Le journal du mercato: Hugo Lloris toujours dans le viseur de Tottenham...New-York rêve de Kaka...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…

A.D

— 

DR

Tottenham sur le point de faire une offre pour Hugo Lloris

Toujours intéressé par la venue de Hugo Lloris, le club anglais de Tottenham songerait à transmettre une offre de 12 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, dans les prochaines heures. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que les dirigeants rhodaniens, en quête de liquidités financières, pourraient réfléchir à deux fois malgré les 20 millions d’euros demandés par Jean-Michel Aulas.

Dario Cvitanich à Nice

L’OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour s’attacher les services de Dario Cvitanich. L’attaquant argentin de 28 ans, prêté à Boca Juniors la saison passée, retrouvera ses compatriotes Renato Civelli et Fabian Monzon sur la Côte d’Azur. Le Gym devrait débourser environ 1,5 million d’euros pour ce transfert.

Kaka vers la MLS?

Comme annoncé depuis plusieurs jours, les New-York Red Bulls espèrent attirer Kaka en MLS. En plus des 25 millions d’euros demandés par le Real Madrid pour son milieu de terrain brésilien, le salaire (10 millions d’euros par an), pose un vrai problème aux dirigeants américains. Pour les médias espagnols, le club de Thierry Henry proposerait un salaire deux fois inférieur à ce que touche actuellement Kaka à Madrid. Pour le moment, l’AC Milan tient la corde sur ce dossier.

Pierre-Alain Frau, direction le Qatar

Relégué avec Caen en fin de saison dernière, Pierre-Alain Frau devrait s’engager très rapidement avec le club qatari d’Al Wakrah, entraîné par Mecha Bazdarevic. Après avoir résilié son contrat en Normandie, «PAF» discutait depuis plusieurs semaines avec Bastia. Malheureusement, Frédéric Hantz et les dirigeants corses n’auraient pas réussi à convaincre l’ancien joueur du PSG de rallier l’île de beauté.
 
Galatasaray fait le forcing pour Mbia

L’Olympique de Marseille aurait reçu une offre de 5 millions d’euros pour son milieu de terrain Stéphane Mbia. Une première offensive pour Galatasaray, qui devra néanmoins revoir sa proposition à la hausse pour arracher le camerounais à l’OM. Les dirigeants olympiens jugent ce montant dérisoire et ont fait savoir à leurs homologues trucs qu’ils attendent entre 7 à 9 millions d’euros pour laisser partir Mbia.