15h25 : Merci à tous d'avoir suivi cette course avec nous, j'espère que vous vous êtes régalé autant que nous. On se dit à demain pour le relais messieurs, ce sera à 14h25. Bon aprem tout le monde !
15h23 : Voilà voilà, je crois qu'on a fait le tour. Tout le monde n'est pas arrivé, mais plus personne ne viendra bousculer le top 10 maintenant. On va pouvoir plier tranquillement.
15h20 : La réa de Lou Jeanmonnnot« Je suis trop contente. Mes parents étaient là, je suis fière de faire ça devant eux. A partir du 4e tour j'ai trouvé ça vraiment long, mais quand on joue le podium ça porte. J'avais plein de pensées qui arrivaient lors du dernier tir, je me suis concentrée sur la cible, taper dans le couché (plein centre), et c'est passé ! »
15h17 : Et bonne opération au passage pour Julia Simon pour le général, avec cette 6e place d'Elvira Oeberg. Elle va lui reprendre 20 points sur cette course, ce qui en fera 51 d'avance au total.
15h15 : L'héroïne du jour. Podium devant Wierer, les deux Oeberg, Tandrevold, Roeiseland et Hauser, ça va tranquille ?
15h13 : Et non, une faute sur le dernier debout, ça fait 18/20. Belle course mais ça ne suffira pas à faire mieux que dans les 15.
15h11 : On va suivre la fin de course de Chloé Chevalier, qui peut encore accrocher le top 10...
15h09 : TERMINE, LOU JEANMONNOT 2e DEVANT JULIA SIMON ! Superbe perf de la Française avec son 20/20
15h07 : 7 secondes d'avance pour Jeanmonnot sur Simon au dernier intermédiaire... Ca va être chaud jusqu'au bout !
15h06 : Hannah et Elvira Oeberg en terminent... Respectivement4e et 5e, juuuuste derrière Dorothea Wierer. Julia Simon toujours 2e en attendant Lou Jeanmonnot.
15h04 : Aie, une faute pour Chloé, à 14/15 après son deuxième couché. Elle va jouer le top 5 plutôt du coup. Vittozzzi peut mettre le champ au frais.
15h02 : Pendant ce temps-là Lisa Vittozzi a franchi la ligne, 45'' devant Julia Simon. A priori c'est course gagnée pour l'Italienne, à moins que Chloé Chevalier mette toutes ses balles et accélère un peu sur les skis (ça fait beaucoup).
15h01 : Lou Jeanmonnot sur le pas de tir.... ON A PAS L'IMAGE MAIS ON A VU LES PETITES CIBLES BLANCHIR UNE PAR UNE C'EST ENORME ! Elle va nous claquer son premier podium en Coupe du monde la petite Frenchie.
14h59 : Les soeurs Oeberg à 19/20 toutes les deux !! Elles sortent derrière Julia Simon mais ça se joue à 10-15 secondes, c'est pas gagné encore.
14h57 : On en a pas encore parlé mais joli début de course aussi de Chloé Chevalier, 2e provisoire après le 2e tir. Sacrée course des Françaises cet aprem.
14h56 : En attendant, Julia Simon en termine ! Première place provisoire, 24'' devant Dorothea Wierer. On sait déjà que ça ne tiendra pas mais le podium est largement jouable.
14h54 : Aaaaaaah NOOOON Lisa Vittozzi je l'avais complètement oubliée avec son dossard 23, c'est la première à 20/20 parmi les favorites et elle ressort avec 47'' d'avance sur Julia Simon. L'Italienne est partie pour la gagne clairement.
14h53 : BABABAM le sans faute, elle va pouvoir jouer la gagne sur son dernier tir c'est fou !!
14h52 : On va suivre Lou Jeanmonnot aussi, monté à la 4e place provisoire avant le deuxième couché. Et si elle nous offrait la surprise de la journée ?
14h51 : Même chose pour Elvira Oeberg, à 14/15 et qui serait à 15'' de Julia Simon avec un 19. Sachant qu'il reste encore deux tours de piste, tout est ouvert.
14h50 : Hannah Oeberg à 14/15, potentiellement dans les temps de Julia si elle est parfaite sur son dernier tir... Zzzzzz ça va être chaud jusqu'au bout !!
14h49 : Noooooon il manque une pour Julia !! Elle sort quand même en tête avec 15'' de marge sur Wierer mais avec 19/20 elle entrouvre la porte.
14h48 : La toute dernière est dehors pour Tandrevold, Julia pour le premier 20 chez les cadors c'est maintenant !
14h47 : On se remet son 3e tir pour les bonnes ondes...
14h46 : WIERER PART A LA FAUTE SUR SON DERNIER TIR ! C'est une autoroute là pour Julia come on !
14h45 : Pas mal du tout Lou Jeanmonnot, à 10/10 après deux tirs et dans le tempo sur les skis. La jeune Française est 5e à la sortie du pas de tir, ça peut jouer devant sur la deuxième partie de course.
14h44 : Aie, une faute également pour Anaïs Chevalier. J'étais pas loin de croire au doublé vu comment c'était parti.
