moment pour ressortir quasiment en tête alors Jacquelin craque un peu avec deux grosses fautes. QFM s'en sort un peu mieux mais il ressort cinquième à déjà 20 secondes...

12h49:

On est déjà à mi-course ou presque

Et il y a encore un monde fou dans le coup. Une douzaine de biathlètes qui se tiennent dans la même seconde quasiment, dont Fillon-Maillet et Jacquelin

12h45:

OUI PAPA !!!

Le sans faute qui était indispensable pour coller à Samuelsson. Mais attention rien de fait parce que le bataillon norvégien se rapproche. Christensen, Laegreid et Boe se suivent à moins de dix secondes, et je vous fait un point rapide chez les Français : à part QFM, tous les autres sont dans la pampa

12h44:

Deuxième tir couché. Allez Emilien

12h41:

Samuelsson en met une bonne

Emilien se cale dans la roue, mais il y a encore un petit peloton à quelques secondes à peine tandis que Johannes a déjà fait un gros chantier pour revenir, avec QFM derrière lui

12h37:

Jacquelin meilleur français sur ce premier tir

Tous les autres ont fait (au moins) une faute, comme Johannes Boe et tout le peloton norvégien. Pour les deux frères Claude ça va être dur de recoller

12h34:

Jacquelin et Fabien Claude prennent la tête devant Johannes

Mais tout ce beau monde est encore groupé puisqu'on n'a pas tiré. Ca devrait s'éclaircir assez vite

12h30:

ON Y VAAAAAAAAAAAAAA

Et j'apprends que Ruhpolding se trouve à la lisière de la frontière autrichienne, à quelques kilomètres de Salzbourg. C'était le petit point Jean-Michel Géographie.

12h26:

Ce sera aussi la première course de pap Johannes depuis qu'il a annoncé sa retraite à la fin de la saison

Quelques années après Martin Fourcade, le biathlon s'apprête à perdre son autre guide suprême. Il va falloir s'en remettre

12h20:

Six Français engagés sur 30 participants, c'est pas dégueu

Ce serait bien le diable si on n'en mettait pas un sur le podium. Départ groupé, quatre sessions de tir, chaque balle ratée entraîne un tour de pénalité. Perso c'est ma course préférée. Voilà, vous savez tout

12h12:

Yo je farte les skis et on va pouvoir démarrer

7h30

Bonjour les biathlix !

On aime bien Johannes Boe, mais on l'aime encore plus quand il laisse un peu plus que des miettes à la concurrence. Et, depuis le début de l'étape de coupe du monde à Ruhpolding, le Norvégien n'est pas avare en cadeaux. Après sa pire performance mercredi lors de l'individuel, il n'a pas su remonter sur le relais vendredi. Alors, les Bleus en profitent bien comme il faut (deuxième place d'Emilien Jacquelin, victoire sur le relais). On espère donc que Jojo, et les Norvégiens, ne seront pas dans la forme de leur vie ce dimanche pour la mass start. Et, même si ce n'est pas le cas, on compte sur nos Français pour venir leur griller la politesse bien comme il faut.

>> Suivez la course avec nous dès 12h15