Biathlon. Il n'y a rien à faire contre Boe... QFM monte sur la boîte, Fourcade termine 4e... Revivez la course avec nous...

BIATHLON Suivez la mass-start de Ruhpolding avec nous...

W.P.

— 

Martin Fourcade, au tir couché
Martin Fourcade, au tir couché — Sven Hoppe / dpa / AFP

Biathlon

Ruhpolding - Mass Start (15 km)

12h15

12h56: Belle course de nos Bleus qui font 3e, 4e et 6e. On s'en contentera. 

12h54: Martin en a peut-être un peu trop fait sur les skis pendant la course (sûrement pour se rassurer) et a payé ses efforts dans la dernière montée. Mais il a montré un beau visage malgré la 4e place. 

12h51: Aaaaarghhhh QFM n'en avait plus dans les cuisses pour disputer le sprint. Il fait 3e, Fourcade 4e... Victoire de Johannes Boe devant Eberhard. 

12h50: MARTIN FOURCADE DISTANCE!!! Et c'est QFM qui va jouer la gagne contre Johannes Boe!

12h49: Attaque de Pierre Rolland dans la montée! Enfin Johannes Boe. Fourcade peut suivre, QFM aussi!

12h48: OUI FOURCADE QUI REVIENT AVEC BOE SUR LA TETE. LE SUSPENSE EST TOTAL!

12h47: Quelle course de tarés quand même les amis. Je me régale. 

12h46: Si Fourcade avait mis sa dernière balle il aurait eu course gagnée... Pareil pour Desthieux. 

12h45: INCROYABLE TOUT LE MONDE VA TOURNER SAUF QFM! Christiansen en tête, Weger en deux et QFM en 3. Mais Martin n'est qu'à 7 secondes de la tête. Le dernier tour va être dingue!!!

12h44: C'est parti pour le dernier tir!

12h43: Martin fait la course en tête, en mode patron. Evidemment il ne creuse pas d'écart, mais il montre qu'il est bien présent. 

12h41: Johannes Boe en mode contrôle, décide de passer à l'arrière du groupe de quatre. Surprenant. Il essaye de garder de la fraîcheur pour le dernier tir? 

12h39: Ca fait vraiment plaisir de voir Martin skier comme un malade et réussir à revenir sur le groupe de tête mené par Johannes Boe!

12h37: Un tir lent mais un tir parfait pour Martin Fourcade! Il ressort avec huit secondes de retard sur Johannes Boe. Ca fait beaucoup... 

12h36: Guigonnat en tête sur le pas de tir! Lui aussi est en confiance. Il passe devant Boe et Fourcade. Premier tir debout!

12h35 : Après ça skie pas excessivement vite devant étant donné que les groupes distancés au tir grignotent du temps.

12h33: Mais c'est bien Martin qui fait la loi sur le plat. Il est à fond notre Français, c'est ça qu'on veut voir. La grinta!

12h32: Attention, attention à Johannes Boe qui semble-t-il a l'intention de mettre les bouchées doubles maintenant. 

12h31: Desthieux et QFM ont fait un tour et ressortent ensemble aux alentours de la 20e place. 

12h30: 5/5 POUR FOURCADE ET GUIGONNAT! Boe fait aussi le 5/5 et c'est Eder qui mène la danse, très rapide sur le pas de tir. 

12h30: Allez, on approche du pas de tir ,un peu de vent mais rien de significatif. Allez Martin! Allez les Bleus. 

12h27: La fameuse chute de Martin. 

 

12h25: Les Bleus reviennent en équipe sur la tête. C'est plus du biathlon mais du vélo. Magifique. On va voir Pierre Rolland attaquer, on va rien comprendre. 

12h24: Du coup et malgré son 5/5, Fourcade a pris une petite poignée de secondes de retard sur le trio de tête à cause de cet incident (rien de méchant cela dit).

12h22: 5/5 pour tous les Français sauf Jacquelin (4/5). Loginov à la faute, Boe fait un perfect! Alors que Fourcade s'est fait marcher dessus juste avant d'arriver sur le pas de tir!

12h20: Arrivée sur le pas de tir pour le premier couché!

12h20: Ouch, Desthieux et Landertinger se marchent dessus. Ils perdent du temps... Surtout Karlito qui est relégué assez loin alors qu'il était dans les premiers. 

12h18: Fourcade et Boe à la bagarre pour arriver en tête sur le pas de tir. 

12h16: Il est déter', comme on dit, notre Fourcade national. En espérant qu'il en garde sous la pédale sur le pas de tir. 

12h16: Fourcade a pris un bon départ, c'est d'ailleurs lui qui se place en tête devant Johannes Boe. 

12h15: GO, GO, GOOOOO!!! Que le meilleur Franais gagne!

12h07: Norvège vs France, la mass-start c'est aussi l'affrontement entre deux nations fortes de la discipline. 

 

12h04: Allez c'est parti pour le live les Minutos. Départ dans dix minutes! Le début de course sera intéressant notamment pour Marti et Karlito qui, grâce à leur classement général, partiront dans le groupe de tête. 

Un peu de lecture en attendant le départ de la course. 

 

Salut les biathlix ! Quoi de mieux dans la vie que de lancer son dimanche par une mass-start de biathlon ? Martin Fourcade, Simon Desthieux, QFM & co tenteront de maintenir la cadence imposée par les relais tricolores ce week-end (3e place pour les hommes, victoire pour les dames) pour finir en beauté un week-end qui avait commencé comme trop souvent maintenant par un succès de Johannes Boe. On espère un grand Martin aujourd’hui. Meilleur sur les skis, il manque encore un peu d’assurance pour tirer vite sur le pas de tir. Pour vaincre Boe, il va devoir encore élever son niveau. Dur, mais pas irréalisable.

>> Suivez le live dès midi