JO: l'escrimeuse sud-coréenne Shin A Lam finalement 4e
La Sud-Coréenne Shin A Lam, battue en demi-finale du tournoi ...© 2012 AFP
La Sud-Coréenne Shin A Lam, battue en demi-finale du tournoi d'épée après un imbroglio sur le décompte du chronomètre, a puisé dans ses dernières ressources mais n'a pu décrocher le bronze, finissant 4e quelques minutes après avoir quitté la piste en larmes et sous le choc.
La Sud-Coréenne a failli s'offrir un magnifique lot de consolation sous les vivas du public, qui avait pris fait et cause pour elle, mais elle a dû s'avouer vaincue face à la N.1 mondiale, la Chinoise Sun Yujie (15-11).
Shin A Lam est restée seule sur la piste pendant une heure à l'issue de sa demi-finale perdue contre l'Allemande Britta Heidemann, déclarée gagnante 6 à 5 après prolongation, en attendant que ses dirigeants déposent une réclamation finalement rejetée.
La Sud-Coréenne et son entraîneur considéraient que l'Allemande avait mis bien plus que la seconde restante officiellement au chrono pour marquer son point. La Coréenne aurait remporté le match s'il y avait eu un score nul, puisqu'elle possédait la priorité.
Dix minutes après avoir dû quitter la piste, escortée par deux officiels, Shin A Lam a réussi à retrouver sa sérénité pour contester jusqu'au bout la suprématie de la N.1 mondiale.



