14h42 : Hannah et Elvira Oeberg à 9/10 après deux tirs ! Les Suédoises partent à la faute, Juju Simon a son destin en main pour la gagne.
14h40 : OUI JULIA CA FAIT 15/15 !! Elle sort avec 13'' de marge sur Wierer et 35'' sur Tandrevold, ses deux plus sérieuses concurrentes pour le moment. C'est tout bon !
14h39 : Et Roeiseland qui craque juste derrière avec une faute, y'a définitivement un bon coup à jouer pour Julia Simon.
14h38 : Wierer toujours sans faute après le 2e couché, elle est solide l'Italienne !
14h37 : Deux fautes pour Davidova après son 3e tir, elle sera loin sur la ligne la Tchèque c'est déjà sûr.
14h35 : Anaïs Chevalier dans le rythme également après son premier couché, c'est parfait.
14h34 : Elvira Oeberg arrive pour son premier tir. Elle sait que ses concurrentes ont fait fort... Et elle ne tremble pas la Suédoise avec ce sans-faute ! Elle est dans le match.
14h32 : Justement la voilà la dossard jaune... ET CA FAIT ENCORE 5/5 C'EST BON CA ! Elle ressort en tête avec 10'' d'avance sur le duo Roeiseland-Wierer.
14h31 : Tandrevold elle aussi sans faute après deux tirs, va pas falloir traîner pour Julia Simon.
14h29 : Hop hop hop Wierer et Roeiseland impeccables encore, ça fait 10/10 pour les deux athlètes qui mènent la danse pour l'instant.
14h28 : Ah celui là il est propre de la part de Marketa Davidova. La championne olympique de la discipline s'était un peu ratée sur son premier tir, le debout est meilleur.
14h27 : Les soeurs Oeberg sont lancées au fait. Anaïs Chevalier juste derrière elles.
14h26 : Sophie Chauveau déjà de retour pour son premier debout. Arf, toujours une petite erreur pour la Française, ça fait deux et ça coûte déjà cher. Dommage parce qu'elle va vite sur les skis.
14h25 : Oh le 5/5 express pour Denise Herrmann, y'en a pas une qui se craque pour le moment ça va jouer serré devant.
14h23 : Julia Simon sut le pas de tir... OUI LE SANS FAUTE, elle sort dans la même seconde que Roeiseland c'est parfait !
14h21 : Ah voilà, Wierer et Roeiseland la détrônent d'une dizaine de seconde. Bon départ pour l'Italienne et la Norvégienne.
14h20 : La Finlandaise Eder pour l'instant en tête à la sortie du pas de tir avec son 5/5. On va voir si ça tient avec les cadors qui arrivent dans pas longtemps.
14h18 : Rha dommage Sophie Chauveau qui rate la 5e... Avec Free From Desire à fond dans les enceintes derrière elle, ça aide pas à se concentrer aussi.
14h17 : Les premières parties se tiennent en une quinzaine de secondes aux intermédiaires. Tout ça va se décanter gentiment avec le premier tir.
14h16 : Top pour Julia Simon ! La Française sur la piste avec son dossard jaune de leader du général. Elvira Oeberg partira en 33e position, juste après sa grande soeur.
14h14 : De grosses clientes s'élancent dans les 10 premières de cette course, Davidova, Gasparin, Wierer, Roeiseland... C'est bien, ça fera de bons repères pour notre Juju.
14h12 : Format particulier hein l'individuel, c'est long et il y a beaucoup de tirs. 15 bornes, deux couchés et deux debouts en alternance, avec une minute de pénalité à chaque balle ratée. Ça chiffre vite.
14h10 : Et c'est parti pour jeune Française ! Julia Simon partira elle avec le dossard 12.
14h08 : Sachez que c'est une Française qui ouvrira le bal, en la personne de Sophie Chauveau. Que l'on découvre en même temps que vous.
14h06 : Pris d'antenne sur le gong en raison d'un dej prolongé. Mais on regrette pas la café gourmand il fera la diff en milieu d'aprem quand ça commencera à compter.
14h05 : Yooo les amateurs de ski-fusil ! On est dans la place pour cet indiv
11h00 : Les enjeuxTous derrière Julia ! La Française, un peu moins bien sur les dernières courses, est à portée de fusil de la Suédois Elvira Oeberg. Toujours leader de la Coupe du monde, elle ne compte plus que 31 points d'avance sur sa dauphine à l'entame de ce week-end à Ruhpolding. La bataille s'annonce encore intense sur ce format exigent qu'est l'individuel. Il s'agit de la deuxième de la saison après Kontiolahti. En Finlande, c'est la grande soeur Oeberg, Hannah, qui l'avait emporté, Simon prenant la 5e place et Elvira la 9e. Et cette fois ? Pas de pression non plus, au train où vont les choses, il risque d'y avoir encore pas mal de chassés-croisés tout en haut du classement général.
>> Rendez-vous ici-même sur les coups de 14 heures pour suivre cette course tous ensemble...