Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Biathlon : C'est quoi ce délire ???... Les Bleus réalisent un triplé phé-no-mé-nal à Oberhof...
live

Terminé

Biathlon : C'est quoi ce délire ???... Les Bleus réalisent un triplé phé-no-mé-nal à Oberhof...

LIVE Au lendemain du formidable succès de Paula Botet lors du sprint féminin d’Oberhof, les Bleus ont fait encore mieux en s'offrant un triplé du tonnerre
Aymeric Le Gall

A.L.G.

A VOIR


15h54

Bon allez, c'est bon, on va fermer ce live. Merci à toutes et à tous d'avoir passé ce joli moment avec nous. On se retrouve demain pour la poursuite. D'ici là, portez-vous bien les potos !

15h44

« Qui ne saute pas n'est pas Français, hé ! », les tricolores mettent le feu sur le podium. Quel régal.

15h37

Même s’il ne termine « que » 9e, Eric Perrot est lui aussi tout sourire en évoquant le triplé. Ça c’est une équipe qui vit bien ou alors on ne s’y connaît pas.

15h32

Au tour de Fabien Claude de passer au micro. Avec son habituel jargon footballistique, forcément.

«C'est bon ! Un triplé comme ça, c'est vraiment cool. C'est la première fois que j'en fais partie, c'est trop bon. J'ai réussi à trouver deux fois le chemin des filets aujourd'hui (5/5 sur le debout et le couché), si on peut dire. On est récompensé de ce qu'on fait avec les coachs, on avait des supers skis aujourd'hui donc bravo aux techniciens. Bravo à tout le monde ! »

15h30

« La puissance des émotions est décuplée car ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas gagné », enchaîne QFM. On le sent soulagé, libéré, ça fait plaisir.

15h28

QFM, le sourire jusqu'aux oreilles

«Ca a été le chemin de croix pour en arriver là, la bagarre ces deux dernières années pour retrouver la forme en skis, le tir qui n'allait pas du tout l'an passé. Je me suis posé beaucoup de questions, j'ai remis pas mal de choses en question. Donc cette victoire signifie beaucoup, beaucoup pour moi. »

15h26

A l'entendre, Jacquelin n'était pas au top de sa forme, il a simplement essayé d'assurer le coup et de limiter la casse. Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été en mode machine...

15h23

Jacquelin au micro de la chaîne L'Equipe, troisième du sprint du jour.

«C'est super ! On a toujours envie d'être meilleur que les copains, mais c'est avec bienveillance. Ce soir ça va se chambrer en jouant aux fléchettes. »

15h20

commun-chauvin

Oui Fabien Claude, t'es un grand ! La deuxième place pour le Français, derrière QFM et devant Emilien Jacquelin. Les Bleus réalisent un triplé historique !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h19

Craque pas Fabien, c'est dans la tête maintenant !

15h17

Fabien Claude s'arrache pour s'assurer le podium, allez gamin !

15h17

C'est bon, il se classe derrière Emilien, ouf.

15h16

Hé oh, il joue à quoi le Martin Uldal ? T'as pas intérêt de venir nous emmerder sur le podium.

15h14

ON. VA. JOUER. LE. TRIPLE.

15h13

Le 10/10 pour Fabien Claude aussi, mais c'est quoi cette course de malade ???

15h12

Mais oui Eric le 5/5 sur le debout !!!

Le jeune français se rattrape après sa première faute sur le couché. Lui aussi va peut-être jouer le podium. C'est l'orgie tricolore, incroyable.

15h12

ON VA TOUS LES BOUFFEEEEEEER !

15h10

On a retrouvé le QFM des JO de Pékin, j'en ai les larmes aux yeux. Je me revois dans la montagne de Zangjiakou, sous -35°, à perdre mes doigts de pieds dans des chaussures absolument pas adaptées. Ahlala, c'était la belle époque.

15h09

On est parti pour une masterclass des Bleus, c'est assez fou ce qui est en train de se passer à Oberhof.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h08

Une faute de plus pour Johannes Boe. Avec ce 7/10 loin de ses standards, l'ogre norvégien ne va rien jouer aujourd'hui.