Brésil : Roberto Carlos quitte la Seleção

©2006 20 minutes

— 

"Je laisse la sélection, mais je ne cesse pas d'aimer le Brésil", a affirmé l'arrière gauche Roberto Carlos, annonçant après la déroute de la Seleçao en quart de finale du Mondial-2006 de football qu'il mettait un terme à une carrière internationale boulimique et riche en titres et émotions.
"Je laisse la sélection, mais je ne cesse pas d'aimer le Brésil", a affirmé l'arrière gauche Roberto Carlos, annonçant après la déroute de la Seleçao en quart de finale du Mondial-2006 de football qu'il mettait un terme à une carrière internationale boulimique et riche en titres et émotions. — AFP/DDP

« Mon histoire avec la sélection est terminée. Je veux laisser la place pour une rénovation. » C'est en ces mots que Roberto Carlos a annoncé hier la fin de sa carrière internationale. Le latéral gauche brésilien du Real Madrid, qui compte 125 sélections sous le maillot auriverde, a été champion du monde en 2002. Il a participé à quatre des cinq matchs du Brésil lors du Mondial allemand, avant que la Seleção ne soit éliminée par la France en quart de finale. « Je veux poursuivre ma carrière en club, a précisé Roberto Carlos. Je vais bientôt prendre une décision pour savoir où je jouerai la saison prochaine. »